S'équiper pour la course à pied

Un de plus...

Un de plus... a été créé par plusloin

Posted il y a 14 ans 2 mois #41181
Salut à tous,

ça fait déjà quelque temps que je traîne ma souris sur ce qui me semble être le meilleur site de cap : conseils, plans d'entraînement, forum, etc. , tout ici respire la passion !

Je me décide enfin à rejoindre la communauté.
Je m'appelle Pierre, 35 ans, je suis un ancien footeux tennisman qui lassé des contraintes horaires et du manque de convivialité s'est tourné depuis 2001 vers le VTT (le vrai, dans la caillasse et les monotraces) puis vers la cap à partir de 2003 comme complément d'entraînement pour le vélo. En résumé, vttiste du dimanche et coureur à la petite semaine ;)

Pendant des années, j'ai pratiqué de manière empirique, just for fun !
Mais, à partir de 2008 la cap a pris un peu plus de place quand j'ai commencé à me fixer de objectifs sur les petites courses locales auxquelles je participais. C'est probablement là que le virus s'est insidieusement glissé dans mes veines.

Tout en poursuivant mes sorties dominicales sur 2 roues je suis d'abord passé à deux séances de cap par semaine en faisant un peu n'importe quoi : sans le savoir, je ne faisais que des séances au seuil à fond, à fond ! :lol:
Puis début 2009, je découvre ce site et comprends qu'il existe une approche scientifique de l'entraînement, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Achat d'un cardiofréquencemètre, passage à 3 séances par semaine, je découvre l'endurance fondamentale, la VMA, les allures spécifiques. Les progrès sont spectaculaires : j'améliore de plus de 10 minutes mon temps sur un trail de 19 km et 600m de d+ qui me servait alors de référence :woohoo:

Et maintenant ?

Objectif marathon de Marseille le 18 avril, si possible en moins de 4 heures. Je suis le programme 16 semaines 3 séances de Gilles et ajoutant une sortie VTT tous les 15 jours (faudrait pas qu'il rouille mon biclou) et en allongeant un peu les sorties longues (+15 à 20 minutes) : trop peur de ne pas tenir la distance le jour J :unsure:

Pardon d'avoir été un peu long et merci d'avance pour tous vos conseils...

Sportivement
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seb.briet sur le sujet Re:Un de plus...

Posted il y a 14 ans 2 mois #41182
bienvenue a toi

et bonne preparation pour la marathon B)
par seb.briet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Un de plus...

Posted il y a 14 ans 2 mois #41191
bienvenue à toi.

et en allongeant un peu les sorties longues (+15 à 20 minutes) : trop peur de ne pas tenir la distance le jour J

Je ne suis pas sur que cela soit nécessaire, les plans de Gilles sont calibrés aux petits oignons ;)
mais on a tous cette question qui nous passe par la tête à un moment donné.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Un de plus...

Posted il y a 14 ans 2 mois #41192
Je plussoie...

Je suis les plans du site et je m'y tiens sans déborder...

Je ne suis pas sur qu'en entrainement en faire plus est vraiment recommandé... Le plus peut être l'ennemi du bien :

Le but est quand même d'arriver dans un bon état de forme le jour j et de ne pas se cramer avant...
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de denrun sur le sujet Re:Un de plus...

Posted il y a 14 ans 2 mois #41196
Bienvenue sur ce site et bonne préparation

Je confirme que des fois, vouloir trop pousser en ce disant que cela fera s'améliorer plus vite et une faute courante que nous avons presque tous commis !!!
c'est à mon avis souvent synonyme de blessure au pire et de non résultat au mieux :angry:

A + pour tes nouvelles de ta progression

Den
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:Un de plus...

Posted il y a 14 ans 2 mois #41199
OK les gars, je vais essayer de me calmer, mais je flippe quand je vois qu'il va falloir tenir presque 2 fois plus longtemps que les SL qui plus est à un rythme supérieur :dry:

Pensez-vous que le VTT soit gênant pour la préparation ? Je dois dire que mes dernières sorties furent plutôt difficiles sur la fin : impression de régresser par rapport à mon niveau habituel, plus de jus !

Surentraînement ou simplement fatigue liée à l'accumulation d'efforts ?
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par plusloin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes