S'équiper pour la course à pied

P'tite nouvelle

  • Noun2b
  • Portrait de Noun2b Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1

P'tite nouvelle a été créé par Noun2b

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522349
Bonjour,
je viens de découvrir votre forum et ce message a pour but de me présenter rapidement
J'ai 40 ans et je pratique la CAP depuis environ 1 an et demi de manière +/- sérieusement, environ 3 fois par semaine.
Et j'ai pour idée d'arrêter de juste courir "n'importe comment" pour progresser. Du coup je viendrai vous poser plein de question pour y parvenir _:) :cheer:
par Noun2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet P'tite nouvelle

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522350
Bienvenue la nouvelle !
3 fois par semaine, c'est clairement une bonne base, personnellement je trouve que c'est le meilleur rapport effort/récup (là je suis passé à 4 mais il y a toujours un petit footing pépère de récup)
Plutot sur route/chemins propres, ou trail ? footings au feeling ou tranquille ? tu veux te mettre au fractionné, tout ça ? à la PPG aussi ? (on sait jamais, y a des fous partout)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Noun2b
  • Portrait de Noun2b Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Noun2b sur le sujet P'tite nouvelle

Posted il y a 10 mois 1 semaine #522352
Je fais mes courses au feeling depuis qq temps.
J'avais suivi une préparation avec decatcoach pour faire le 10km de Paris (j'ai 52,29 min) et depuis j'ai pas refait de séance fractionné/lentes ... Ou trop peu.
Maintenant, 10km je les fait en moyenne 1 fois par semaine et je suis autour de 55 minutes sans préparation particulière.
Je cours sur route essentiellement (j'habite à Paris)
Le fractionné j'ai donc déjà fait, et curieusement ca ne me gêne pas plus que ça, au contraire je trouve même que ca permet de mettre un peu de pep's à la séance (je ne tiens pas ce discours quand j'en chie à l'avant avant dernière). Et la PPG je ne fais pas spécialement pour la course, mais disons que j'ai commencé un programme de renforcement musculaire sur 12 semaines, au delà du running, pour renforcer globalement tout mon corps et notamment mes bras (pour le sac de frappe ca aide)
par Noun2b

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet P'tite nouvelle

Posted il y a 10 mois 6 jours #522361
Bonjour
Bienvenue ici; si je comprends bien tu fais de la boxe?
Concernant ta pratique en course à pied, je te trouve très motivé déja, les personnes aimant le fractionné et en C...... ne sont pas forcément légion car comme tu le dis, avant la séance on est motivé, pendant la séance on se demande quelque fois qu'est ce que l'on fait la et après la séance on est très content de l'avoir fait.
Que comptes tu faire dans le futur? des objectifs?

Noel
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludixp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ludixp sur le sujet P'tite nouvelle

Posted il y a 10 mois 6 jours #522365

Bonjour
, avant la séance on est motivé, pendant la séance on se demande quelque fois qu'est ce que l'on fait la et après la séance on est très content de l'avoir fait.


C'est tellement ça ^^ mais ça fait progresser et ensuite on a la sensation de voler!

Bienvenu Noun!
par Ludixp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Caracolent1 sur le sujet P'tite nouvelle

Posted il y a 10 mois 6 jours #522367
Bienvenue! C'est cool, ça fait un peu plus de copines par ici!! :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes