S'équiper pour la course à pied

Présentation et demande de conseils sur 20 km et achat chaussures

Réponse de Patrick57 sur le sujet Présentation et demande de conseils sur 20 km et achat chaussures

Posted il y a 2 ans 1 mois #519418
Bravo pour ces 20km de Montpellier ! :cheer:
C'est marrant de voir un 20km et un semi organisé dans la même ville.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci c'est sympa.
En effet ça ne semble pas courant le 20 km et le semi dans la même ville, mais ce n'est pas le même organisateur ni le même parcours. Le semi est plus plat que le 20 km (19,2), et à priori le parcours semble un peu moins agréable.
Oui pour le semi je vais essayer de bien gérer les 2 dernières semaines.
Je suis sur un plan classique en 12 semaines avec 3 entr/semaine.
Dernière "vraie" sortie longue demain 1h20 EF puis 20 min à allure semi puis 5 min EF ; donc total 1h45.
Dans quelques jours une sortie incluant 2 fois 20 min à allure semi.
Dernière semaine très légère avec de très courts rappels en allure semi.
Alimentation sérieuse et sommeil suffisant (c'est pas mon point fort ; je me réveille plusieurs fois par nuit) et ça devrait être bon. Je croise les doigts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Présentation et demande de conseils sur 20 km et achat chaussures

Posted il y a 2 ans 1 mois #519433
Ca va le faire ! :)
Bonne fin de prépa pour le semi donc !
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Semi couru hier, parcours de 21,89 km (ce n'est pas une blague, tous les coureurs à l'arrivée avaient 21,8 ou 21,9 ; tracé final de la course en dépit du bon sens). D'après les dernières infos le label national a été retiré à l'organisation plusieurs jours voire semaines avant la course, mais celle-ci n'a pas jugé bon d'en informer les coureurs...Pour ne pas se retrouver avec des demandes de remboursement sur les bras, bien évidemment...
Pour ma part 1h38'44'' sur les 21,89.
J'ai regardé ma montre à 21,1 exactement, j'étais à 1h35'10"
Content pour le chrono global mais fin de course difficile sur les 5 derniers km. Très bien sur sur les 16,5 premiers mais j'aurais dû temporiser davantage pour ne pas finir dans la douleur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Présentation et demande de conseils sur 20 km et achat chaussures

Posted il y a 2 ans 1 mois #519565
Bonjour
Bravo pour ta course mais ce qui est un peu chi..., c'est le mesurage de la distance, surtout quand il y a 800 m de différence. Joli chrono, mais à confirmer sur un parcours mesuré, car les montres GPS ne sont pas toujours hyper fiables.
Tu n'as plus qu'à en refaire un lol
Noel
par noel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CAP34-Sébastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Merci Noel

Tous ceux à qui j'ai demandé à l'arrivée avaient souvent 21,9, parfois 21,8.
Effectivement la montre a une petite marge d'erreur, au maximum de 1 %.
1 % de 21,9 km cela fait 219 m.
Même en tenant compte de cette marge d'erreur cela donne une course entre 21,6 et 21,7 km ; l'organisation a quand même un peu cafouillé sur ce coup-là.
Pour des coureurs de mon niveau cela n'a pas grande importance et pas de conséquence, mais pour ceux qui hier ont raté une qualif ou homologation de leur temps par la FFA j'imagine la déception ou la colère.
Pour ma part même avec l'erreur potentielle de la montre cela donne un chrono meilleur que ma prévision, c'est positif, et effectivement à confirmer car je ne pense vraiment pas avoir beaucoup de marge pour l'instant.
Semi de Nîmes le 1er Mai, donc dans 6 semaines. J'ai envie de le faire mais je ne sais pas si c'est trop proche ou pas de celui que je viens de finir hier. Et quel plan suivre sur 6 semaines ? Pas évident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes