S'équiper pour la course à pied

Vrai débutant.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 9 mois #517855
Ca me semble pas mal comme idée.
La première fois, tu la testes sans trop forcer, parce que ça fait quand même pas mal de volume, et tu vois ce que ça donne. Y compris niveau courbatures les jours suivants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jixette sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 9 mois #517861
Bonsoir
Ce soir, sur les 4 derniers km, j'ai décidé d'allonger la foulée et de bien lever les génous.... Je gagné 1min par km!!! J'ai du mal à le croire!!!!
Résultat 1h15 min
par Jixette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jixette sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 9 mois #517864
Ce soir 1h12mn45
Par contre je suis mort.....))
par Jixette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 9 mois #517877
Attention, changer la foulée, ça fait travailler différemment les muscles (et le reste autour), donc risques de courbatures différentes. En particulier si tu allonges la foulée en montant les genoux, ça peut tirer pas mal sur les cuisses (en tout cas c'est mon ressenti).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 9 mois #517903
Attention aussi à ne pas essayer d'aller améliorer son chrono à chaque séance.
De plus, de temps en temps varie ton parcours, (voir meme le plus souvent possible). Pas la peine forcement de faire aussi long à chaque séance. Des séances plus courtes ne font pas de mal de temps à autre. Puis une fois tous les 4 semaines, rallonge un peu ta boucle 1 ou 2km.
En fait, le but c'est de varié au maximum tes séances même celles en EF, afin que l'organisme ne s'y habitue pas. Par exemple, sur une séance de 30mn, tu peux te permettre d'aller un peu plus vite pour être dans la fourchette haute de l'EF ou très légèrement au dessus.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vladlen sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 8 mois #518076

smilk écrit: Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ta prise en main.

En effet, tu trouveras toutes les infos nécessaires sur ce lien :
www.conseils-courseapied.com/plan-entrai...t-course-a-pied.html

Sinon, quelques conseils en vrac :
-On ne peut que te conseiller de te faire un plan avec des séances alternant marche et course, et d'augmenter au fur et à mesure la part de course.
-Il vaut mieux raisonner en temps de course qu'en km.
-A chaque séance, il ne faut pas chercher à faire mieux qu'à la précédente.
-Tu dois finir la grande majorité de tes séances en bon état physique (pas épuisé), surtout que tu fais environ 2 séances tous les 3 jours, ce qui est beaucoup pour un débutant. Ce n'est pas forcément un problème mais il faut être encore plus attentif au principe de progressivité.
-Fixe toi des objectifs intermédiaires, comme par exemple commencer à courir 30' en aisance respiratoire et travaille dessus quelques semaines. Une fois cet objectif atteint et stabilisé, tu peux viser 45', etc etc. Et puis un jour tu seras en mesure de faire les 10km :) (peut-être dans quelques semaines, peut-être dans quelques mois).
-N'en fais pas trop, sois patient et progressif, et tu verras que tu seras capable de faire des choses que tu n'imagines même pas aujourd'hui ;)


Hé!
Je suis complètement nouveau dans la course à pied.
Mais je rame depuis 5 ans maintenant, donc je suis en bonne forme physique.
S'il vous plaît dites-moi combien de kilomètres par jour suffisent?
Je compte faire 4 entraînements par semaine.
Je vous serais reconnaissant de votre réponse !
Last Edit:il y a 2 ans 8 mois par Vladlen
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Vladlen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes