S'équiper pour la course à pied

Vrai débutant.

Réponse de Jixette sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 10 mois #517706
Ce soir
1h12' 8,13km. 8'51" du km
FC Moy 145 pic 157
Aérobic 1h08
Intensif 3mn
Je pense avoir trouvé un bon rythme FC 145
Par contre grosse fatigue musculaire
Demain repos
par Jixette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 10 mois #517707
+1 avec smilk je pense que tu ne devrais pas faire des séances aussi longues tu vas accumuler de la fatigue physique et mentale et augmenter les risques de blessure musculaire et articulaire.
Le planning proposé est une bonne base de travail.
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 10 mois #517708
Je confirme passer directement à 1h c'est du grand n'importe quoi !
Même moi qui court jusqu'à 8 fois par semaine, après ma coupure estivale, je ne reprend pas directement à 1h. Même si j'en suis capable. Mes premiers footing font souvent 30mn puis j'augmente de 5-10mn pour arriver en fin de semaine à 1h.
Même ensuite, il y a des périodes de relâchement toutes les 2 à 4 semaines selon comment tu t’entraînes.

Voici ce que ça donne en image en terme de charge de travail pour moi. Il faut juste que tu vois qu'il y a des périodes : travail → relâchement → travail → relâchement → travail/objectif → récupération
Attention : Spoiler !
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jixette sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 10 mois #517712
Je comprends vos remarques. Toutefois j'ai bien baissé le rythme et je n'ai pas eu de mal à passer à 1h puis 1h12 hier. Cette vitesse de 9' au km ma va assez bien. La FC n'est pas très haute. En revanche je vais très certainement baisser la fréquence d'entraînements car j'ai une douleur au genou qui a commencé dès la première semaine de mes sorties et qui apparaît assez régulièrement maintenant. Je dois passer une IRM.. le médecin me parle du ménisque
Mais ce qui me plaît c'est qu'hier après 8km a 9' par km je n'étais pas dans le rouge. Juste fatigue musculaire.
Je pense que, sauf blessure, les 10km sont accessibles.
par Jixette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 10 mois #517714
Bien content d'avoir laissé les copains répondre avant moi, car j'aurais eu du mal à dire gentiment que l'éducateur sportif que t'as croisé cherche surement à t'envoyer chez son pote kiné. Un peu comme le soit-disant médecin du sport (qui n'a rien d'un sportif à part peut-être le levé de coude) qui m'avait conseillé des pommades pour masquer la douleur et retourner courir (il m'a pas revu).

OK j'exagère surement un peu, mais tout a été dit, la base c'est d'y aller progressif, surtout si tu traines depuis le début une douleur au genou, c'est pas le moment de taper dessus encore plus longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 10 mois #517732
Je ne peux que plusser les dires des copains ! :)
Le fait d'avoir un début de douleur est genou est signe que tu y es allé trop fort déjà.
Réduit le volume de tes sorties avant qu'il ne soit trop tard, car une fois la douleur installée (le genou je connais bien pour trainer ça depuis qq années !), c'est difficile de s'en défaire :(
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes