S'équiper pour la course à pied

Vrai débutant.

Réponse de Jixette sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 10 mois #517840
Bonsoir

Objectif atteint
Après 7 ou 8 sorties de 8km j'ai enfin fait 10km (1h22). Pas d'arrêt, pas de marche. Aucun essoufflement. 145 bpm
Plutôt satisfait même si le chrono est très faible.
Rappel je cours depuis 2mois 1/2
par Jixette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vazypapi sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 9 mois #517843
Hello.
Tu peux.
Je m'y remets depuis à peu près 2 mois, 51 ans et pas en bonne condition physique, j'ai réussi ce week-end à faire 1h5 avec un chrono moins bon (7,5km) et une bonne aisance respiratoire et cardio. Par contre, la carcasse morfle, sûrement l'exécédent de bagage combiné au manque d'exercice physique pendant des années.

Mon objectif perso était 10km/1h en aisance respiratoire, je commence à douter qu'il soit réalisable. Même en poussant, je suis en dessous de 10 km/h, j'atteints les 165 bpm (pour une FC max "théorique" autour de 170) et je tiens une minute !

J'hésite entre viser les 10 km puis améliorer le chrono, ou déjà tenter d'améliorer le chrono sur des durées plus courtes jusqu'à ce que je le tienne sur une heure.
Last Edit:il y a 2 ans 9 mois par Vazypapi
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Vazypapi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 9 mois #517844
JIXETTE : félicitations pour ton premier 10km en EF (ou pas loin)

VAZYPAPI : patience ! tu vois bien que Jixette a fait son 10km en 1h22, donc loin de l'heure. Tu as deja été capable de courir une heure, tu es surement capable de courir 10km en y allant tranquille, ou pas loin. Mais 10km en 1h en EF, NON ! dis toi que beaucoup ici ont mis des années pour y arriver, et beaucoup n'y sont pas encore ... je cours depuis deja pas mal d'années, et mon allure d'EF est plutot autour de 9-9.5km/h, et elle était au début plus proche des 6-7km/h. Ca progresse très lentement, et pas forcément plus rapidement en bouffant que de l'EF.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jixette sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 9 mois #517845
Bonjour
Hier j'ai remis ça et l'ai fait en 1h20. Pour moi 1h est impossible à atteindre. Au mieux peut-être un jour 1h15
Maintenant je pense qu'il faut passer à du fractionné. Le problème est que mon parcours n'est pas plat et je ne sais pas comment m'y prendre.
par Jixette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 9 mois #517846
Dans ce cas, travailler le fractionné en côte de temps en temps.
Ca dépend des côtes évidemment.
Des faux plats assez longs peuvent être utilisés pour faire des fractions assez longues mais pas à fond, pour en faire qq'unes, en récupérant le temps de la descente cool.
Sur des côtes un peu plus raides, tu peux travailler au contraire sur des fractions courtes et nerveuses, pas du sprint évidemment, mais ça fera aussi bien travailler la foulée vu qu'il faudra lever les genoux et jouer sur la fréquence de la foulée.
Par contre, les allures seront évidemment moins élevées que sur des plans fractionnés classiques sur piste ou plat. Faut juste doser la vitesse pour la tenir constante sur toutes les fractions (ahah pas facile, y aura surement des KO ^^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jixette sur le sujet Vrai débutant.

Posted il y a 2 ans 9 mois #517848
Merci pour ces précisions
Dis moi si ce que je compte faire a du sens...
Je choisis une zone avec montée et descente. 200m de montée, 200m de descente.
Je monte rapidement, je descends relax. Puis demi tour et idem. Pas de chrono
Une dizaine d'allers retours.
C'est ok?
par Jixette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes