S'équiper pour la course à pied

Présentation

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Présentation

Posted il y a 4 ans 4 mois #511876
Bonjour Karine
Je trouve surprenant ton allure en endurance par rapport a tes chronos sur 10 km
Ou tu t'entraines trop vite? ou tu n'as pas optimisé ton 10 km

Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Karine78 sur le sujet Présentation

Posted il y a 4 ans 4 mois #511880
Re bonjour Noël,
Oui, tu as raison, mon allure à l'entraînement est proche de mon dernier chrono ou plutôt de mon premier chrono depuis bien longtemps, puisque, je le rappelle, j'ai arrêté la course à pieds pendant 10 ans.
En effet, je m'entraînais depuis quelques mois à une allure vraiment trop rapide ce qui m'a amené à une fatigue extrême et lorsque j'ai voulu essayer de faire un peu de VMA (Séries de 30" / 30") j'avais du mal à récupérer. Du coup, mon premier chrono de la saison sur 10 km était loin de mes espérances (bon je n'ai pas le même âge qu'il y a dix ans c'est sûr ;)
Donc, j'ai décidé de suivre le plan de Gilles (4 séances/semaine) pendant 10 semaines + ajout d'une séance le mardi de PPG (abdos, gainage…) afin de me remettre sur les bons rails qui m'amèneront à de meilleures performances je l'espère. Je vise 49' au 10 Km qui me permettrait, si je m'inscris au sein d'un club, de me qualifier pour les championnats de France en Master 3. Cela fait partie de mes objectifs.
N'hésites pas toi aussi à me faire part de tes sensations à l'entraînement :-)
Karine
par Karine78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Karine78 sur le sujet Présentation

Posted il y a 4 ans 4 mois #511885
Bonjour Pat79,
Oui, la semaine dernière, j'ai fait le test de 1/2 cooper mais comme je me chronométrai toute seule, le chrono ne s'est pas arrêté et du coup je m'en suis aperçue au bout de 9 minutes alors que le test était censé durer 6 minutes donc je n'étais pas à fond. Je pense que ça tourne autour de 13,5 km (vma) mais sans aucune certitude. Pour ce qui est de la FMC, j'ai tout simplement fait 220 - 47 mais ce n'est pas fiable.
Bonne soirée
par Karine78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Karine78 sur le sujet Présentation

Posted il y a 4 ans 4 mois #511887
En fait, j'ai lu ce que Gilles a indiqué sur le site pour la FCM. 220 - 47 (mon âge) = 173 qui correspondrait à ma FCM.
Pour la montre, j'ai acheté une polar M430 et je programme mes entraînements sur l'application que j'intègre à la montre. Néanmoins, j'ai encore un peu de mal à la programmer de manière précise (notamment les zones de FC minimum et maximum).
Pour le test de demi cooper, pas évident de faire le test toute seule. J'ai reçu ma montre le lendemain du test, elle m'aurait été bien utile au poignet pour vérifier le temps.
par Karine78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Présentation

Posted il y a 4 ans 4 mois #511889
Bonjour karine
Nous avons la même montre que je conseille d'ailleurs
Pour ta FC max ce serait bien que tu l'estime sur le terrain, lors d'une course ou lors d'un test
Noël
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Karine78 sur le sujet Présentation

Posted il y a 4 ans 4 mois #511890
Bonjour Noel,
En effet, c’est ce que j’évoque pensais faire, maintenant que j’ai la montre. Ma seule interrogation est que je serai sûrement obligée de remplacer une séance de VMA par ce test pour ne pas chambouler mon plan d’entraînement 10 km 4/semaine que je viens de commencer. A moins que j’intercale ce test entre deux séances mais ça risque de faire chargé sur la semaine et en terme de récupération, ce n’est pas top. Sachant que le mardi je fais en plus une séance de PPG donc ça fait 5/semaine.
par Karine78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes