S'équiper pour la course à pied

Présentations et quelques questions :)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Présentations et quelques questions :)

Posted il y a 5 ans 1 semaine #507551
+1 pour tout ! :)
Pour ta FCMax, si tu étais à l'aise pour discuter à 85%FCm (allure basse semi) c'est qu'elle doit être un peu sous-estimée je pense ;)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malboyoo sur le sujet Présentations et quelques questions :)

Posted il y a 5 ans 1 semaine #507556
Pour le cardio je l'ai au poignet, je pense que ça bug de temps en temps, tout à l'heure j'ai eu des saut a 170 pendant 5 sec et retour à 160-165 juste après, alors que l'effort était le même ^^.

Globalement je suis content de la montre, après en foret j'ai l'impression que l'allure bouge beaucoup (des variations proche de 30 sec au km) alors je me demande si c'est moi qui ne sais pas me caler sur une allure ou la montre qui deconne a cause des arbres, compliqué! sachant que je n'ai pas encore mes repères.

voici mes séries sur la séance d'aujourd'hui 3x9' 85-90%fcm:

serie 1: 5:13min/km 158bpm (84%)
serie 2: 5:10min/km 163bpm (86%)
serie 3: 4:56min/km 168bpm (89%)

bien mieux que la semaine dernière ou j'avais fais une petite déshydratation :S, cette fois si j'ai pris de l'eau.

Bilan de la sortie :
Distance: 11,44 km
Temps: 1h05'57''
Allure Moy: 5'45''/km soit 10.41 km/h
FC Moy: 153 (81%)
FC Max: 174 (93%)
Dénivelé: +49m / -38m

Attention : Spoiler !


Très bonne séance, petit point au mollet gauche (point a l’intérieur droit) senti lors de l’échauffement et sur la récupération a la fin de la séance, plus rien à froid.

la douleur est vraiment faible, J'ai quand même appliqué du froid en rentrant et je vais masser tranquille avant le couché.
par malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet Présentations et quelques questions :)

Posted il y a 5 ans 1 semaine #507567
Le cardio au poignet je trouve pas ça super fiable, rien ne vaut une ceinture si tu la supporte.

Ma M400 m'indique aussi des variations d'allure sous les arbres, même pas besoin d'être en forêt, des arbres sur le côté de la route avec le feuillage qui passe au dessus, ça suffit pour la perdre un moment. Apparemment ça n'a pas été corrigé sur la M430 ! :laugh:

La seule parade que j'ai trouvé c'est d'indiquer l'allure moyenne du tour automatique (1km pour moi). Ca permet de lisser la mesure, on va dire qu'au bout de 30s tu as une allure moyenne relativement fiable.

Pour ta douleur au mollet, massage et glaçage me semblent de bonnes idées.
par Kélilan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malboyoo sur le sujet Présentations et quelques questions :)

Posted il y a 5 ans 1 semaine #507581
J'ai fais un setup : FC actuelle / FC moyenne tour auto / allure moyenne tour auto / durée du tour auto

Je testerais ça demain sur ma SL, car la les allures sur mes séries c’était au feeling.
par malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malboyoo sur le sujet Présentations et quelques questions :)

Posted il y a 5 ans 1 semaine #507651
Bon voila une semaine de plus qui s'achève, ma SL de vendredi à été écourté car j'avais pris mon chien et il à pas aimé la chaleur, la prochaine fois il reste à la maison pour les SL, j'étais pas super en forme non plus, donc on est rentré tranquille:

Bilan de la sortie :
Distance: 13,08 km
Temps: 1h20'08''
Allure Moy: 6'07''/km soit 9.8 km/h
FC Moy: 148 (76%)
FC Max: 168 (86%)
Dénivelé: +39m / -28m

Attention : Spoiler !



Et pour la séance d'aujourd'hui avec l'assoc, j'ai battu mon record avec 19km au compteur, ça fais beaucoup mais à la base c’était pas prévu, je me suis retrouvé avec quelqu'un qui prépare un 45 km puis après j'ai du rentré à la voiture qui était plus loin...en tout cas j'ai adoré.

après 1h10 on as fais une cote sur 200-300m avec 20m de d+, j'ai pas mal accélérer et en haut j'étais à 190 bpm, sachant que je pense que j'aurais pu encore pousser, du coup je pense pas que ma fcm soit 190.

Bilan de la sortie :
Distance: 19,03 km
Temps: 1h53'38''
Allure Moy: 5'58''/km soit 10.05 km/h
FC Moy: 149 (76%)
FC Max: 190 (97%)
Dénivelé: +60m / -60m

Attention : Spoiler !


maintenant repos (j'ai quand même des douleurs dans les jambes) je ferais un footing mardi, et mercredi on verra si je suis bien pour faire la qualité sinon je referais un footing pépère.

volume hebdo: 51km
Last Edit:il y a 5 ans 1 semaine par malboyoo
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par malboyoo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Présentations et quelques questions :)

Posted il y a 5 ans 1 semaine #507653
Belle sortie longue ! va falloir bien récupérer maintenant, boire pas mal d'eau (éventuellement eau à bulles type St Yorre ça va fort !), éventuellement d'autres bulles (non je ne parle pas de cola faut pas déconner, mais des vraies bulles naturelles de bière), manger qq féculents pour refaire le plein des batteries, des protéines pour tout réparer, marcher pas mal pour tout nettoyer et limiter les courbatures ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: malboyoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes