S'équiper pour la course à pied

Trail des Glières - 22 Kms

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485905
Non non j'ai bien écrit démontant (détruire) point par point cette théorie ;)
Après je suis ni d'un côté ni de l'autre, je vois juste qu'il n'y a pas grand chose à en tirer justement.
La conclusion en est que c'est au cas par cas, et plutôt dû a des problèmes déjà présents chez certaines personnes, que le régime alcalin pouvait être bénéfique (problème de rein ect...)

voilà je l'ai trouvé : lebonheurestpossible.org/le-mythe-du-ph/
Bonne lecture parce que c'est long ^^
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par Damien42
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Damien42.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono1241 sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485956
Aaaahhh démontant j'avais cru lire démontRant... c'est pour ca ;)

Super ce site, je viens de lire cet article et c'est extrêmement intéressant, surtout qu'il cite des sources scientifique qui vont bien évidemment dans le sens de sa théorie.

Je veux bien croire volontiers qu'un régime alcalinisant, que je ne pratique pas soit dit au passage, ne change pas le PH du sang de manière à le rendre plus alcalin ou qu'à l'inverse un régime acidifiant favorise l’ostéoporose. Tout ce qu'il dit est très juste et il se base sur des études scientifique alors je ne vais pas m'amuser à clamer que la terre est plate... en parlant de ca il y'a une théorie du complot qui stipule que la terre serait en réalité plate mais je m'égare quelque peu... theflatearthsociety.org/home/

Je prends quand même un peu sur moi pour le coup du cancer, j'aurai bien aimé, mais je garde espoir que ca aide à s'en prémunir.

Personnellement je continue de croire qu'il est meilleur de boire un jus de légume le matin avec du gingembre et des fruits légume alcalinisant, plutôt qu'un bol de lait avec des chocapic, et ca pour une raison simple, la différence en apport nutritionnel ne serait-ce que pour les oligo éléments, en plus les céréales raffinés type chocapic, miel pops et j'en passe je pense que c'est comme prendre un bol de lait... avec du sucre raffiné.

Merci d'avoir partagé cette étude, je viens de bookmarker le site je sens qu'il va me plaire ;)
par nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono1241 sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485957
Je suis fan de ce site !!!
par nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485971
Bien sûr qu'il vaut mieux tes jus de legume que du lait et des chocapic.
D'une parce que les céréales sucrées comme ca, il vaut mieux éviter, deuxièmement parce quon est pas vraiment faits pour boire du lait ;)
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de charly_yep sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485985
Dommage c'est bon le lait et les chocapic :evil: , ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé, vous m'avez donné envie la... :laugh:
.
.
.
.
.
.
Bon ok je sors et je vais chercher mon pain complet avec mon petit bout de fromage, mais j'ai quand même doit à mon jus de fruit? :huh:
Last Edit:il y a 6 ans 6 mois par charly_yep
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par charly_yep.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485991
Comme quoi sur un sujet Trail 22km, on arrive à dériver sur un sujet nutrition ^^

Tant mieux, ce genre de partage est super cool, ça permet de lire des choses sur lesquelles on ne serait jamais tombé :)

D'ailleurs, j'ai lu récemment un livre sur l'industrie agroalimentaire "Vous êtes fou d'avaler ça" de Christophe Brusset. Attention, il faut s'accrocher, et après ça on a plus trop envie d'aller au supermarché faire ses courses... Ouf j'y achète vraiment le strict minimum, marché et producteur suffisent à remplir le frigo à 90% :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.285 secondes