S'équiper pour la course à pied

Trail des Glières - 22 Kms

Réponse de Damien42 sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485862
Intéressant ce sujet nutrition ! Par contre pour le côté acide/alcalin, je ne suis pas trop d'accord. J'ai aussi lu un article démontant point par point ce postulat qui dit qu'un régime acide cause des maladies. Je l'ai pas sous la main, j'essayerai d'y penser ce soir...
De plus, tu mets un citron dans une recette, pour réduire l'acidité y'a mieux ^^

Bref ça reste un détail je pense, le plus important reste l'apport des fruits/légumes au quotidien, qui lui te donnera à court et long terme une meilleure santé :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lestat sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485866
Attention à ces pseudos gourous du net qui vous vendent des régimes miracles... (un exemple ici : www.20minutes.fr/monde/2031599-20170315-...contre-cancer-malade )
Aucune preuve de tricherie concernant celui dont tu parle, cependant je suis toujours méfiant avec ce genre de personnes.

Après, il est évident que manger des fruits et des légumes de manière quotidienne est bon pour la santé, je le fais moi aussi et m'en porte très bien.
Il me parait plus dangereux en revanche de faire croire à des gens que faire cela résout tous les problèmes et permet de soigner de graves maladie.
par lestat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485879
Sacrée performance que tu nous sors là, à peine une semaine après le TAR ! La récupération s'est visiblement bien passée et ton objectif chrono est plus que largement atteint !


Félicitations pour ta course et merci pour ce CR !
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono1241 sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485889
@Damien, désolé je n'ai pas bien compris ton point car tu dis que tu n'es pas d'accord mais dans la phrase suivante tu me confirmes avoir lu un article démontrant qu'une nutrition trop acide engendre des maladies ?

En ce qui concerne le citron, je pense qu'on est en bonne voit pour un troll :p www.buronzo.com/Le-jus-citron-un-aliment...acidifiant_a329.html ,

Le premier groupe de personnes (les sanguins) pourra donc suivre avec succès une cure de jus de citron et en tirera beaucoup de bénéfice, tandis que le deuxième (les neuroarthritiques) aura intérêt à s’en abstenir et chercher un remède ou une cure plus appropriée.


Je fais clairement partie de la première catégorie ;) Pour ce qui est de l'équilibre acido basique de l'organisme afin d'éviter les maladies je n'invente rien, internet regorge de document à ce sujet.

@Lestat, tout à fait d'accord avec toi y'a beaucoup de gourou sur internet... rien n'est bon dans les extrèmes le tout c'est de trouver la balance.

Je ne pense pas que le but est de dire que l'on peut soigner de grave maladie avec une cure de légume, en revanche, je suis convaincu qu'on peut s'éviter de grave maladie dans 15/20/30... ans.

En autre paramètre à la vallée des centenaires en Chine ou l'on trouve 74 centenaires pour 100'000 habitant, l'une des raisons, parmis d'autres "l'alimentation : régime alimentaire riche en poissons et algues antioxydantes. Les centenaires consomment très peu de calories par jour (1300), très peu de sel, de poivre et de viande."

Bien sur on ne peut occulter une situation géographique bénéfique, le mode de vie, la structure familiale etc... www.pasolo.com/jeminforme/la-vallee-des-...de-la-longevite.html

@Hisoka, oui très bien récupéré en effet, cette semaine je ne fais rien, tout au plus un petit sauna, ce midi d'ailleurs, histoire de se faire du bien :)
par nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elodie C. sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485894
@Nono1241 : bravo pour cette belle perf et aussi pour les photos magnifiques que tu as partagé !! Ca me rappelle le voyage en Nouvelle Zélande:woohoo:
Je suis admirative sur tes jus de légumes. C'est génial que tu prennes le temps de te faire des jus tous les matins. Perso, je n'ai pas encore investi dans un extracteur de jus alors je fais des cures avec des jus du commerce, souvent betterave et carotte. Par contre j'ai opté pour un jus de citron pressé dans un verre d'eau tiède à jeun le matin. C'est rapide et ça m'aide bien du point de vue digestif.
par Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de nono1241 sur le sujet Trail des Glières - 22 Kms

Posted il y a 6 ans 6 mois #485901
Super, je suis ravis que ca t'ai remémoré des souvenirs ;)

Pour les jus de légumes c'est clair que c'est bien mais il faut bien compter 20/25 mins en plus le matin alors faut pas perdre la motivation :lol:
par nono1241

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes