Boutique Marathon - votre spécialiste running

Trail des Glières - 22 Kms

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 8

nono1241 a créé le sujet : Trail des Glières - 22 Kms

Bonjour à tous,

Petit CR rapide du trail des Glières d'une distance de 22 Kms et 1200 de dénivelé que j'ai effectué aujourd'hui.

Pour ceux qui ont suivi mon CR du trail des aiguilles rouges, un 55 kms de 4000 de dénivelé que j'ai effectué dimanche dernier, vous êtes déjà au courant que j'avais comme objectif de le réaliser en moins de 3 heures...

Alors nous voilà sur la ligne de départ avec mon pote Florian pour qui c'est son premier trail, il a déjà l'habitude de courir et de faire des semis avec pour PR 1h39, il est également venu avec un ami, Stéphane, pour qui c'est aussi le premier trail mais qui a l'habitude de faire des marathons.

Au niveau du matériel, je pars avec 0.5 cl d'eau, le kway étanche obligatoire, 3 barres, mais je décide de ne pas prendre les bâtons car je n'estime pas que cela sera nécessaire au vu du profil du parcours qui me paraît assez roulant:


A peine le départ donné que je vois Stéphane partir très vite, je décide de le suivre, je me sens dans une forme olympienne.

Ca monte léger jusqu'au km 12 et j'enchaîne les parties course et marche, je me fais pas mal doublé en monté et je redouble tout le monde en descente et sur le plat... je me refais doublé en monter, on est pas encore au km 10 et dans ma tête je me dis que les mecs qui donnent tout en montée n'ont définitivement pas compris qu'à part se cramer ça ne sert à rien, alors je regarde d'un air amusé par ce manque d'expérience.

Arrivé au premier ravito, km 10 je n'ai quasiment rien bu, tout au plus 10 cl et ca fait une heure que je cours. Depuis 3 jours je m'hydrate bien comme il faut et j'ai bu 0.5 cl dans la dernière heure avant de partir alors ca aide. Je prends un verre de coca, je mange une barre et je ne m'attarde pas, 1 minutes 30 après je reprends mon rythme.

Ca y'est on attaque la montée, et je me sens incroyablement bien, je ne sais pas si c'est les globules rouges que j'ai récupérer du trail des aiguilles rouge dimanche dernier mais je ne pense jamais avoir montée comme ca sans bâtons, je sautille de rocher en rocher dans les montées et j'avance très fort...

Petites photos réalisé au pas du roc:







Arrivé au sommet, km 15 il ne reste plus que la descente soit 7 kms, j'en reviens pas de mes ressentis, ca fait 2 heures tout pile que je cours et j'ai clairement fait le plus dur, je commence à me dire que je fais quelque chose d'incroyable, à mon niveau bien sûr. Je m'arrête au ravito, mais pas plus qu'au précédent, 1 mins 30 tout au plus et je prends une double ration de Coca et je me sauve.

La première partie de la descente empêche tout dépassement et nous sommes 3 à être bloqué derrière la deuxième féminine, elles avancent pas ces meufs looool :whistle:

Plus que 4 kms avant la fin, elle se met sur le coté pour me laisser passer, merci madame... le terrain devient ridiculement glissant, nous évoluons dans une marre de boue, c'est koh lanta version la ferme... on fait du ski sans skis et sans bâtons pour le coup !

Ca y'est j'entends le speaker, l'arrivé est imminente... un dernier sprint et je franchis la ligne en 2h39'02, 67 ème au classement général, bien au dessus de mes espérances !!! Quelle satisfaction, je suis tellement fier, depuis que je fais des trails je n'avais jamais réussi à finir dans le premier tier et me voilà tout un coup 67ème sur plus de 400 participants !!! Comme quoi l'entrainement ca paye :)

Voici l'analyse de la séance, il est intéressant de noter tout de même que ma FC moyenne se situe à 169 bpm soit à 90% de ma FC Max:



#485612
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 18945
  • Remerciements reçus 2762

Patrick57 a répondu au sujet : Trail des Glières - 22 Kms

Même si la difficulté n'était pas du même tonneau que pour le TAR, tu les enchaines bien dis-donc, bravo !! :woohoo:

Et qu'ont fait tes 2 potes finalement ?

Merci pour ton sympathique CR et bonne récup ! :)
#485643

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1351
  • Remerciements reçus 238

charly_yep a répondu au sujet : Trail des Glières - 22 Kms

Ouh la jolie perf !!!

Bien joué ça :).
#485648

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 744

smilk a répondu au sujet : Trail des Glières - 22 Kms

Bravo, vraiment une super performance 1 semaine après ton 55 km :ohmy: Tu as l'air de sacrées capacités de récupération.

En parlant récupération, j'espère que tu as prévu une coupure parce que je crois tu as pas mal enchaîné ces derniers temps, attention à ne pas trop en faire ;)
#485654

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 532
  • Remerciements reçus 131

Luc29 a répondu au sujet : Trail des Glières - 22 Kms

Super récupération après ton trail long.
Bon, désolé de te décevoir, mais la synthèse du cœur d'un globule rouge (la partie que l'on appelle l'heme) met 3 semaines à se synthétiser. C'est pour ça que les pros reste 4 semaines en altitude, pour que l'organisme provoque la synthèse de globule rouge puis qu'il y est construction.
Voilà, sinon superbe faculté a resté haut dans les tours niveau cardio. Attention à bien récupérer car tu as du bien fabriquer de l'acide lactique.
#485661

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 8

nono1241 a répondu au sujet : Trail des Glières - 22 Kms

@Patrick, alors Stéphane qui a l'habitude de courir des marathons a passé la ligne en 2h55 et mon pote Florian pour qui c'était le premier trail en 3h10.

@Smilk, effectivement mais pour la récupération je mets toutes les cartes de mon coté pour que ca se passe au mieux à savoir les jus de légumes le matin, le compex en phase pré et post compétitive et la cryothérapie ;) Mais effectivement la je n'ai plus rien de prévue en terme de compétition donc je vais continuer quelques entrainements de base et commencer une préparation pour un 10 kms d'ici la fin de l'année, à ce sujet, j'aimerai faire du 40' au 10 km donc si tu peux partager ton plan d'entraînement je suis preneur.

@Luc29, super merci pour ce complément d'information. En fait tu es en train de dire que le TAR que j'ai fait dimanche dernier n'a pas contribué à mon bien être au vu des globules rouges que j'ai pu récupérer de cette compétition ? Niveau récupération je suis large, plus rien de prévue jusqu'à la fin de l'année, je vais juste maintenir ;)
#485727
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 744

smilk a répondu au sujet : Trail des Glières - 22 Kms

J'ai vu que tu utilisais souvent le compex et ça a l'air de bien t'aider à la récup, mais je ne pense pas que ça remplace une coupure ;) Elle me parait nécessaire à chaque coureur qui veut durer dans le temps.

Pour le plan d'entraînement, c'est un plan perso typé Jack Daniels. Il est dispo sur mon carnet sur le site, et mes séances sont sur Garmin Connect. Je serai ravi de t'aider si tu as des questions.
#485733

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2428
  • Remerciements reçus 445

lestat a répondu au sujet : Trail des Glières - 22 Kms

Belle perf, seulement une semaine après ton trail de 55km... bravo!

Par contre j'ai un doute sur ta FCmax tout de même, t'es sûr qu'elle n'est pas sous évaluée ?
2h40 de course et 90% de moyenne ça me parait beaucoup, même si je sais bien qu'on est tous différents et que certains peuvent tenir des % plus élevés que d’autres, tu devrais être plus proche des 86% avec cette durée d'effort.

Bonne chance pour ton objectif 10km ;)
Pour le plan regarde bien le contenu, ce qui fonctionne pour les uns ne fonctionne pas forcément pour les autres... ce que je sous-entends (mais qui n'est bien sûr que mon avis :)) c'est que tu as un profil de traileur de longue distance, tu as donc de l'endurance à priori, tu n'as pas forcément besoin de faire un gros volume pour préparer un 10km mais plus de travailler la vitesse... je ne dis pas que j'ai raison mais réfléchis y en tout cas ;)
#485756

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2824
  • Remerciements reçus 744

smilk a répondu au sujet : Trail des Glières - 22 Kms

Désolé c'est un peu hors sujet, mais je reviens aux jus de légumes. J'ai vu que c'était en effet une très bonne idée pour un apport maximum en micro-nutriments.
Tu as quelques recettes à partager ? Tu utilises un extracteur ?
#485776

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2788
  • Remerciements reçus 567

OLF a répondu au sujet : Trail des Glières - 22 Kms

Bravo Arnaud, j'avais aucun doute sur le fait que tu fasses moins de 3h. Ca n'aurait pas du tout été en phase avec tes autres chronos et ton 40' que tu vises au 10kms.
Reposes toi bien, il le faut pour mieux enchainer ensuite.
#485807

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

OVERSTIM.s – La nutrition sportive à hautes performances

Migration Joomla effectuée par HOB France Services