S'équiper pour la course à pied

Bonjour à tous

Réponse de charly_yep sur le sujet Bonjour à tous

Posted il y a 6 ans 7 mois #483241
Totalement en accord, si tu as des billes la dessus perso je suis totalemeent preneur :).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Bonjour à tous

Posted il y a 6 ans 7 mois #483334
Bien sur que l alimentation à un rapport avec les perfs et c'est pour ça que les champions travaille avec des diététiciens mais à notre niveau à moins d être en surpoids il faut simplement rester logique et plus ou moins sérieux toutes l année
Même sur la traditionnelle pasta Party d'avant marathon beaucoup de pro en reviennent

Une info par contre qui est Apparament toujours d actualité
10kg de plus c'est 4 minutes de plus sur 10 et 17 au marathon
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet Bonjour à tous

Posted il y a 6 ans 7 mois #483365
Pour la pasta party, j'aimerais justement avoir ton avis Elodie. Il me semble que la veille, c'est trop tard pour espérer gonfler son stock de glycogène et que c'est plutôt entre J-4 et J-2 qu'il faut manger des pâtes (ou pommes-de-terre pour l'amidon).
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elodie C. sur le sujet Bonjour à tous

Posted il y a 6 ans 7 mois #483462
En effet JoelDi, l'alimentation c'est comme l'entrainement, plus c'est anticipé, adapté et durable et plus c'est bénéfique pour ton corps. Il y a de plus en plus de sportif qui reviennent de cette pasta party. D'ailleurs dans certaines épreuves, elle n'est plus la veille mais l'avant-veille ! A mes yeux, elle est surtout un moment convivial. En général, la charge des réserves de glycogène est pratiquée dans les 3 à 4 jours qui précèdent l'épreuve mais il ne suffit pas de manger des pates ! J'ai écrit un article sur mon blog à ce sujet si tu veux avoir plus d'infos : recettes-de-sportif.com/6-conseils-alime...e-de-la-competition/

Bonne journée
par Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Bonjour à tous

Posted il y a 6 ans 7 mois #483482
Je vais aller jeter un coup d'oeil à ton blog qui a l'air bien intéressant :)

Pour la recharge glucidique, c'est très variable selon les individus (les habitudes alimentaires, la capacité à vider plus ou moins rapidement son stock de glycogène, la capacité à oxyder les lipides), mais aussi selon la distance et la durée de la course.
Certains coureurs ne pourront pas tenir un semi sans une bonne recharge glucidique et 1 ou 2 ravitaillements. D'autres coureurs pourront courir un marathon à jeûn et sans apport glucidique pendant la course sans problème, avec leurs réserves corporelles de lipides.
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par smilk
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par smilk.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elodie C. sur le sujet Bonjour à tous

Posted il y a 6 ans 7 mois #483489
Je suis entièrement d'accord avec toi. Chacun est différent et le plus important c'est de tester et de trouver ce qui nous convient le mieux ;D
par Elodie C.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes