S'équiper pour la course à pied

Présentation GaZzZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Présentation GaZzZ

Posted il y a 6 ans 7 mois #481666
C est une bonne idée le vélo perso j'ai investi il y a un mois pour faire 3+1 ( tu verras à mon âge ) et c'est vrai que ça repose la bête mais c'est beaucoup plus long comme sortie :whistle:

Pour Tours si tu veux venir manger, dormir avec nous ( chambre avec verrou anti Jojo ) n'hésite pas a le faire passer ton mail par MP je t enverrais le dossier

Pour info la nuit ( ou les deux vendredi et samedi ) 25€ et 12,70€ le repas

www.conseils-courseapied.com/forum/35-fo...tml?start=550#481626
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par jeanmarc
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par jeanmarc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GaZzZ86 sur le sujet Présentation GaZzZ

Posted il y a 6 ans 7 mois #481702
Merci Jordan :)

Pour Tours en fait j'habite juste en dessous dans la Vienne donc je serai là directement le matin mais ça aurait été avec plaisir, par contre on pourra se trouver au village le samedi ou au départ :)

Pour le vélo en fait j'ai un VTT et 2 vélos de route, à la base je faisais que du vélo mais comme tu dis le seul soucis c'est que j'ai du mal à me limiter à 1 ou 2H donc malheureusement je les prends de moins en moins et je travaille souvent sur le Home trainer pour des séances de puissance ou de cadence uniquement :/

D'ailleurs tant que j'y pense, vous uilisez Strava sur le forum ?
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par GaZzZ86
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par GaZzZ86.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Présentation GaZzZ

Posted il y a 6 ans 7 mois #481721
Bonjour et bienvenue !!!

Pour ce qui est de Strava, il y a un groupe CCAP en effet : www.strava.com/clubs/team_CCAP

Pour le reste, je suis comme les copains, 6 séances c'est vraiment trop et le risque de blessure n'est pas négligeable. En fait en CaP le risque de blessure n'est pas négligeable de base et plus tu augmentes le nombre de séances plus les micro traumatismes s'accumulent jusqu'à la blessure... Alors ça peut prendre 1 mois comme plusieurs années mais je te conseille vraiment d'y aller progressivement car pour le moment tu as du mal à ne pas aller courir tous les matins mais le jour où tu te retrouves à ne plus courir pendant 6 mois je t'assure que tu ferais beaucoup pour juste pouvoir courir une fois.

Bref je veux pas te casser dans ton engouement pour la CaP mais du coup c'est une très bonne chose de vouloir croiser avec des sports portés, c'est une des raisons pour lesquelles le triathlon est "à la mode" car ça te permet presque de faire une séance de sport par jour sans trop souffrir.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GaZzZ86 sur le sujet Présentation GaZzZ

Posted il y a 6 ans 7 mois #481730
Merci pour ta réponse, effectivement je pense que je vais limiter à 4 séances puis croiser avec du vélo pour éviter les blessures, de toutes façons à partir de la semaine prochaine je ferai que de la salle en semaine donc je pourrais faire vélos/Cap au choix et du gainage ça sera utile pour essayer de retrouver les abdos que j'ai perdu derrière les packs de bière :laugh:

Merci pour le groupe Strava, je m'y suis inscrit ;)
par GaZzZ86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Présentation GaZzZ

Posted il y a 6 ans 7 mois #481768
Pas très fun le gainage mais c'est vraiment un plus pour la course, ça aide à avoir une foulée plus fluide. Et c'est d'autant plus vrai si tu souhaite à terme te lancer dans le trail où les descentes sollicitent pas mal le corps et sans gainage tu peux rapidement te retrouver avec des douleurs incommodantes.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes