S'équiper pour la course à pied

Présentation GaZzZ

Présentation GaZzZ a été créé par GaZzZ86

Posted il y a 6 ans 7 mois #481388
Bonjour à tous,

Donc comme c'est la coutume je me présente, je m'appelle Stéphane et j'ai bientôt 39 ans.
J'ai un peu couru par le passé sans grande prétentions avec au niveau des résultats un semi en 1H50 et un marathon en 4H20 et je me remets depuis le mois de juin à courrir un peu plus sérieusement après avoir été opéré des 2 ménisques.

Aujourd'hui après quelques mois à courir entre 3 et 5 fois par semaine j'arrive à tenir un 5K en 22 et le 10 sous les 47.

Petite particularité tout de même, malgré mon âge pas tout jeune, j'ai une FCMax très élevée qui peut parfois dépasser les 210 mais ça ne me permet malheureusement pas d'être plus performant ...

Bonne journée à tous
Last Edit:il y a 6 ans 7 mois par GaZzZ86
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par GaZzZ86.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet Présentation GaZzZ

Posted il y a 6 ans 7 mois #481393
Bienvenue ;)

Déjà pour te mettre dans le bain "sans grande prétention " à côté de ton RP n existe pas par ici
Peux importe ton RP c'est le tien et il vaut largement celui de ceux qui vont plus vite et même ceux qui vont moins vite

"39 ans pas tout jeune " merci encore une fois de penser aux autres tels qu Éric ( pseudo Rycker ) notre Lucie a nous :P

Au niveau des puls il faut savoir qu'on perd une puls par an mais qu effectivement être à plus de 200 ne donne pas une vitesse supérieure à celui qui plafonne à 180

Vu tes RP pour un presque débutant il est clair qu'avec du travail ça devrait s améliorer rapidement
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GaZzZ86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GaZzZ86 sur le sujet Présentation GaZzZ

Posted il y a 6 ans 7 mois #481507
Merci Jean Marc, malheureusement certains forum sont très axés perf et je constate que je ne suis pas du tout dans leurs standards mais je suis très heureux que ça ne soit pas le cas ici :)

Merci pour ta réponse et désolé pour l'âge, ce week-end encore je me suis fait correctement déposer par quelqu'un qui a bien 25 ans de plus que moi donc je pense que l'âge n'est pas forcément la bonne excuse, j'essaierai le poids la prochaine fois :laugh:
par GaZzZ86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Présentation GaZzZ

Posted il y a 6 ans 7 mois #481521
Salut et bienvenue,

Comme l'a dit Jean-Marc, ici pas de bon ou de mauvais RP, on se bat contre soi-même et pas contre les autres :)

Tu peux nous détailler tes semaines types d'entraînement ? Tu as des objectifs sur ces prochains mois ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Présentation GaZzZ

Posted il y a 6 ans 6 mois #481571
Salut Stéphane et bienvenue.
Il y a de tout ici, des très axé perf, des plus axés plaisir, des axés longues distances, des courtes distances, et même des complètement désaxés :ohmy: :laugh: :laugh:
Et on fait tous bon ménage, c'est ce qui fait la richesse de ce fofo.
39, c'est encore jeune. Tu as de belles années devant toi. Pas comme les 2 qui t'ont répondu :lol:
:lol:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de GaZzZ86 sur le sujet Présentation GaZzZ

Posted il y a 6 ans 6 mois #481600
Merci pour l'accueil :)

En fait actuellement je suis entre 3 et 6 séances par semaine avec en général une ou 2 de travail et le reste en EF.Comme j'ai des horaires assez étendus et que nous n'avons malheureusement pas de douches au boulot en général en semaine je cours sur tapis ce qui n'est pas motivant mais on fait avec.

J'ai fait le week-end dernier un 10K dans le but de préparer le 20K de Tours fin Septembre et ensuite j'ai 2 objectifs, le marathon de Paris 2018 et après si jamais ça ne s'est pas trop mal passé je tenterai peut être le GR dans les Pyrénées l'été prochain.

Niveau objectifs temps on verra comment je progresse mais pour le 20K je pense tenter 1H40 et 3H45 sur le marathon en 2018 si j'ai suffisamment progressé d'ici là.
par GaZzZ86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes