S'équiper pour la course à pied

régression

Réponse de smilk sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477451
C'est long et ennuyeux au début, mais ça devient rapidement un plaisir ;)

Ne t'inquiètes pas, on en est TOUS passés par là.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: piettate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477467
Tout d'abord bienvenue sur le forum en espérant que tu t'y plaises et que tu viennes régulièrement participer et nous conter ton évolution.

piettate écrit: rdv dans 3 mois! j'espère qu'il y aura un vrai gain!


Il faut voir de quel genre de gain tu parles. S'il s'agit d'aller plus vite qu'actuellement en EF oui ce sera le cas, si tu t'attends à battre ton RP sur 10km dans 3 mois c'est peu probable par contre.

Concrètement il faut que tu vois ça comme un travail de fondation. En réalité 3 mois est sans doute bien peu d'ailleurs pour quelqu'un qui n'est jamais passé par cette phase là. Après une fois que les fondations sont bonnes tu pourras refaire du travail d'allure en ayant des meilleures chances de progresser en compétition.

Bonne continuation
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de manooweb sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477482
Hello et bienvenue !

Je ne peux que plussoyer avec tous les copains.
Si tu es courageuse à regarder mon suivi, j'ai tout remis à plat en octobre 2016, et je le suis manger beaucoup d'EF très lent au début et mon allure EF progresse encore 10 mois après. Sur les allures plus élevées ce travail m'a permis de mieux encaisser l'effort sur la durée.

Je te confirme ce que tu ressens aujourd'hui, c'est très chiant et frustrant car on se sent capable d'aller plus vite. J'étais comme toi, je stagnais. Aujourd'hui je progresse doucement mais sûrement :side:

Il faut être patiente, persévérante et régulière et çà finit par payer.

Bon courage, bonne continuation pour la suite
++
Manu
par manooweb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cousto91 sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477487
Hello,

Pratiquement tout a été dit, toutefois, j'ai lu que tu parlais d'une FCM à 185 bpm, c'est étonnant pour ton age :) Comment l'as tu mesuré ?
Si ça se trouve tu vaux plus, et tu t'entraines sur de mauvaises bases. Mais en tout cas, les copains ont raison, l'EF, c'est la clé de la réussite ;)
Puis tu verras que tu progresseras par la suite. Ah oui j'ai lu que tu faisais du cross fit, mais que tu as des douleurs au dos, il faudrait peut-être privilégier une musculation lombaires-abdos pour une meilleure posture ;)
Après on te guidera quand on en saura plus sur toi, mais pour cela, il faut revenir nous raconter tes progrès ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piettate sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477488
merci pour vos réponses.
Si déjà dans 3 mois, mon cœur a baissé à vitesse lente égale je serai contente car au moins je n'aurais pas fait tout ça pour rien. Le coach qui m'a conseillée ça, m'avait dit de poursuivre les 3 mois d'EF par :
- 2 mois avec 2 séances EF + 1 séance Fractionné + crossfit
- 1 mois avec 1 séance EF, 1 séance fractionné + 2 séances cross fit
Après selon lui, je devrais avoir une bonne base pour suivre un entrainement. Je me doute bien ne pas pouvoir faire des perf spectaculaires avant quelques temps. Dans l'idéal j'aimerai bien pouvoir faire un jour du 12km/h sur 10km. Aujourd'hui mes meilleurs perf ont été 11,3km/h sur à peine 8km... dur d'aller au delà. bref je vais essayer de manger de la patience au kg car c'est pas mon fort...
merci encore

Sandra
par piettate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piettate sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477505
Merci pour ton retour, en fait je coure depuis 1 an avec la montre tomtom qui possède un cardio fréquence mètre. J'avoue ne pas avoir fait de test particulier pour calculer ma FCM mais du peu que j'avais lu dans les articles, si je prenais la fréquence cardiaque maximale à la fin d'une séance de fractionné, je devais pas être très loin de ma FCM. En règle générale sur du fractionné 10 tours 1min sprint/1min récup je monte à 187 voir 190 en générale sur le dernier sprint bien poussé.
Il m'est arrivée de monter à 201 une fois mais vu que c'était occasionnel je ne me suis pas trop arrêtée sur ce chiffre. bref quoiqu'il en soit depuis 15j j'essaie de ne pas dépasser 155bpm mais c'est vachement dur.. le cœur s'emballe pour rien. Une petite côte à 5% suffit pour monter le cœur.
Pour le dos, j'ai une scoliose et les tensions que j'ai sont surtout en haut du dos. Côté gainage je suis au top (sans vouloir me la péter ;) ) je fais du gainage entre 4 et 5 fois par semaine.
Pas de soucis pour venir raconter les progrès même si j'aime pas trop ennuyer les gens avec mes histoires :)
bonne journée
Sandra
par piettate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes