S'équiper pour la course à pied

régression

Réponse de pierrenlr sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477509
Pour ta FCM, il faudra que tu affines, car il faut un effort intense de 2 min au minimum pour que le cardio se stabilise. Donc les fractionnés 1'/1' ne peuvent, en théorie, pas te permettre de conclure, ou alors peut-être avec des récup plus courtes ... ;)
par pierrenlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477517
Il est probable que ta FCM soit sous estimée. Il faut un effort soutenu et intense pour l'atteindre.
Perso, je l’atteins toujours sur un 10km en compétition avec une fin en sprint.

Sinon, j'ai fais aussi le test du Demi-Cooper qui consiste à parcourir la plus grande distance en 6 min (faut se donner un objectif de rythme sinon tu te crames au début). La aussi tu atteins ta FCM.

Je suis un peu comme toi avec une FCM assez haute 205, j'ai une FC au repos assez basse.
Par contre dés que je bouge le petit doigt ça monte très vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piettate sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477534
Bon ben j'ai le fin mot de l'histoire! J'ai fait un test d'effort sur vélo dans un centre du sport. J'ai tous mes indicateurs cardiaques. FCM de 181, avec un cœur qui monte correctement et récupère très bien aussi. Une VO2max plutôt bonne 48.5ml/kg/min. ma zone de transition aérobie-anaérobie est de 175bpm.
Donc il me conseille entre 155 et 175 pour l'aérobie.
A suivre donc!!!
merci
par piettate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477538
Un test d'effort sur velo te donne ta fcm à.. velo.

En course a pied on va 5 à 10% plus haut en fcm pour te donner une idée approximative. C'est dommage de ne pas avoir fait le test d'effort sur tapis.

Plus qu'à essayer un test terrain quand tu le sentiras ;)

Edit : Pour ta vo2max c'est pareil la valeur n'est pas identique en cap et en cyclisme
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477544
Tu es sûr que la FCM en CAP et en vélo différent? De même pour la VO2max? Tu ne confond pas avec la PMA où le fonctionnement des groupes musculaires changent? Ton coeur fonctionne pareil en velo ou en course a pied. Perso, mon test sur vélo me donne la même valeur qu'en course a pied, de même pour la VO2max.
Je serai intéressé de comprendre le pourquoi du comment.
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477546
Pour la vo2max en valeur absolue pour un coureur pratiquant les 2 sports de manière équivalente cela doit se recouper peut être?

J'aurais pas dû utiliser l'affirmatif car tu me mets le doute je vais me documenter. En tout cas si demain je fais un test vo2max en velo alors que je ne pratique pas ce sport le résultat sera inférieur a la cap.

Pour la fcm il y a pas mal d'études sur le sujet : La FC max est généralement plus élevée en course à pied qu'en cyclisme. Des travaux ( Roecker) place cette différence entre 5% et 7%
Des études sur des triathlètes explique cette différence par la position corporelle et la ventilation naturelle plus faibles pour un coureur pied.
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes