S'équiper pour la course à pied

régression

Réponse de piettate sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477488
merci pour vos réponses.
Si déjà dans 3 mois, mon cœur a baissé à vitesse lente égale je serai contente car au moins je n'aurais pas fait tout ça pour rien. Le coach qui m'a conseillée ça, m'avait dit de poursuivre les 3 mois d'EF par :
- 2 mois avec 2 séances EF + 1 séance Fractionné + crossfit
- 1 mois avec 1 séance EF, 1 séance fractionné + 2 séances cross fit
Après selon lui, je devrais avoir une bonne base pour suivre un entrainement. Je me doute bien ne pas pouvoir faire des perf spectaculaires avant quelques temps. Dans l'idéal j'aimerai bien pouvoir faire un jour du 12km/h sur 10km. Aujourd'hui mes meilleurs perf ont été 11,3km/h sur à peine 8km... dur d'aller au delà. bref je vais essayer de manger de la patience au kg car c'est pas mon fort...
merci encore

Sandra
par piettate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piettate sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477505
Merci pour ton retour, en fait je coure depuis 1 an avec la montre tomtom qui possède un cardio fréquence mètre. J'avoue ne pas avoir fait de test particulier pour calculer ma FCM mais du peu que j'avais lu dans les articles, si je prenais la fréquence cardiaque maximale à la fin d'une séance de fractionné, je devais pas être très loin de ma FCM. En règle générale sur du fractionné 10 tours 1min sprint/1min récup je monte à 187 voir 190 en générale sur le dernier sprint bien poussé.
Il m'est arrivée de monter à 201 une fois mais vu que c'était occasionnel je ne me suis pas trop arrêtée sur ce chiffre. bref quoiqu'il en soit depuis 15j j'essaie de ne pas dépasser 155bpm mais c'est vachement dur.. le cœur s'emballe pour rien. Une petite côte à 5% suffit pour monter le cœur.
Pour le dos, j'ai une scoliose et les tensions que j'ai sont surtout en haut du dos. Côté gainage je suis au top (sans vouloir me la péter ;) ) je fais du gainage entre 4 et 5 fois par semaine.
Pas de soucis pour venir raconter les progrès même si j'aime pas trop ennuyer les gens avec mes histoires :)
bonne journée
Sandra
par piettate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pierrenlr sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477509
Pour ta FCM, il faudra que tu affines, car il faut un effort intense de 2 min au minimum pour que le cardio se stabilise. Donc les fractionnés 1'/1' ne peuvent, en théorie, pas te permettre de conclure, ou alors peut-être avec des récup plus courtes ... ;)
par pierrenlr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de pseudoblogeus sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477517
Il est probable que ta FCM soit sous estimée. Il faut un effort soutenu et intense pour l'atteindre.
Perso, je l’atteins toujours sur un 10km en compétition avec une fin en sprint.

Sinon, j'ai fais aussi le test du Demi-Cooper qui consiste à parcourir la plus grande distance en 6 min (faut se donner un objectif de rythme sinon tu te crames au début). La aussi tu atteins ta FCM.

Je suis un peu comme toi avec une FCM assez haute 205, j'ai une FC au repos assez basse.
Par contre dés que je bouge le petit doigt ça monte très vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de piettate sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477534
Bon ben j'ai le fin mot de l'histoire! J'ai fait un test d'effort sur vélo dans un centre du sport. J'ai tous mes indicateurs cardiaques. FCM de 181, avec un cœur qui monte correctement et récupère très bien aussi. Une VO2max plutôt bonne 48.5ml/kg/min. ma zone de transition aérobie-anaérobie est de 175bpm.
Donc il me conseille entre 155 et 175 pour l'aérobie.
A suivre donc!!!
merci
par piettate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet régression

Posted il y a 6 ans 9 mois #477538
Un test d'effort sur velo te donne ta fcm à.. velo.

En course a pied on va 5 à 10% plus haut en fcm pour te donner une idée approximative. C'est dommage de ne pas avoir fait le test d'effort sur tapis.

Plus qu'à essayer un test terrain quand tu le sentiras ;)

Edit : Pour ta vo2max c'est pareil la valeur n'est pas identique en cap et en cyclisme
Last Edit:il y a 6 ans 9 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes