S'équiper pour la course à pied

Semi Lisbonne Pieds Nus - 1h26

Réponse de olivier73 sur le sujet Re: Semi Lisbonne Pieds Nus - 1h26

Posted il y a 10 ans 1 mois #302285
Hello,
Ce post m'a mis l'eau à la bouche... et ce matin à la fin d'une petite séance d'EF, j'ai enlevé mes pompes et fait les 7 dernières minutes à pieds nus :) sur du goudron
J'ai trouvé ça sympa. Au début j'entendais claquer mon pied lorsque je le posais puis très rapidement après quelques minutes, j'ai senti un changement dans la façon de poser le pied, tout en douceur et en amorti!!! Aucune douleur mais j'ai senti que les chevilles travaillaient :P
Je crois que je vais poursuivre l'expérience!
par olivier73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de neochti sur le sujet Re: Semi Lisbonne Pieds Nus - 1h26

Posted il y a 10 ans 1 mois #302292
juste comme ca en passant,

je suis d'accord pour courir pieds nus , je le fais en vacances dans le sable...
mais courir pied nu sur du bitume, en disant que c'est à nos pieds à s'adapter au sol, il faut être prudent à mon avis, car le bitume n'est pas un sol naturel....et donc si on pousse le raisonnement, notre pied n'a jamais évolué pour courir sur ce genre de surface superficielle,
ni sur des tessons de bouteilles :(
par neochti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • S LX
  • Portrait de S LX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 2

Réponse de S LX sur le sujet Re: Semi Lisbonne Pieds Nus - 1h26

Posted il y a 10 ans 1 mois #302309
KB Saxton conseille même de commencer directement par le gravier et les cailloux, pour comprendre combien le sol est dur ET irrégulier, et que c'est à toi de t'adapter, avoir un pied plus léger.

plus tu es détendu dans tout ton corps, moins les cailloux te font mal. c'est comme dans la vie.

oui le bitume n'est pas naturel, il est beaucoup trop facile par rapport à un chemin de pierres...
mais pour un débutant c'est déjà pas mal.

pour les tessons de bouteilles, tu peux retirer tes chaussures et garder tes lunettes...

n'hésitez pas à lire son bouquin, il y a beaucoup de détails à mettre en pratique pour retrouver une foulée "naturelle"
il ne suffit pas de retirer ses chaussures

bien cordialement
par S LX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Semi Lisbonne Pieds Nus - 1h26

Posted il y a 10 ans 1 mois #302355
Ben hier soir en fin de séance PPS/PPG, hop 7 minutes pieds nus.

Ben ma foulée est passée comme une fleur.
Pas d'échauffement particulier (Attention, je dis pas que courir plus aurait été malin, mais que c'est passé sans douleur).
Et bonus + .....

Coupure sous le pied droit sans même marcher sur du verre ! Rien de méchant, juste une goute de sang qui perle de temps en temps et l'impression d'avoir une écharde, mais bon, je dois vraiment pas avoir de bol. :P
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • S LX
  • Portrait de S LX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 72
  • Remerciements reçus 2

Réponse de S LX sur le sujet Re: Semi Lisbonne Pieds Nus - 1h26

Posted il y a 10 ans 1 mois #302386
n'oublie pas que tes pieds n'ont jamais été à l'air libre,
ils sont dans un état d'atrophie pas glorieux et ces 7 minutes sont pour eux aussi difficiles que pour les yeux de quelqu'un qui a passé des jours dans le noir.

ce que j'aime faire après chaque petit pépin de ce genre (surtout avec les ampoules), c'est me poser la question : qu'est-ce que j'ai fait de travers, quelle a été mon erreur ? au niveau de mon pied, de ma foulée, de mon regard, de mon buste, mon équilibre... il n'y a pas de réponse toute faite, mais chaque accident est l'indicateur d'une erreur dans ta manière de faire. c'est là que ça devient passionnant !
par S LX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Semi Lisbonne Pieds Nus - 1h26

Posted il y a 10 ans 4 semaines #302650
Ceci dit, ça n'était rien de violent, et ça ne m'a pas empéché le lendemain de faire 1,5km pieds nus en fin de séance après ma VMA.

Pas de soucis particulier à déclarer.

Dans tous les cas, je me dis que ça renforce mon pied et que ça sera pas mal pour le marathon.

Par contre, je me demande ce que ça donne lorsqu'on accélére le pas pour des séances VMA par exemple. L'impacte et beaucoup plus rapide et la friction beaucoup plus forte. D'autant qu'il ne me semble pas évident quand on pas les 15km/h de bien visualiser où on pose le pied.
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes