S'équiper pour la course à pied

Sierre-Zinal, la course de tous les superlatifs !

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Sierre-Zinal, la course de tous les superlatifs !

Posted il y a 10 ans 8 mois #255979
c'est bien le programme en effet :-)

Je viens de faire un petit ajout à mon récit que je vous mets ici, parce que quand même oublier de mettre ça c'est bien dommage !

Anecdote n°3 : dans un des murs pré-ponchette, alors que je suis concentrée pour monter sans faire de crise cardiaque ni me casser la gueule, j’entends soudainement un bruit sourd. Poudouboum poudouboum poudouboum. Je relève la tête vers la gauche et qu’est ce que je vois ?? 3 biches ! Nous nous fixons 10 secondes dans un silence absolu, puis comme dans un film, quelqu’un derrière moi arrive et marche sur une brindille qui fait un petit crac. Les biches dressent l’oreille et détalent à toute vitesse. Un moment magique !
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arvine68 sur le sujet Re: Sierre-Zinal, la course de tous les superlatifs !

Posted il y a 10 ans 8 mois #255982
Ca ce passe tout pret de chez moi et je suis d'une admiration sans borne face a toute personne qui termine SZ...
Quelle que soit le chrono...

J'attends le jour ou non seulement je serai bien entrainee mais aussi suffisament folle que pour oser m'attaquer a cette course!!!

Bravo!
par arvine68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zet
  • Portrait de zet Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zet sur le sujet Re: Sierre-Zinal, la course de tous les superlatifs !

Posted il y a 10 ans 8 mois #255993
comme dis dans le post dédié a la course en question
bravo pour le CR, le mental pour finir
par zet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Sierre-Zinal, la course de tous les superlatifs !

Posted il y a 10 ans 8 mois #256027
Un énorme BRAVO! Presque 10h de course avec un genou en moins :woohoo: :ohmy:

Tu minimises ta perf, mais sache que pour les élites, la plus part pensent qu'au contraire d'eux, ce sont les gens comme nous qui allons jusqu'au bout de nous même, souffrons pendant des heures a finir une course juste pour le plaisir de la faire. Alors oui tu es extraordinaire ! Encore bravo, un énorme bravo et grand respect !

Pour ton prochain défi, fait un minimum d'entraînement pour éviter la blessure, en fait soit raisonnable :)

Faire copain-copain avec un troupeau de biques et les suivre partout où elles grimpent.


J'ai adoré ton CR et pas mal de tes passages m'ont fait penser a mon premier marathon, je ne vais pas tout citer mais j'ai bien aimé ce conseil qui a l'air de bien résumer le SZ, faut être un sacre un grimpeur!


Bon repos et bon rétablissement !

Ps: comment vont tes genoux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 888
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Sierre-Zinal, la course de tous les superlatifs !

Posted il y a 10 ans 8 mois #256029
encore une fois merci à tous ! Merci pour vos réctions à mon chrono et mon aventure, je craignais vraiment des "quand on est inconsciente on le paie ça t'apprendra", comme je l'ai lu parfois sur certains autres forums alors vos réactions sont d'autant plus agréables à lire ! Et merci pour vos commentaires sur mon récit aussi :)

J'ai fait beaucoup de forums, j'ai cotoyé un certains nombres de triathlètes et de sportifs au gigathlon et je n'ai jamais trouvé nulle part des gens sympas comme vous tous ! En général je me tapais mon lot de boulets alors que vous, vous êtes tous très très sympa, merci beaucoup !!

Arvine, avec un pseudo pareil, oui tu es de la région :laugh: J'habite à Vers-chez-les-Blanc à coté de Lausanne :-) Tu sais pour SZ tu peux aussi le faire en reconnaissance de parcours en prévision de la fois où tu voudrais faire la course :-)

En fait j'habite à 850m d'altitude, à 300m d'une forêt pas plate du tout, dans un endroit où les pentes à 10% il n'y a que ça, c'est post-Ponchette chez moi et je ne cours jamais ici parce que justement... c'est trop dur :laugh: Donc je n'ai aucune excuse désormais, oui la prochaine fois je serai plus entrainée car je n'irai plus toujours courir au bord du lac, après SZ je peux courir autour de chez moi maintenant :-D

RunningZap mon genou droit est rétabli c'est bon :) Le gauche par contre c'est long... Hier on est allé faire un feu de camp/pique nique dans la foret, aller chercher du bois dans les racines et même à plat j'oublie en ce moment. Mais il ne faut pas que j'oublie que j'avais misé sur 10 jours de rétablissement :( ça s'améliore mais tout doucement, cette nuit j'ai pu dormir par exemple (car je ne pouvais pas jusque là donc je n'ai pas encore récupéré de la course et je pense que cela n'aide pas). Si cela ne va pas mieux en fin de semaine j'irai consulter un médecin du sport la semaine prochaine.

Par contre mes ongles, ouch, ça fait mal :blink: Ce soir je vais à un festival (Arvine, au Rock Oz Arènes ;) ), je ne sais pas comment je vais faire car je ne peux pas mettre de chaussures fermées et je ne peux pas y aller en tong, si jamais on me marche sur les pieds ça va être affreux.

Et malgré tout ça j'ai quand même envie de recommencer :laugh: Et le must c'est surtout que mon récit à motiver beaucoup de gens sur facebook à reprendre le sport, s'entrainer, aller marcher ou courir hier soir, ressortir les vélos et les bâtons de nordic walking. Le trail découverte des dents du midi 2014 est déjà prévu pour moi en binôme avec ma belle-soeur a priori, je suis contente et j'ai envie d'aller sur des sentiers de montagne vous ne pouvez pas savoir :laugh: D'ailleurs, je serai aux Mosses samedi et à Val d'Illiez dimanche pour ceux qui connaissent, ça va être dur de rester tranquille même si mon genou est rétabli.

Reste plus qu'à me trouver une binôme pour le trail découverte des DuM en 2013 et c'est bon :-D

Vous m'avez trailcontaminé :-D
par fisoan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de PHB sur le sujet Re: Sierre-Zinal, la course de tous les superlatifs !

Posted il y a 10 ans 8 mois #256079
Une course mythique valait bien un tel récit, bravo tes talents rédactionnels sont à la hauteur de ton courage qu'il t'a fallu pour terminer cette course.

Vu ton temps, j'ai du te dépasser dans la descente finale, à ce stade là, j'étais en mode zombie donc j'ai du te dépasser dans une indifférence totale et tu aurais définitivement mérité un encouragement de ma part.

Sinon merci d'avoir apporté une réponse à une question que je m'étais toujours posée :

Sierre-Zinal = un accouchement en terme d’effort

Bon rétablissement !
par PHB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes