S'équiper pour la course à pied

Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

  • Xav
  • Portrait de Xav Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 825
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Xav sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198192
Bravo Yann, très beau récit, et une très grande course ! Sympa le début du récit avec un petit retour en arrière pour voir tout le cheminement qui t'a amené au jour J.

Du suspens, du froid, des rebondissements, et beaucoup de joie, tout y est !!

Encore toutes mes félicitations. :) :)

Suite à cette belle réussite, toujours chaud pour un tour par étapes l'an prochain ?? Plutôt au mois d'août, y'aura moins de chance de vivre ce genre de journée polaire...
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par Xav
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Xav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198195
Yann, je savais que tu avais accompli une superbe performance en devenant Templier mais lire ton récit m'a fait prendre conscience de la valeur de ton exploit. Ton récit est tout simplement magnifique. Tes émotions sont palpables et j'ai eu la chair de poule en te lisant. Même dans la difficulté, tu n'as jamais renoncé et as traversé les épreuves à la force de ton caractère et de ton obstination.

Que dire d'autre, si ce n'est félicitations. Pour ta course et ton compte-rendu.
Clap clap clap.

P.S: Une place dans le best of CR 2012 s'impose. ;)
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles78 sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198207
Enorme ... :evil: :silly: :ohmy:

Belle performance, belle force mentale, beau CR ! Chapeau bas.
par gilles78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ymeguira sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198208
Merci pour vos messages!

AtomHeart écrit:

Yann, je savais que tu avais accompli une superbe performance en devenant Templier mais lire ton récit m'a fait prendre conscience de la valeur de ton exploit.


@Atom: Je suis du genre à vivre intensément et avec émotion tout ce que je fais. Et je pense que cela transparaît clairement dans mon CR, d’où son caractère un peu enflammé ! :D

Maintenant n’exagérons rien. Même si la course a été difficile, il ne s’agit pas d’un exploit ! :blush: Nous sommes 2000 finishers à avoir été au bout ce dimanche, avec seulement 300 abandons. On est loin des 50% d’ abandons du Grand Raid de la Réunion cette année par exemple. Et je ne parle même pas d’expéditions comme le Tor des Géants. Il faut donc remettre en perspective le caractère un peu passionné de mon CR... On est pas des héros quand même :p

Nous sommes quelque uns sur le forum à s’être lancés dans des trails longs cette année : Guillaume a également terminé les Templiers, Jérôme a terminé la CCC je crois il y a deux ans, Xav les Aiguilles Rouges cette année, Gilles la 6000D, Derue La Traversée Fouly-Verbier (14h de course !!!!!!), et j’en passe… Cela relativise un peu la valeur de l’ « exploit ». :D

@Ced37 : Niveau alimentation hydratation, j’ai essayé de boire 500 ml/h de ma boisson energetique (Maxim), pas vraiment avec succès en début de course… (pourrait avoir favoriser l’hypothermie ?) J’ai également alterner barre de céréale sucré (Isostar), salée (GO2), et cake maison salé à raison d’une barre par heure de course. J’ai essayé de m’y tenir, même si je crois avoir été plus proche de une barre toutes les heures et demi sur la fin de la course… En tout cas le cocktail a bien fonctionné je pense. Pas de gros gros coup de mou énergétique de ressenti, une fois le coup de froid passé…

@Xav : Toujours chaud bouillant ! :) Plutôt début Août si tu le veux bien, la CCC faisant de l’œil à mon camarade et moi pour 2013. :p

On se posait également la question de la FC à maintenir sur une course de 10h. Je termine avec une FC moy de 136, soit 74% de FC max pour 10h41 de course. Pour ceux que cela intéresse:

connect.garmin.com/activity/238083249
Last Edit:il y a 11 ans 5 mois par Ymeguira
Dernière édition: il y a 11 ans 5 mois par Ymeguira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198241
Ymeguira écrit:

Maintenant n’exagérons rien. Même si la course a été difficile, il ne s’agit pas d’un exploit ! :blush: Nous sommes 2000 finishers à avoir été au bout ce dimanche, avec seulement 300 abandons. On est loin des 50% d’ abandons du Grand Raid de la Réunion cette année par exemple. Et je ne parle même pas d’expéditions comme le Tor des Géants. Il faut donc remettre en perspective le caractère un peu passionné de mon CR... On est pas des héros quand même :p

Tu es modeste.
Bien sûr tu n'es pas l'unique coureur à avoir fini cette course. Mais quand même, quand même. Quel tenacité, quelle lutte avec soi-même et ses faiblesses.
Bien sûr que ton récit est passionné et, merci, passionnant.
Tu n'es pas un héros, les héros ne sont pas humains. Tu es un coureur qui est allé au delà de ses capacités. C'est fort, c'est émouvant.
Tu peux être fier de toi. :)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Templiers 2012: Froid, Désespoir et Renaissance

Posted il y a 11 ans 5 mois #198246
Merci de ta reponse et encore bravo ! B)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.296 secondes