S'équiper pour la course à pied

Combiner Préparation au Semi et Boxe Francaise

Réponse de ferrette sur le sujet Re: Combiner Préparation au Semi et Boxe Francaise

Posted il y a 13 ans 4 mois #74727
hé non, c'est tout le problème...
Donc J'essaye de jouer sur les marges d'incertitude pour trouver une fréquence ou a priori je suis pas trop loin de la réalité.
Mais le truc c'est que je sais pas trop comment m'y prendre sur le terrain, car dans les méthodes que j'ai vues, il faut connaître les distances que l'on court, et ce n'est pas mon cas.
par ferrette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Combiner Préparation au Semi et Boxe Francaise

Posted il y a 13 ans 4 mois #74737
Sans cardio, tu ne peux te fier qu'aux impressions.

Courir en EF : pouvoir tenir une conversation tout en courants sans être essoufflée !!
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ferrette sur le sujet Re: Combiner Préparation au Semi et Boxe Francaise

Posted il y a 13 ans 4 mois #74739
j'ai un cardio, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour déterminer ma FCM pour autant...
en général on te conseille de courir 3000 mètres de plus en plus vite, ou des trucs du genre. Mais je cours dans un bois, donc dur de mesurer la distance... Et d'autre part je me demande si courir sans repères permet vraiment d'atteindre son potentiel max au bout d'un certain temps.

Mais si vous avez des conseils pour déterminer sa FCM en courant dans les bois avec un cardio, je suis preneuse !
par ferrette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Combiner Préparation au Semi et Boxe Francaise

Posted il y a 13 ans 4 mois #74740
Peut-être ici :

www.conseils-courseapied.com/physiologie...t-course-a-pied.html

Par contre il faudra que tu prennes quelques mesures de distance
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ferrette sur le sujet Re: Combiner Préparation au Semi et Boxe Francaise

Posted il y a 13 ans 4 mois #74743
merci ! Je n'avais pas vu cette page en effet.
Donc en accélérant un peu (parce que 0,5kmh,...) toutes les 2mn au bout de 20mn.

Pour avoir une idée, la FCM tourne autour de combien chez les coureurs réguliers (mais pas forcément super entraînés) ?
par ferrette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Combiner Préparation au Semi et Boxe Francaise

Posted il y a 13 ans 4 mois #74746
ferrette écrit:

merci ! Je n'avais pas vu cette page en effet.
Donc en accélérant un peu (parce que 0,5kmh,...) toutes les 2mn au bout de 20mn.

Pour avoir une idée, la FCM tourne autour de combien chez les coureurs réguliers (mais pas forcément super entraînés) ?


La FCM est une donnée physiologique elle peut être totalement différente entre chaque individu et ne préjuge pas des capacités physiques du coureur...
C'est un peu comme si tu demandais la pointure ou la taille des coureurs réguliers... Il n'y a pas de règle...

Elle a cependant tendance à baisser avec l'age et à être plus élevée chez les femmes que chez les hommes...
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes