S'équiper pour la course à pied

Combiner Préparation au Semi et Boxe Francaise

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Combiner Préparation au Semi et Boxe Francaise

Posted il y a 13 ans 4 mois #74747

Elle a cependant tendance à baisser avec l'age

Mais à augmenter avec l'entrainement ;)
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Combiner Préparation au Semi et Boxe Francaise

Posted il y a 13 ans 4 mois #74748
Alassea écrit:

Elle a cependant tendance à baisser avec l'age

Mais à augmenter avec l'entrainement ;)

C'est un peu un sujet qui prête à discussion au niveau médical.

Ce n'est pas évident, peut-être aussi qu'en étant mieux entrainé on arrive plus facilement à s'approcher de cette valeur mais ce n'est pas sur que l'entrainement fasse évoluer cette limite
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Alassea sur le sujet Re: Combiner Préparation au Semi et Boxe Francaise

Posted il y a 13 ans 4 mois #74749
Non c'est vrai que c'est pas sur que l'entrainement fasse évoluer la FCM, mais en tout cas grasse à l'entrainement on arrive à des max plus élevé, pas pour rien qu'on découvre a tout moment de nouvelle FCM, moi j'aime bien me dire que c'est mon entrainement qui l'a fait augumenter! ca me motive!
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ferrette sur le sujet Re: Combiner Préparation au Semi et Boxe Francaise

Posted il y a 13 ans 4 mois #74763
ferrette écrit:

FredX écrit:

La FCM est une donnée physiologique elle peut être totalement différente entre chaque individu et ne préjuge pas des capacités physiques du coureur...
C'est un peu comme si tu demandais la pointure ou la taille des coureurs réguliers... Il n'y a pas de règle...


Donc je ne peux pas calculer ma FCM en fonction de ma pointure ?
dommage ! :laugh:

Bon va falloir que fasse le test demain... avec le temps qu'il fait, c'est pas encourageant.
Surtout que ca me rappelle le tes du "bip bip" horrible qu'on nous faisait faire au lycée.

En tous cas, c'est encourageant de voir votre réactivité à tous sur ce forum !! on se sent moins seule !
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par ferrette
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par ferrette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Combiner Préparation au Semi et Boxe Francaise

Posted il y a 13 ans 4 mois #74794
La méthode la plus simple est 220-âge. Pour toi, ça te donne une FCM de 194.
Mais la FCM varie fortement d'un individu à l'autre (+/- 10% env.).

L'allure d'entrainement fondamentale est 70-75% de ta FCM ou env.60% de ta VMA. Savoir ça doit beaucoup t'avancer. :P La VMA est l'Allure Maximale Aérobie, que l'on peux tenir 3000m (avant de s'effondrer dans d'atroces souffrances).

Ayant pratiqué pas mal d'arts martiaux, je sais à quel point les entrainements sont basés sur la résistance. Sur la résistance courte. Cela correspondrai à des séances de fractionnés type VMA ou 1000*5, etc ... avec des montées brutales de FC et des périodes de récupération courtes.
En parallèle de cet entrainement de boxe, le planning hebdomadaire que tu as établi est très bien. Les séances de footing porte bien leur nom et tu dois les terminer aussi fraiche que tu les as commencé. Ce sont des séances de récupération et elles ne doivent pas rajouter de la fatigue supplémentaire à une semaine déjà chargée.
Une fois que tu auras bien cernée ton allure EF, et que tu la respecteras, tu pourras courir tes séances de footing de 30'-45' avant de partir à la boxe, ce ne sera plus qu'un échauffement. Apprendre à s'économiser prend juste un peu de temps, tu y retrouveras la même problématique de gestion de l'effort que lors des rounds de 1'30 ou 3' ;)
par Azaer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Combiner Préparation au Semi et Boxe Francaise

Posted il y a 13 ans 4 mois #74806
Azaer écrit:

La méthode la plus simple est 220-âge. Pour toi, ça te donne une FCM de 194.

On a affaire à une jeune coureuse, donc le théorique c'est 226 - âge d'où 200.... B) ;) B)
Mais bon la moyenne ne veut trop rien dire....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes