S'équiper pour la course à pied

Suivi de la ronce

Suivi de la ronce a été créé par la ronce

Posted il y a 13 ans 6 mois #68548
d'abord, pourquoi la ronce ?
parce que c'est le surnom que m'a donnée une collègue de travail, à cause de mon humour un peu... cynique... et à pas grand chose près, c'est l'anagramme de mon prénom.

Comme je le disais dans mon post de présentation, j'ai 43 ans, 2 beaux (forcément !) garçons de 9 et 12 ans, un gentil mari qui n'en peut plus de me supporter...

Je me suis mise à la course récemment. Mon but premier était de perdre du poids, et ensuite de trouver un moyen de me défouler. J'ai arrêté de fumer le 13 septembre dernier et je ne supporte plus les patches... (ça gratte !!!). Autant vous dire que Monsieur a du mal. Enfin... il dit trop rien le pauvre, mais je vois bien qu'il pense beaucoup... En plus, petits soucis hormonaux qui se greffent là-dessus... Je vous dit pas l'humeur de dogue !!! Alors il faut que je bouge... Je me suis bien inscrite à des cours de fitness pas loin de chez moi, mais je trouve ça ennuyeux. Maintenant que j'ai payé, je vais continuer, mais bon... et puis ça peut pas faire de mal !

Mon but, ce serait de participer à la Prom'Classic. (10 km début janvier). Bien sûr, ce ne sera pas pour janvier 2011, faut pas déconner ! ... Mais pour 2012, pourquoi pas ? ça me laisse le temps de perdre mes kilos pour être plus à l'aise, et surtout j'aurai certainement atteint un niveau convenable d'ici là qui me permettra d'y participer. J'ai vu que la 1ère féminine termine en 32 minutes, et la dernière fait 1 heure de plus. Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec les meilleurs temps mais j'ai quand même ma fierté. Si je participe, autant rester digne !!!
A moins qu'à 43 ans, je sois chez les vétérans... J'ai pas regardé les scores, tiens...
par la ronce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de titiplup sur le sujet Re: Suivi de la ronce

Posted il y a 13 ans 6 mois #68549
Bonsoir,

moi aussi, je cours depuis pas longtemps. et pour ma première course, j'ai choisi la Parisienne, 6 km. c'était super sympa : essaye déja une course moins longue , mais je suis sure que tu pourras faire une 10 km avant 2012!
bon courage
par titiplup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de la ronce

Posted il y a 13 ans 6 mois #68551
A partir de 40 ans on est vétéran...
Mais pas d'inquiétude en course à pied les vétérans sont parfois meilleurs que les petits jeunes...
Sur les marathons il y a plus de vétérans que de plus jeunes...
Bref, l'avenir est devant toi...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de la ronce

Posted il y a 13 ans 6 mois #68554
tiens une ccapeuse de caractère ...ca risque d etre rigilo a suivre, hihi.


bienvenue ici !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sophie sur le sujet Re: Suivi de la ronce

Posted il y a 13 ans 6 mois #68556
Bonjour La ronce,

Si tu ne veux pas attendre janvier 2012 pour la Prom'Classic, il y aura la Niçoise (5 km) le 17/4/2011 le même jour que le semi et le 10 km. Voici le lien de la course de 2010, mais je suppose que la course aura lieu aussi en 2011 ( www.nicesemimarathon.com/v10/FR/epreuve-nicoise.htm ).
Bon courage et bon run :cheer:
Sophie
par sophie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sabine sur le sujet Re: Suivi de la ronce

Posted il y a 13 ans 6 mois #68557
salut la ronce, j'adore ce pseudo :P
bah on est bien toutes passées par là, commence tout doux, au début c'est un peu difficile, mais vu ton caractère, tu vas t'accrocher et dans quelques semaines tu pourras courir en endurance sans problème
tente un plan débutant, c'est toujours sympa et plus motivant de suivre un plan.
comme le dit titiplup, tu peux tenter des courses avec des distances plus courtes avant de tenter ton 10
on attend tes nouvelles
ps: si tu le peux, l'idéal pour perdre du poids est de courir le matin à jeun, ça marche bien pour moi mais je ne peux le faire qu'en été
par sabine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes