S'équiper pour la course à pied

1 ère tentative de calcul de la VMA

  • hubert
  • Portrait de hubert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet Re: 1 ère tentative de calcul de la VMA

Posted il y a 13 ans 4 mois #75327
me susi trompé de lien


connect.garmin.com/splits/60330978



voila pour la datre du 22 décembre
par hubert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: 1 ère tentative de calcul de la VMA

Posted il y a 13 ans 4 mois #75339
Ca sent le bug puissance 10 !
C'est vraiment bizarre... Ne tiens pas compte de la moyenne affichée, elle est manifestement fausse !!
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hubert
  • Portrait de hubert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet Re: 1 ère tentative de calcul de la VMA

Posted il y a 13 ans 4 mois #75533
en fait , pour un débutant , le cardio fréquencemetre ne s impose pas , et pour les 6 mois à venir le programme sera tres simple , des footings entre les buttes chaumont et le bois de boulogne , avec de temsp en temps du fractionné pour m'habituer et la recherche du plaisir , et quand j aurais acquis cette pratique eh bien je m 'entrainerai pour le marathon Joyeuses Fêtes
par hubert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: 1 ère tentative de calcul de la VMA

Posted il y a 13 ans 4 mois #75548
hubert écrit:

pas grave donc cela fait deux mois pour ce calcul de la vma , ce n est plus d actualité

séance du jour 9 km 1h en EF une chose que je ne comprends , les entrainement sont partagés en intervalles de 1 km , chaque intervalle donne une fréquence cardiaque moyenne comprise entre 130 140 ,
Pourtant et c est un problème , la montre donne comme fréquence cardiaque moyenne 123 n'importe quel colllègien sait que c est impossible d'avoir une valeur de moyenne inférieure à la plus petite des valeurs observées pour les intervalles , pour etre plus précis voici les valeurs observées des 9 intervalles

143 143 143 143 144 144 134 135 136 138 j ai ordonné la série pour faciliter la mémorisation . sans compter on voit que la série se rapproche plutôt de 140



, je n'arrive pas à comprendre d oû vient l'abaissement artificiel de la fréquence cardiaque moyenne . IL FAUDRAIT CONTACTER gARMIN POUR AVOIR UNE EXPLICATION ;

cherchons dasn leur notice les modes de calcul des fcm par intervalles et sur la totalité de la course pour comprendre la différence

Mets tes résultats en ligne dans GC et indique le numéro d'id que l'on puisse zyeuter ta séance.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hubert
  • Portrait de hubert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet Re: 1 ère tentative de calcul de la VMA

Posted il y a 13 ans 4 mois #75960
ca y est j ai compris où se trouvaient les plans d'entrainement , et je me suis donc inscrit
après 5 mois de course à pied et deux interruptions de 3 semaines , j espère que je suis un peu moins rouillé et que je vais pouvoir faire le plan de 8 semaines 3 entrainements ,

cela correspond avec le début d'un autre entrainement , le grec ancien , nous verrons si les progrès suivent la même courbe en grec ancien et en course à pied :-) bonne soirée
par hubert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Edyta sur le sujet Re: 1 ère tentative de calcul de la VMA

Posted il y a 13 ans 4 mois #75966
Apparemment les petits bugs ça arrive avec le 110.
Là p.ex. ma vitesse max était à 73,5 km/h :laugh: :laugh: :laugh:
connect.garmin.com/activity/59457929
par Edyta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes