S'équiper pour la course à pied

1 ère tentative de calcul de la VMA

  • hubert
  • Portrait de hubert Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hubert sur le sujet Re: 1 ère tentative de calcul de la VMA

Posted il y a 13 ans 4 mois #76279
pas très grave , je m'aperçois que je n'ai pas besoin d un cfm aussi élaboré mais je constate que sur le site , télécharger les données quand on poissède un cfm Garmin est un jeu d'enfant et simplifie grandement les choses ,

bravo pour les nouvelles fonctionnalités du site , à moins qu'elles soient anciennes et que je m'en sois jamais aperçu jusqu à lundi dernier ; bon réveillon

aujourd hui dernière course de l'année , j'atteins les 10 km en une heure , enfin presque à 300 metres près :-) au début c est à dire fin aout il me fallait 1 h 16 pour faire 10 km soit un gain de 25 % de temps , qui ne rêverait de faire de tels progrès ; je pense que les 25 % prochains seront plus difficiles à atteindre ,

en tous cas , j ai fait un découverte extraordinaire , pour aller plus vite , il faut lever les jambes plus haut , et aujourd hui c est ce que j 'ai fait , j ai maintenu une vitesse de 11 km /h assez longuement pour être pleinement satisfait , je comprends mieux la nécessité de travailler la capacité explosive comme dit les professionnels mais je l 'avoue , je ne sias pas comment ça se travaille
par hubert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: 1 ère tentative de calcul de la VMA

Posted il y a 13 ans 4 mois #76284
hello, bravo pour la progression, c'est toujours agréable à constater :)

je comprends mieux la nécessité de travailler la capacité explosive comme dit les professionnels mais je l 'avoue , je ne sias pas comment ça se travaille

cela se travaille avec les séances dites PPS/PPG (Préparation Physique Spécifique / Générale), tu trouveras qqs infos ICI .
Bonne lecture et bon réveillon :)
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par finopat
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par finopat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes