S'équiper pour la course à pied

SaintéLyon 2018: J-9 (la pression monte)

  • astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2748
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 5 mois #74610
Je pense qu'il faut suivre un plan et en faire dans la première partie du plan.

Pour moi c'est un peu spécifique car j'ai juste envie d'augmenter ma vitesse qui d'après les résultats est basse par rapport à ma VMA et mes résultats du Semi et 10km... Donc disons que c'est spécial pour moi :-)

Sinon j'ai effectué 2 séances de 45' de récupération Mardi et Mercredi. Très bonne sensation, le coeur est resté tranquil en plus. Parfait :-)

Vivement ce weekend où j'attaque les VMA!
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 5 mois #74618
Pas mal Astro...moins de 47', ca te fait une repere
Marrant car à lire ton récit, j'ai l'impression d'écouter mon pote qui a courru aussi dimancher dernier
A peu près les memes remarques concernant le départ, les 4 premiers km rapide et "l'explosion" après...
Il est passé du semi de boulogne au 10k d'issy.
Il fait 43'59, ce qui est bien.
Il a courru à la même VMa qu'à Boulogne.
Et il souhaite comme toi progresser en vitesse.
Il lira avec intéret les post précédent

Je pense courrir à caen aussi mais en Juin sur semi ou 10k, je ne sais pas encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2748
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 5 mois #74619
En Juin je ne pourrais pas. J'ai vraiment envie de faire le Paris - St Germain qui a l'aire très intéressant vu les difficultés (2 montées très raide une au 5ème et une à l'arrivé). Et cette course est le 29 Mai...
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 5 mois #74647
christophe 1975 écrit:

Quand faut-il faire de la VMA longue alors?


En fait, tout dépend de ton profil de coureur. Les séances de court visent à améliorer la VMA, alors que le long permet plutôt de travailler l'allure afin de pouvoir maintenir un pourcentage élevé de ta VMA pendant la durée d'une course.
Pour un coureur comme Adéjean qui vient du sprint, le travail de la vitesse n'est pas fondamental. Il écrit lui-même d'ailleurs qu'il encaisse bien les séances de 30"/30" (cf son suivi www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...uivi-de-adejean.html ). Il doit donc prioritairement axer le travail sur le foncier, i.e. EF et séances de long.
A l'inverse, Astro a un différentiel relativement restreint entre ses perfs sur 10 et sur semi. Ceci semble indiquer qu'il possède un bon indice d'endurance, mais que pour progresser, il doit prioritairement acquérir de la vitesse et développer sa VMA.
Néanmoins, sur la durée il ne faut négliger aucune filière et ne pas se focaliser uniquement sur l'EF, le court ou à l'inverse le long.
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • astro
  • Portrait de astro Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2748
  • Remerciements reçus 67

Réponse de astro sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 4 mois #74956
Première de mes séances VMA. Ce fut dur! très dur même. Faire la vma sur un parcour glissant c'est pas facile.

Première partie 10*30*30 s'est plustôt bien passé. J'ai un peu peiné à la fin mais j'ai réussis à rester > 100% de ma VMA

PAr contre deuxième partie 10*30*30 ce fut très dur. j'en ai litéralement chié... 5 des 10 séries j'ai pas réussi à atteindre les 100% de plus à la fin j'étais obligé de marché lors des 30' de récup...
Bref je viens me rendre compte que c'est vraiment un travail qu'il faut que je développe.

FCM enregistré 190 je pensais que ça allait monter plus...
par astro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Suivi d'astro

Posted il y a 13 ans 4 mois #74965
Je n'ai pas trouvé tes séances. Tu les mets en ligne sur le carnet ?
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.329 secondes