S'équiper pour la course à pied

Suivi de Cyril, objectif : 45' en 2011

  • Cyril.
  • Portrait de Cyril. Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 71
  • Remerciements reçus 0

Suivi de Cyril, objectif : 45' en 2011 a été créé par Cyril.

Posted il y a 13 ans 8 mois #57053
Bonjour !
J'ouvre mon suivi parce que je pense que c'est la meilleure façon d'obtenir des conseils d'entrainement pour m'améliorer.

Je fais un petit topo de ce qui constitue ma pratique de la course à pied.
Je m'y suis mis récemment (février), dans le but de retrouver la forme. Et ça a plutôt bien marché, au point de prendre l'habitude de sortir 2 à 4 fois par semaine, selon disponibilité, pour faire quelques kilomètres.
Ayant l'impression d'avoir beaucoup améliorer mon souffle et de tenir plutôt bien et la distance, et la durée,j'ai décidé de me lancer dans l'expérience du semi marathon pour commencer.

Pour l'instant, je n'ai pas de réels repères chronométriques, je sais juste que je dois tenir une allure de 12km/h sur la durée et la distance. En fait, lorsque je sors, j'essaie pas d'aller le plus vite possible, je travaille surtout l'endurance.

Je me lance donc comme objectif celui de courir le semi de lyon le 3 octobre prochain, bien trop tôt pour suivre les plans d'entrainement proposé ici. Je tente donc de le faire avec ma propre préparation,je me mettrai sur les plans pour le prochain.

Je suis en vacances jusqu'à mercredi prochain, et j'ai décidé de couper avec le sport pendant cette semaine. Histoire de se calmer un peu et de reprendre tout frais début septembre, sachant que j'ai pas mal couru cet été. Je prendrai des repères kilométriques dès mercredi pour pouvoir me tester progressivement en fin de semaine prochaine, ayant pour objectif de courir plusieurs fois 21 km d'ici au 3 octobre, pour bien mesurer ma résistance et pour savoir le temps que je peux envisager. J'ai une petite idée derrière la tête, mais puisque c'est le premier.. Je garde cette idée pour moi pour l'instant, je verrai si mes chronos la confirme ou non avant de vous en faire part.

Toutefois, j'ai l'organisme un peu spécial, ce qui pourrait me causer quelques ennuis le jour J. En fait, j'ai énormément de difficultés à courir lorsque je ne suis pas ajeun. J'ai simplement mal aux ventres, voire quelques renvois(je passe les détails), et je m'efforce au maximum de courir ajeun. Pour le moment, ça m'a jamais posé trop de soucis, mais sur une distance de 21km (j'ai fait un circuit d'une 20 aine de km fin juin), je sais que sur la fin je risque d'en baver. Si vous avez des idées.. Je pensais bien manger la veille au soir et plus rien jusqu'a la fin de l'épreuve..

A part ça je cours en Asics, short de foot (ahah) et maillot runing adidas. J'utilise une montre avec cardio, mais pas très évoluée par rapport a ce que j'ai vu sur le site :D

Bref, j'aimerai avoir des conseils, et je vous ferai suivre tout ça.
Et j'en profite, vous qui semblez assez habitués aux compètes, si vous pouviez me donner des infos sur le départ. Y'a t il des vestiaires etc.. ?

Merci à tous de me suivre ;)
Last Edit:il y a 13 ans 6 mois par Cyril.
Dernière édition: il y a 13 ans 6 mois par Cyril..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Suivi de Cyril, objectif : semi.

Posted il y a 13 ans 8 mois #57084
Il serait bien que tu essaie de manger un peu pendant tes sorties longues,
des petites quantité à la fois...
Barre de céréales, fruits secs, autres....
Pendant la course et pas avant pour voir si ça passe....
21 km à jeun ça risque d'être un peu dur...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Suivi de Cyril, objectif : semi.

Posted il y a 13 ans 8 mois #57089
Salut,

Je prendrai des repères kilométriques dès mercredi pour pouvoir me tester progressivement en fin de semaine prochaine, ayant pour objectif de courir plusieurs fois 21 km d'ici au 3 octobre,

ce n'est pas nécessaire de courir 21 km pour préparer un semi (imagine les SL des coureurs qui préparent un 100 km, ils courrent pas 100 km chaque week end ;)).
Tu risques de te fatiguer pour rien et au pire de te blesser.
Tu devrais te raccrocher au plan finir le semi, par exemple celui-ci
bonne prépa.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Suivi de Cyril, objectif : semi.

Posted il y a 13 ans 8 mois #57091
Salut,

Déjà comme le dit finopat pas besoin de courrir 21km à l'entrainement pour finir le semi.
Avant le semi de Paris, je n'avais pas courru plus de 13k à l'entrainement et c'est passé plutot correctement.

Ensuite pour éviter tes problemes de bide, essaie de ne pas manger 3 heures avant de courrir.
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par dede la frite
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par dede la frite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi de Cyril, objectif : semi.

Posted il y a 13 ans 8 mois #57107
au contraire de ton message cyril, je dirai qu'il est important pour toi de suivre un plan du site (finir le semi) pour avoir un entrainement structuré et progresser au mieux en evitant les erreurs qu'on a tous fait quand on s'entrainait dans notre coin ;)

pour le short de foot, ce n'est pas grave tant qu'il est noir et rouge :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi de Cyril, objectif : semi.

Posted il y a 13 ans 8 mois #57123
gilles84 a écrit :

pour le short de foot, ce n'est pas grave tant qu'il est noir et rouge

Toutafé, gilles, ALLEZ GUINGAMP !!!


naaaaaaaaaaann, j'déconne ;) :P :lol:
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes