S'équiper pour la course à pied

MAT en CAP

Réponse de FredX sur le sujet Re:Dernière semaine avant 1er semi

Posted il y a 14 ans 1 mois #44151
Belle course et beau compte rendu... On s'y serait cru !!!

Cela prouve en tout cas que tu as effectué un super entrainement (avec un super plan) !!!

Ca t'ouvre des horizons pour ton marathon en tout cas.... Il y en a pas mal en fin d'année, pourquoi pas sauter le pas ???
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MAT44
  • Portrait de MAT44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 0

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:Dernière semaine avant 1er semi

Posted il y a 14 ans 1 mois #44154
Merci Fred.
Quant au marathon, c'était mon objectif au début pour cette année, mais j'ai franchement la crainte de manquer de foncier, et ce n'est pas le semi qui m'aide à savoir si c'est le cas car ce n'est pas parceque j'ai eu de super sensations sur le semi que ce serait le cas sur un marathon. Si je dois faire un marathon ce serait pour le faire bien avec max 4h15 or il me semble que c'est le chrono que tu vises avec Bogoss et je vois bien que vos EF à 75% sont bien supèrieures aux miennes en terme d'allure. Conclusion je ne suis pas encore armé pour atteindre cet objectif. Je vais voir si ça se trouve semaine prochaine j'aurai super bien récupéré et je me dirai pourquoi pas... Peut être aussi que vous allez péter un temps toi et bogoss et que du coup ça remettra mes temps en perspective. De toute façon je suis super heureux de faire de la CAP après pas mal de pépins physiques que je croyais irrémédiables et insurmontables donc quel que soit le millésime je ferai un marathon mais ce sera peut être le 2011 dans le Médoc. ;)
A+
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Dernière semaine avant 1er semi

Posted il y a 14 ans 1 mois #44155
Félicitation, te voilà aussi demi marathonien ;)
Repose toi bien maintenant !
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Dernière semaine avant 1er semi

Posted il y a 14 ans 1 mois #44156
Perso je ne trouve pas que j'ai des allures supérieures au tiennes... Peut être bogoss...

J'ai fait le semi en 2h05... il est vrai à allure raisonnable (aux alentours des 80%)

Mais bon, comme je savais que ton projet c'était le marathon, je trouvai que le résultat de ta course était pas mal motivant pour cet objectif ! Donc je me disais que peut-être tu allais craquer....
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MAT44
  • Portrait de MAT44 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 0

Réponse de MAT44 sur le sujet Re:Dernière semaine avant 1er semi

Posted il y a 14 ans 1 mois #44157
@ Fred : Moi sur le semi je suis à 90% pile du théorique. Après sur les EF je suis à 8 / 8.5 km/h il me semble donc que tu es généralement bien au dessus. Mais c'est sympa de m'encourager. Allez fais ta course et si tu fais moins de 4h je me lance.
@ Finopat : merci, plus qu'un 2ème semi et je suis marathonien ? quoi c'est pas ça. :silly:
Cette semaine c'est repos, de toute façon ce matin c'est courbatures dans les cuisses car je n'ai pas osé m'étirer après le semi par peur de me faire mal. Sinon c'est quoi les techniques pour une bonne récup'. Boire, EF, natation, étirements etc... je suis preneur de toutes vos suggestions.
Ca va être quand même dur de voir les joggeurs passer sans participer à la fête cette semaine. Allez c'est pour mieux repartir de plus belle après.
A+
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Dernière semaine avant 1er semi

Posted il y a 14 ans 1 mois #44158
Ce qui est sur c'est que je ne ferai pas moins de 4h !!!

4h15 serait un super résultat, mais l'objectif est déjà de le finir !!!!

En plus du côté de mon collègue de course, ça ne s'annonce pas bien... Il a toujours mal au genou, il a réessayé de courir dimanche et après 40' de course le mal est revenu... Donc il est plus qu'inquiet sur sa faculté à participer au marathon le 2 mai. Un IRM est prévu le 12 avril mais cela parait court pour pouvoir guérir et être d'aplomb le 2 mai....

Si des gens ont des pistes pour savoir ce qu'il pourrait faire pour ne pas perdre ses capacités physiques en attendant, je suis preneur...
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes