S'équiper pour la course à pied

Suivi Balacenia 2023. Objectif semi en septembre.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 2 ans 4 mois #518860
Aujourd'hui petite sortie pour le telethon sur la piste du club d'athle. C'était marrant. Avec ma fille on a fait quelques tours puis on s'est mis à se relayer à chaque tour. Elle a bouclé 10 tours, pour ses huit ans c'était vraiment impressionnant. J'ai bien couru 7 ou 8 km. Plutôt agréable de courir pour courir. Pas de montre, pas de chrono ni de kilométrage. Par contre sur un tour que j'ai tenté à une allure assez rapide j'ai pris un vent par deux gamines du club d'athlé. C'est étrange de voir deux têtes sous le mètre quarante me dépasser comme ça. C'était vraiment sympa.
Last Edit:il y a 2 ans 4 mois par Balacenia
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Balacenia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 2 ans 4 mois #518868
Belle action au passage, bravo ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet 5Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 2 ans 4 mois #518943
Les trois dernières semaines ont été un peu vide de course à pied. Suite à une douleur à la jambe je n'ai pas couru une semaine entière ( rien à voir avec la course à pied). Une semaine de perdu pour rien. Et le dimanche suivant, une douleur au genou gauche ( une sensation de brulure en bougeant, le genou gonflé, difficulté à plier l'articulation). J'attends que ça passe. Mardi 14, plus de douleur. Je vais courir et paf au bout de 25 minutes rebelote le genou. Sauf qu'il a fallu faire le chemin en sens inverse. A 1 C° j'avais pas envie de marcher.
Une semaine de plus sans courir. Le lundi 20, confiant je m'y remets. Cette fois la douleur revient au bout de 15 minutes. J'ai pas insisté et je suis rentré en marchant. Le lendemain ça allait mieux.
Aujourd'hui, vendredi 24, j'ai fais une séance de 19 minutes. J'ai eu l'impression que le genou recommençait à picoter, j'ai pas continué. Mais pas de douleur après. Je vais faire de petite séance tous les deux jours pour voir si ça va mieux. Si c'est le cas je reprendrais progressivement la cadence que j'avais, sinon j'irai voir mon médecin.
J’espère vraiment que c'est passager. j'aimerai m'inscrire sur un 10 km le 22 janvier. J'ai vraiment envie de le faire.
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 2 ans 4 mois #518945
Le fait que la douleur au genou soit réapparue à plusieurs reprises n'est pas bon signe en tous cas :(
Ca peut être une tendinite et si tu insistes sans te soigner en parallèle, ça ne pourra pas évoluer favorablement.
C'est hyper long à soigner une tendinite lorsqu'elle est prise en charge tardivement, je te conseille donc d'aller faire une visite chez ton médecin pour faire un point sur ces douleurs, pour passer les examens qui vont bien (radio/écho en fonction du souci) et pour lui demander des séances de kiné pour le soigner.

Prudence en tous cas pour les sorties à venir, n'insiste pas si la douleur revient.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Balacenia sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 2 ans 4 mois #518946
merci du conseil. tendinite au genou je savais même pas que ça existait. Je me laisse quatre jours et si ça s'arrange pas j'irai chez le médecin.
par Balacenia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Ma vie de coureur débutant.

Posted il y a 2 ans 4 mois #518947
J'ai une une qui m'a tenu la grappe pendant de nombreux mois (tendinite rotulienne au genou droit : le tendon qui relie le genou au tibia) !
Depuis mai 2020, c'est le gauche qui m'embête, mais ce n'est pas exactement le même type de tendinite, c'est plus un syndrome rotulien (comme si j'avais une coque autour du genou) ... elle fait suite à trop de séances de côtes lors du premier confinement (lorsqu'on était limité à 1h max et à 1km max de chez soi).
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes