S'équiper pour la course à pied

Olivierlp

Réponse de Patrick57 sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 8 mois #518031
Mince, pas cool pour la course :(
Bon, j'ai bien peur au vu de la situation qui se dégrade très rapidement à nouveau, que de nombreuses autres courses vont suivre le même chemin :(
Ce qu'il y a de bien c'est qu'un 10km se fait facilement en solo (... pas un 50km :( )

Une belle semaine avant une semaine de vacances que je te souhaite bonne ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 8 mois #518039
Quand même 7km et qq pendant un match de foot ... je comprends mieux qu'un de mes potes se sentait mieux en fin de matchs après s'être mis plus sérieusement à la course à pied !

Pour les course, comme dit Patrick, ça sent un peu le sapin pour la rentrée, j'ai deja plusieurs courses annulées parmi celles que je fais habituellement, et j'ai pas l'impression que ça va s'arranger.
Après, ce qui reverra peut-être le jour à la rentrée, ce sont les défis ffa ou d'autres défis, ou les courses virtuelles, pour continuer à participer à des courses mais en solo ou en petits groupes. On en a eu pas mal cette année, j'ai l'impression que ça reste des "petites" distances mais peut-être parce que c'est ce qui m'intéresse ?
Remarque, si la saison 2021-22 n'est pas meilleure que la précédente niveua courses, ça peut être le moment de tester d'autres distances encore plus courtes, j'ai beaucoup aimé les 1500m, 1miles, 3000m ... alors forcément pour un coureur cherchant plutot l'endurance, ça pique sévère, mais c'est rigolo, faut juste faire gaffe à pas se blesser parce que c'est franchement violent sur le coup (par contre le lendemain on est comme neuf)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 8 mois #518052
Ouai 7km pour un match pas complet mais suivant le poste et le niveau c'est 9-12km

J'adore les courtes distances mais bon j'ai l'impression que je peux pas m'améliorer de beaucoup... En tout cas pour les courses je ne sais pas puisque j'en ai jamais faites vraiment ^^
On croise les doigts pour avoir une meilleure année
par olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 8 mois #518058
Salut à tous,

Alors cette semaine allégée je l'ai quand même bien sentie dans mes jambes aujourd'hui. Je pense avoir mal géré ma semaine...

Jeudi j'ai effectué une petite randonnée d'environ 9km avec 500m de dénivelé donc facile, car j'étais avec ma copine. Cela dit on a quand même marché durant presque 25km tout au long de notre journée.

Vendredi j'ai voulu faire un petit test 5km sans trop trop forcer, je voulais courir à 4'00/km. Après 2km d'échauffement je vais courir cette distance mais ma montre bug, je vais trop vite avec un premier km à 3'52 bref j'étais pas content et j'ai décidé de faire uniquement 3km avec une allure moyenne de 3'57/km. Cette course m'a montré que je ne suis pas près pour un 5km à 3'48/km sans prépa spécifique demi-fond...

Le soir j'ai fais encore un match de foot :

Distance : 7,64km
Durée : 1h14
Allure : 9'43"/km
Fc moy : 166bpm (84%)
Fc max : 195bpm (98%)

Samedi Balade à vélo

Distance : 27,10km
Durée : 1h19'32"
Allure : 20,4km/h
Fc moy : 133bpm (67%)
Fc max : 174bpm (88%)

Aujourdhui, VMA 2x10x30"-30"

Séance difficile mais réussie. Jambes et cardio qui ont du mal. J'ai terminé au mental. 3' de repos entre les blocs.

Distance : 8,51km
Durée : 48'
Allure : 5'38"/km
Intervalles d'entraînement :
10' ; 2,88km ; 3'29"/km
Fc moy : 163bpm (82%)
Fc max : 192bpm (97%)

J'aurais du prendre en compte toute la marche que nous avons effectué cette semaine avant d'enchaîner 4 jours de sport "relativement tranquille".
Last Edit:il y a 2 ans 8 mois par olivierlp
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par olivierlp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de inkonu sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 8 mois #518060
Semaine allégée que de nom avec 25 km de marche, vélo, match de foot et 2 séances avec de la vitesse le tout en 4 jours.
Les jambes doivent être dans le dur
par inkonu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 8 mois #518071
Côté cap la semaine est bien allégée, mais c'est clair que la rando, marche et le foot l'auront rendue plus compliquée c'est sûr.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.233 secondes