S'équiper pour la course à pied

Olivierlp

Réponse de olivierlp sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 10 mois #517616
Oui c'est sûr, de toutes manières j'ai jamais été fan de courir à "basse allure" bien que ce, soit primordiale.

un entre 41"- 42" en moyenne. parfois un peu moins. c'était à VMA en gros, pas des sprints.

Oui c'est vrai histoire de pas lui pourrir sa course... Bon après lièvre à ses allures là, c'est plutôt "l'accompagner", c'est pas des allures élevées.
Je vais en introduire quelques-unes alors.

Merci à vous
par olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 10 mois #517627

olivierlp écrit: .. Bon après lièvre à ses allures là, c'est plutôt "l'accompagner", c'est pas des allures élevées.

ça dépend pour qui ... pour le lièvre en effet ça sera pas violent, il y a une grosse diff entre son allure cible de lievre et l'allure cible qu'il aurait visée en solo.
Mais pour celui qui va le suivre, on peut imaginer qu'il sera à son max, donc faut surtout pas partir trop vite, même qq secondes, sinon il va exploser avant la fin. Et surtout, s'il a besoin de ralentir un peu à un moment, faut le laisser faire pour qu'il récupère, puis le faire réaccélérer en douceur. Avec un peu de chance, il aura assez récupéré pour donner un bon coup d'accélérateur sur la fin, ne pas hésiter à le prévenir qq centaines de mètres avant la fin, pour qu'il donne tout ...
Petite remarque bonus, même si ce n'est qu'un 10km, s'il y a un ravito, ne pas hésiter à s'arrêter le temps de boire une gorgée en marchant et repartir, ça fait perdre un peu de temps sur le coup, mais ça permet de bien récupérer, car le cardio baisse un bon coup et les jambes se reposent bien. (j'ai vu un article il y a qq jours sur la technique de la pause marche toutes les x minutes)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 10 mois #517638
D'ac merci pour ces conseils je lui en parlerais. c'est vrai que parfois même 5" à 10" au dessus durant quelques minutes et t'es obligé de ralentir fortement sur un 10km...
par olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 10 mois #517643

olivierlp écrit: D'ac merci pour ces conseils je lui en parlerais. c'est vrai que parfois même 5" à 10" au dessus durant quelques minutes et t'es obligé de ralentir fortement sur un 10km...

Surtout sur le premier kilo avec l'euphorie du départ ! Mieux vaut 5'' de retard que d'avance !
Dimanche dernier, j'ai couru un 10km OFF organisé par un gars de mon club. Deux gars souhaitaient faire 37mn soit du 3'42''/km, nous sommes passés en 3'32'' au km1 autant dire que ça sauté par la suite.
Je ne sais pas pourquoi ils ont voulu suivre le 3ieme gars qui partaient sur 3'35''/km et même il a eu du mal à finir et pas faute de lui avoir servir de lièvre. N'ayant couru aucune séance à 3'35''/km j'ai eu mal à me caler sur cette allure. Mine de rien vu que j'étais facile (comme ça sera ton cas d'après ce que tu dis) dès qu'il y a passage favorable (ex léger faux plat descendant) de suite sans t'en rendre compte j'accélérais.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 10 mois #517649
Oui, voilà je compte faire 2-3 séances spécifique à cette allure style 4x1000m, 4x1500m et 3x2000m
Surtout que j'ai jamais fais de course de ma vie je cours toujours seul alors je risque d'être pris par l'ambiance :D
par olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 10 mois #517692
Semaine précédente allégée car cassé psychologiquement.

2-1 EF

Distance : 6,96km
Durée : 45'
Allure : 6'28"/km
Fc moy : 141bpm (72%)
Fc max : 149bpm (76%)

2-2 VMA 2x6x300m

Séance difficile car point de côté au deuxième bloc + chaleur. 45" de repos entre les séries.

Distance : 8,23km
Durée : 46'
Allure : 5'36"/km
Intervalles d'entraînement :
12'31" ; 3,6km ; 3'29"/km
Fc moy : 161bpm (82%)
Fc max : 193bpm (98%)

2-3 2x2000m à allure lièvre

Petite erreur sur l'allure, il tente 4'40"/km à 4'35"/km...

Distance : 8,76km
Durée : 46'50"
Allure : 5'21"/km
Intervalles d'entraînement :
17'50" ; 4km ; 4'27"/km
Fc moy : 160bpm (81%)
Fc max : 180bpm (91%)
par olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes