S'équiper pour la course à pied

Olivierlp

Réponse de olivierlp sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 11 mois #517451
05/05 Course plaisir 5km :

Petite sortie de 5km en negatif split histoire de faire travailler le cardio.

Distance : 5km
Durée : 24'08"
Allure : 4'48"/km
Fc moy : 164bpm (83%)
Fc max : 185bpm (94%)

--> Après la précédente sortie du 02/05 et celle-ci ma Fc de repos redescend proche de celle d'avant (chose que je ne retrouvais pas avant lors de ma reprise aux allure d'EF et d'EA.

08/05 VMA 2x6x200m :

Première séance de VMA qui se rapproche de mes anciennes avec 2 blocs de 6 séries au lieu de 8 séries pour y aller progressivement. Séries effectuées entre 40 et 42" (VMA100%) avec 30" de repos entres chacune.
Séance peut-être un peu trop dur pour mon niveau actuel. Je ferais un test VMA si jamais je ne tiens plus les allures à l'avenir.
Un grand plaisir pris lors de cette séance du début à la fin.

Distance : 7,22km
Durée : 42'23"
Allure : 5'52"/km
Intervalles d'entraînement :
8'23" ; 2,40km ; 3'29"/km
Fc moy : 158bpm (80%)
Fc max : 191bpm (97%)

J'hésite encore à démarrer rigoureusement un plan 10km ou 5km. A voir...
Last Edit:il y a 2 ans 11 mois par olivierlp
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par olivierlp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 11 mois #517460
Bonne nouvelle si ça progresse !! :)
A ta place, vu que la reprise est encore récente, je ferais tout de même quelques semaines du même type avant de me lancer dans un plan 10km ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 11 mois #517470
Oui je pense aussi, ça me semble plus sage, et intégrer un peu mes allures 5k, 10k, et Semi plutôt que de faire que de la vma et de l'EF.
par olivierlp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 11 mois #517474
C'est ça, ce serait plus progressif ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 11 mois #517487
Cool pour la reprise du travail de fractionné. Du même avis que Patrick, garder quelques séances de ce type avant de partir sur un plan 5k/10k. Perso, je garderai pour le moment que le travail de VMA avant rajouter du travail d'allure. Cependant rien n’empêche que faire un petit bloc sur une séance, de temps en temps, pour voir ce que cela donne et reprendre des repères.

Chose qui peut être intéressant, si les douleurs sont bien parties, c'est de faire du sprint court. Après un bon échauffement, de réaliser des petits sprints de 8'' à 15'' (voir 20'') couru à fond (tout en gardant une belle foulée) mais avec des récups longues style 1'30'' à 2'. Cela permet de travailler la coordination et de recruter l'ensemble des fibres musculaires, la puissance musculaire... Puis quand tu repasses sur de la vma, tu as l'impression d'être plus facile.
Sur le mois de avril pour ma prépa Belvès, tout les samedi, j'en faisait exemple : 20 x 15'' r:1'25'' ou 15 x 20"...
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivierlp sur le sujet Olivierlp

Posted il y a 2 ans 11 mois #517488
C'est vrai, je comptais faire du 8x200m avec 2’ de repos à 120% de VMA mais pourquoi sprinter réellement... J'avais vu les séances de Jimmy Gressier il faisait souvent des 100m ou 200m en sprint.
Je tenterai la semaine prochaine si l'absence de douleur continue cette semaine.
Merci pour les conseils patrick et kyoden
Last Edit:il y a 2 ans 11 mois par olivierlp
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par olivierlp.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes