S'équiper pour la course à pied

Mendesz - De débutant à marathonien

Réponse de Fekran sur le sujet Mendesz - De débutant à marathonien

Posted il y a 5 ans 2 semaines #507427
Là encore c'est pas évident de répondre, tu peux tout à fait faire 46' au 10 km avec une VMA de 16km/h mais un mauvais indice d'endurance et faire 44' avec une VMA de 15 km/h mais un I.E plus fort, exemples dans une course faite à fond.


Fais ton test terrain, ce n'est pas très long ni contraignant. Un bon échauffement, un demi/cooper avec les 200 derniers mètres a fond :)

Sinon pars sur 15 à 15.5 (en se fixant sur ton objectif 10k), tu seras fixé à ta première séance piste ;)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Mendesz - De débutant à marathonien

Posted il y a 5 ans 2 semaines #507428
Nos messages se sont croisés.

Test terrain=piste! en nature tu as trop de variations d'allures.
Comment tu as réalisé ton test navette sans repères?

Pars sur 15.5, c'est une bonne approximation de ta VMA. Tu pourras réajuster en cours de plan, et si tu as lu JD, par exemple sur ses plans marathons, il préconise de baisser la VDOT de quelques points en début de plan puis de l'augmenter à intervalles réguliers pendant celui-ci.
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mendesz sur le sujet Mendesz - De débutant à marathonien

Posted il y a 5 ans 2 semaines #507430
J'ai embarqué mon double décamètre, j'ai mesuré 20m sur un segment plat et j'ai lancé la bande son sur une enceinte bluetooth. Ensuite, j'ai planté deux brindilles sur le côté.
Le matériel ne m'a pas gêné mais c'est plus le revêtement du sol qui m'obligeait à piétiner a la fin de chaque segment pour éviter de glisser.
Ok, je pars sur 15,5. Merci pour les conseils.
par Mendesz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Fekran sur le sujet Mendesz - De débutant à marathonien

Posted il y a 5 ans 2 semaines #507431
Tu as fait un Luc léger en navettes de 20m? Oublies ce test, il est zéro (traumatisé du L.Léger) :laugh:
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mendesz sur le sujet Mendesz - De débutant à marathonien

Posted il y a 5 ans 2 semaines #507432
Oui, j'ai fait ce test :).
J'ai pas de piste a côté de chez moi et je me voyais difficilement, baliser la plus proche tous les 20m.
Et pour le demi Cooper, j'ai pensé que ce serait difficile de se caler directement a la bonne allure de course.
par Mendesz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de malboyoo sur le sujet Mendesz - De débutant à marathonien

Posted il y a 5 ans 2 semaines #507434
Hello, je suis un peu dans le même cas que toi, pas de piste et en plus je me vois mal en balisé une, j'ai pas le matos...

Concernant le test demi-cooper, si tu as déjà une idée de ta VMA tu peu toujours essayer un test demicooper avec ta VMA approximative + 0.5km/h en allure, si tu la tien pas au moins tu sera calé.
par malboyoo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mendesz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes