S'équiper pour la course à pied

korce - Permier marathon OK ... dur dur

Réponse de Patrick57 sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 4 ans 11 mois #508056
Hello Guillaume,

J'espère que tout va bien ! ... Il me semble qu'on avait 2 semaines de décalage sur nos prépas respectives ... ce qui veut dire que ton marathon est prévu pour ce dimanche a priori !!

Comment se sont passées les dernières séances ? Tout va bien, pas de bobo à déplorer à qq jours de l'échéance ?

Bonne semaine de relâche en tous cas ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • korce
  • Portrait de korce Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 10

Réponse de korce sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 4 ans 11 mois #508091
Salut salut
C’est demain oui
Deux grosses semaines de boulot avec quelques déplacements ... une montre hs .. mais les entraînements ont été maintenus.
Grosse appréhension du premier malgré le plan ... alors je pense partir prudemment pour voir ce que ça donne. L’objectif étant surtout de le finir et tant qu’a faire en bon état, tout en testant la façon envisagée de me ravitailler.

Côté carcasse ... dernier très léger footing ce matin ... et plus aucune douleur.

Je partirai sans rien pour prendre uniquement aux ravitos .. petites bouteilles annoncées donc c’est good ... et sûrement en short tee shirt même s’il fera un peu frisquet à 8h ..je monte vite en température et ne me vois pas m’encombrer d’une couche à enlever.
par korce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 4 ans 11 mois #508101
Ok parfait !! ... hormis pour la montre :( ... c'est pas cool ! Je ne sais pas si tu as pu en trouver une pour le marathon de demain au-moins, mais ce serait pas mal, sinon, si tu as une monte chrono, ça peut le faire aussi ;)
Sur mon premier marathon j'avais une monte chrono avec compte à rebours, et je l'avais paramétrée pour qu'elle bippe tous les 5 km avec mon temps de l'époque estimé (j'avais mis 24'30" de mémoire car je visais une allure à 4'54"/km), dans le but d'arriver aux points de ravito avant qu'elle ne bippe ;)

Pour l'habillage, je te conseille effectivement de partir en short/tee-shirt, car tu auras chaud à un moment donné ... et les premiers km te serviront à te réchauffer, t’inquiète pas ;)
J'en ai croisé plusieurs à Azay étant partis en long (bas et haut même pour certains ! :blink: ) ... et qui l'ont regretté à un moment donné.

Comme tu pars à vide, n'oublies pas de bien t'hydrater et bien t'alimenter aux points de ravito (car ce qui est pris eux km5, 10, 15 te servira aux 25, 30 35 ;)) ... Et n’hésite pas à prendre avec toi une petite bouteille d'eau entre 2 ravitos, ce n'est pas bien gênant pour courir et ça peut-être bien utile ;)
Si tu sens que les jambes commencent à durcir, n’hésite à pas à ralentir un peu pour ne pas exploser qq km plus loin, ton rythme reviendra qq km plus loin, pas d'inquiétude, il faut juste bien gérer ce passage un peu compliqué dans ce cas ;)

Tu as fait une bonne prépa, tu n'es pas blessé, tout devrait donc bien se passer ;)
... Excellent marathon Guillaume !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • korce
  • Portrait de korce Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 10

Réponse de korce sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 4 ans 11 mois #508107
Merci pour ces précieux derniers conseils.
Pour la montre, c’est good. Je me suis fait prêter le même modèle ce matin ... et ai pu le paramétrer comme à mon habitude.
par korce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 4 ans 11 mois #508137
Ok, super pour la montre !
J'espère que ça s'est bien passé ce matin en tous cas !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 4 ans 11 mois #508149
Je n'ai pas pu passer avant te souhaiter une bonne course, mais on attends le compte rendu avec impatience !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes