S'équiper pour la course à pied

korce - Permier marathon OK ... dur dur

Réponse de Kélilan sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 5 ans 2 semaines #507404
Pas cool cette fatigue, mais c'est compréhensible vu le plan que tu t'envoies.

Les conseils de Patrick me semblent avisés. J'espère que ça va s'arranger pour toi !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 5 ans 2 semaines #507405
Merci ! :)
A 5h pour une SXL ? :blink: :ohmy: :huh: :S :pinch: ... Heureusement qu'elle n'est qu'en mode footing, car il vaut mieux avoir déjeuné auparavant ... c'est dire l'heure du réveil dans ce cas ! :pinch: :silly:
Un pdj léger avec ce qu'il faut comme ravito pour tenir les 2h30 et ça devrait aller ;)

Moi je partirai entre 8 et 9 je pense (avec pdj entre 6 et 7) ;)
Mais comme je ne serai pas chez moi le reste de la journée, je ne chargerai ma séance que dimanche.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • korce
  • Portrait de korce Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 10

Réponse de korce sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 5 ans 2 semaines #507435
Donc cette fin de semaine.
J’avais comme prévu fait rapidement deux petites séances tapis pour faire tourner les jambes et vérifier ou en était mes douleurs ... c’était plutôt positif, en particulier au niveau du coup qui ne me lançait plus trop.

Bilan de la sortie :
Distance: 7,41 km
Temps: 44'37''
Allure Moy: 6'01''/km soit 9.97 km/h
FC Moyà: 142 (70%)
FC Max: 151 (75%)
connect.garmin.com/modern/activity/3545764757

Attention : Spoiler !


Bilan de la sortie :
Distance: 5,05 km
Temps: 30'04''
Allure Moy: 5'57''/km soit 10.08 km/h
FC Moy: 142 (70%)
FC Max: 153 (76%)
connect.garmin.com/modern/activity/3548530262

Attention : Spoiler !


Hier enfin ... pour finir la semaine Q2 ... 2h30 ... durée jamais atteinte pour moi à ce jour.
Probléme .. départ à Avignon dans la foulée ... quelques 4h30 de roture sans compter les arrêts ... on voulait partir à 9h Max.
Rétro programmation donc ... là séances devra se finir vers 7h30 .. le départ se faire à 5h ... hum ok ... monde motivé activé.
Bon le programme disait aussi 27km ...ce qui m’aurait caller a une allure supérieure à à la borne haute de mes allures E ... je zappe.
J’avais ensuite envisagé de l’a faire à mon allure E la plus haute pour quelques chose comme 26km .. avec la fatigue je zappe aussi.
Je pars donc avec l’objectif de faire cette sortie uniquement au cardio ... rester proche de 75% ... essayer de ne pas dépasser les 78% ... taper 80% au pire.
Levé 4h20 ... une tranche de jambon ... deux pâtés de fruits ... et go 5h avec deux flasques de 500ml de boisson iso.
Je pars en direction du canal ... y arriver ... le suivre sans me poser de question ... faire demi tour après 1h15 tout pile.
Sortie des quelques zones rurales ... il fera donc bien noir jusqu’a levé du jour ... le cardio est rapidement haut ... ça caille sacrément ... j’adapte l’allure pour rester dans mon objectif EF.
2 3 gorgées des flasques toutes les 15 minutes en gros, je boirai le litre complet en a peu près .
Peu après le demi tour, le jour se lève enfin ... et le cardio diminue avec cette luminosité ... il faut croire que courir dans la pénombre ... c’est pas trop pour moi.
Là séances est donc faite ... zéro douleur pendant .. zéro douleur après .. zéro douleur ce jour .. positif pour moi.
Bilan de la sortie :
Distance: 24,93 km
Temps: 2h30'
Allure Moy: 6'01''/km soit 9.97 km/h
FC Moy: 151 (75%)
FC Max: 160 (79%)
Dénivelé: +160m / -159m
connect.garmin.com/modern/activity/3550654382

Attention : Spoiler !


En famille à Avignon maintenant .. jusqu’a mardi .. je ne pourrai faire aucune sortie pendant ces jours.
La prochaine sera donc directement la Q2 de la semaine prochaine .. semaine qui me semble la plus chargée du plan ... avec deux très grosses séances de qualité :sick:
par korce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 5 ans 2 semaines #507447
C'était pareil pour moi, impossible de faire 27km en 2h30 vu mon allure en EF. Pas grave, on n'est pas à 1 ou 2km près ;)
Parfait pour ta sortie en tous cas, cool que tout se soit bien passé !! :cheer:
En plus tu as été bien régulier tout du long !

Si tu pourrais faire ne serait-ce qu'un léger footing de 30', histoire de dégourdir les jambes avant la prochaine séance Q1 ce serait top.
La semaine à venir est effectivement la plus grosse du plan ... on croise les doigts, ça va le faire !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • korce
  • Portrait de korce Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 10

Réponse de korce sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 5 ans 1 semaine #507596
bon ... semaine foutue
pas de Q1 .. et Q2, c'est pas encore gagné.

Départ donc samedi dernier après ma sortie pour 4 jours en famille à Avignon.
Fin du trajet .. le mal de cou s'est bien réveillé.
Ca ne s'est pas arrangé pendant le séjour .. et a encore empiré un peu sur le trajet de retour.
Je m'élance quand même pour cette Q1 mercredi matin, mais dès le début, j'ai su que ça ne pouvait pas le faire.
Peur de casser encore un peu plus la carcasse aussi surement, je fais demi tour rapidement pour un retour à la maison après 45 minutes. C'est ma seule sortie de la semaine pour le moment .. ce qui est quelque peu déprimant.

Ostéo à suivre à 13h45 .. et idéalement, j'aimerai bien pouvoir coller un petite sortie en fin d'après midi .. ne serait-ce que 30 minutes .. et une autre demain matin .. pour enfin finir par cette Q2 qui me semble très importante dans l'articulation du plan pour confirmer/ caler l'allure du marathon.

A suivre donc
par korce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 5 ans 1 semaine #507600
Mince pas cool ça :(
La santé avant tout !
J'espère que la séance d'ostéo sera bénéfique ;)
Par contre, ne t'avise pas à courir aujourdhui ou demain, c'est repos 48h après une séance d'ostéo ... alors pour Q2 n'imagine même pas la faire !
A ta place, je ferais un petit footing test dimanche matin et si tous les voyants sont au vert tu peux éventuellement te lancer sur la Q2 lundi matin (c'est férié donc ça devrait aller ...)

Courage Guillaume !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.268 secondes