S'équiper pour la course à pied

korce - Permier marathon OK ... dur dur

  • korce
  • Portrait de korce Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 10

Réponse de korce sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 5 ans 1 semaine #507640
Merci pour ces conseils Patrick.
Je ressens encore une certaine gêne ce matin alors je vais suivre ton conseil ... petit footing test demain matin ... et en fonction Q2 lundi.
L’ostéo a bien fait craquer tout ça ... a priori j’avais aussi une tension cheville droite.
Il était pas contre une grosse sortie demain, mais vraiment mes sensations.
M’a dit d’éviter ces prochains jours de lever Le Bras au dessus de l’horizontal.
Ça va le faire.
J’espere vraiment faire cette Q2 lundi ... va falloir que je sois bien à l’ecoute de tout ça
par korce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 5 ans 5 jours #507659
ok c'est plus raisonnable :)
As-tu pu faire ta séance test du coup ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • korce
  • Portrait de korce Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 10

Réponse de korce sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 5 ans 5 jours #507693
Salut
J’ai fait oui ... parti hier matin sans montre ou autre pour juste me concentrer sur le ressenti.
35 - 40 minutes en gros ... C'était encore bien raide au niveau de cou et du haut du dos.

Ce matin, je me suis quand même lancé ... mais en modifiant drastiquement la Q2 normale.
Avec une semaine sans trop courir ..ces douleurs .. je ne me voyais pas vraiment faire la Q2 initiale.
Beaucoup de fatigue accumulée aussi ... à ne pas très bien dormir en cherchant une position ok.
10 km première fraction M plutôt que 13 ... 7-8 sur la deuxième plutot que 10 ..
j’ai coupé la deuxième au bout de 4km à cause d’un point dans le dos qui m’a fait peur ..

Bilan de la sortie :
Distance: 18,5 km
Temps: 1h39'40''
Allure Moy: 5'23''/km soit 11.15 km/h
FC Moy: 167 (83%)
FC Max: 178 (88%)
Dénivelé: +103m / -100m
connect.garmin.com/modern/activity/3579156574

Attention : Spoiler !


Pour la suite de cette semaine ... vais tenter footing tranquille demain ...
Q1 jeudi
Footing vendredi
Q2 dimanche

Selon mes sensations toujours ... côté cou ça me semble vraiment être bien ... mais il ne faut pas que ça reparte à trop forcer ... chaud chaud chaud en attendant ... crème de massage ...
À suivre tout ça
par korce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 5 ans 4 jours #507709
Tu as bien fait d'adapter la séance Q2 suite à tes soucis et ton ressenti sur ta séance test d'hier.
J'espère que le point dans le dos en fin de second bloc ne sera que passager.
Dommage que ce soit arrivé juste sur la semaine le plus importante du plan, mais je pense que tu maitrises bien ton allure M, donc pas d'inquiétude, il restera juste l'inconnue de la dérive sur des blocs plus longs que ce que tu as eu l'occasion de faire.
Ce n'est pas grave, poursuis le plan avec les séances T-pace au programme cette semaine (en espérant que ça aille mieux et que tu pourras les faire en totalité) ;)

J'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre à présent !

Bonne semaine ! :)

PS: je verrai donc sans doute la suite après mon marathon, car je me rends sur place dès vendredi matin ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • korce
  • Portrait de korce Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 51
  • Remerciements reçus 10

Réponse de korce sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 5 ans 2 jours #507767
après une petite séance test tapis hier pour vérifier que tout allait bien

Bilan de la sortie :
Distance: 6,01 km
Temps: 36'09''
Allure Moy: 6'00''/km soit 10 km/h
FC Moy: 136 (67%)
FC Max: 147 (73%)
connect.garmin.com/modern/activity/3585828591

Attention : Spoiler !


Go pour la Q1 de cette semaine 16. Séance décalé à jeudi plutôt que mercredi puisque Q2 de la semaine dernière n'avait pu être faite que lundi.
Ce qui fera 3 séance de qualité cette semaine.

Premier problème ... oublié de repassé la montre sur course en extérieure. Pas grave, les donnée sont là quand même.

Deuxième problème ... le temps ... beaucoup de vent .. un peu de pluie au départ. Pas grave non plus, je vais faire avec

Troisième problème ... ma montre ne synchronise plus mon calendrier et à priori .. pas tous les entrainements à venir. Résultat, alors que Q1 était programmé ce jour sur le calendrier et que je pensais que c'était la séance présente dans la montre ... c'est Q2 qui a été lancée.
Bon les deux séances de cette semaine sont à peu de chose prêt les mêmes côté volume, je pense donc faire Q1 ce dimanche.

Pour cette séance donc, 1,5km d'échauffement avant de se lance dans deux fractions au seuil de 3km avec 2 minutes de récupération. L'allure visée pour les fractions et à 4'40.
Bien que les 1,5km d'échauffement .. n'auront pas vraiment échauffée la carcasse, je n'ai pas eu de mal à trouver l'allure et à l'a maintenir. Par contre, beaucoup de vent de face, ce qui se ressent niveau cardio. Sans parler de cette pluie qui c'est bien intensifier dès la fin de la première fraction.
Je finis bien mouillé ces deux fractions ... avant de me lancer pour 1H en allure footing pour clore cette séance.
Et cette dernière heure .. je l'ai trouvée horriblement longue ... mouillé ... toujours sous une pluie de plus en plus forte .. et avec ce vent .. j'ai eu froid sur toute la deuxième partie.
J'arrive chez moi au bout de 55min et ne cherche pas à faire les 5 dernières, bien content de pouvoir filer sous une bonne douche chaude.

Bilan de la sortie :
Distance: 16,8 km
Temps: 1h33'55''
Allure Moy: 5'35''/km soit 10.75 km/h
FC Moy: 170 (84%)
FC Max: 191 (95%)
connect.garmin.com/modern/activity/3589085871

Attention : Spoiler !


Bon il faudrait que j'arrive à régler ce problème de calendrier garmin.
Si quelqu'un de passage ici à une idée.
par korce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet korce - Préparation marathon d'un débutant

Posted il y a 5 ans 2 jours #507770
J'ai eu droit au même type de temps sur la séance sandwich (T-M) que tu auras la semaine prochain en Q1 ;)
Belle séance de seuil ! :) (Moi j'avais rallongé un peu les 1.5km de départ, j'ai trouvé ça bien trop court => 2.5km au lieu de 1.5km)

Pour ton souci de calendrier, je ne sais pas te dire, je ne l'utilise pas.
Ce que je fais de mon côté, c'est créer les séances d'entrainements sur GC, puis je les transfère sur ma montre, et je choisi le jour en question la bonne séance ;)
Par séance d'entrainement, je parle uniquement des séances Q1 et Q2 (et encore, sauf pour les L, puisque ce n'est que de l'E-pace aussi ;))

Tu ne parles plus de ton dos, je suppose que tout est rentré (ou presque) dans l'ordre, c'est super dans ce cas ! :)

Bonne séance Q1 ce we alors ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.344 secondes