S'équiper pour la course à pied

Suivi de JF

Réponse de Damien42 sur le sujet Suivi de JF

Posted il y a 6 ans 1 mois #496377
De belles sorties ! Tu fais tes EF à 68% moy, tu peux augmenter un peu la vitesse je pense même si tu dépasses parfois les 75% dans les parties difficiles ;)

Pour ton projet, moi je dis FONCE :)
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29

Réponse de JfL sur le sujet Suivi de JF

Posted il y a 6 ans 1 mois #496391
En effet je pourrai accèlérer un peu.
Mais comme je n'ai que 3 mois de pratique vraiment régulière de CAP derrière moi, je me dis que plus je serai bas mieux ce sera pour l'avenir.
Venant du vélo, je sais que niveau cardio, ça va mais au niveau musculaire je dois encore améliorer.
Étant donné que je ne peux pas faire de renforcement style chaise ou squat avec mon genou, j'opte pour des parcours avec des bons faux plats montants pour travailler un peu la force, tout en restant en EF si possible.
Maintenant je commence un peu le FAM, sur le plat évidemment et je sais que 85-90%fc, c'est pour l'instant pas possible musculairement. Du coup j'y vais progressivement avec du 80 85%fc.
Avec le temps, et le travail de force sur mon home trainer, plus la PPG (gainage, abdo etc), ça finira bien par passer.
Et comme je suis quelqu'un de patient quand je veux qq chose, ça va le faire. :-)
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29

Réponse de JfL sur le sujet Suivi de JF

Posted il y a 6 ans 1 mois #496424
Bonsoir,
J'ai une petite question qui me taraude l'esprit.
Souvent au bout d'une quarantaine de minutes en E.F, ma f.c chute brutalement d'une vingtaine du puls pour revenir quelques secondes plus tard à son niveau inital.
Est ce un bug de ma ceinture ou du bonhomme ?
Je n'ai jamais vu ça lorsque je faisais du vélo, et pourtant je faisais des sorties de plus de 4 h...
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Suivi de JF

Posted il y a 6 ans 1 mois #496426
Je dirais bug mais à surveiller
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29

Réponse de JfL sur le sujet Suivi de JF

Posted il y a 6 ans 1 mois #496470
Bonjour,
@Mathers, merci je vais surveiller.

Aujourd'hui c'était 1h en E.F à 70-75%fc et cela donne 7,91 km, à 7'36/km. Fc moy 140, Fc max 150 (oups)

Je vous emmène avec moi pour décrypter un peu mon parcours, mais avant cela il faut sortir de mon quartier soit 800 m durants lesquels j'alterne marche et course pour préparer l'organisme à l'effort.
Étant en progrès en ce moment, je ne sais sur quelle base je dois démarrer, dc j'opte pour partir sur le rythme moyen de la dernière séance, et avise en fonction du cardio et du ressenti. Soit 7'45 prévu pour le rythme au démarrage.

Le premier km est en faux plat descendant, le trottoir est abimé par endroit, il faut faire attention...7'39 et ma fc 122.
Ensuite cela monte légèrement jusqu'au km 2, j'entre dans un petit bosquet, juste avant il y a un escalier à monter. Le chemin est gras et les pavés de l'époque gallo romaine semblent vouloir refaire surface. 7'44 ma fc 132.
A la fin du deuxième, je retrouve le bitume et une belle montée pour commencer le 3e km. 8'02 ma fc 138.
Il y a 2 routes à traverser, je prends le boire, et ensuite il y a un faux plat descendant durant environ, avant d'attaquer un faux plat montant sur 1,5 km.
Km4 7'30 ma fc 140.
Arrivé au 5e après le faux plat...7'25 ma fc 150.
Le 6e est un long faux plat descendant, je bois un coup et regarde autour de moi, c'est le quartier de mon enfance, et bp de souvenirs me reviennent, bref je me laisse endormir..km6 7'58 ma fc est tombée à 138, du coup je relance un peu et le septième est effectué en 7'15 ma fc 144, et le 910 derniers mètres sur un rythme de 7'22/km avec une fc finale à 146.
Voilà, c'était pour moi une bonne séance, j'avais moins l'oeil sur mon cardio, je regardais bp plus autour de moi, dc c'est plaisant aussi.
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina-Gump sur le sujet Suivi de JF

Posted il y a 6 ans 1 mois #496523
Perso, dans les mêmes dispositions (en progrès), je vérifie ma FC avant de partir, debout, ce qui me donne une indication sommaire de la forme puis je pars à la FC. Les 500 premiers mètres, on est toujours bien en dessous de notre FC à rythme équivalent, mais normalement, sur le premier km, on a une estimation de la FC.

Après, et là, je sais que pas tout le monde fait pareil, perso, je vérifie ma FC tous les 200 ou 300m. C'est une habitude qui peut être chiante pour certains, mais ça me permet de controler en permanence mon rythme, comme en bagnole. Et après un certain nombre et un nombre certain de sorties, on a le rythme dans le tête, plus besoin de vérifier sa FC, avec l'intérêt d'être en haut de zone EF, ce que je persiste à penser être la plus bénéfique, car je ne vois pas en quoi on travaille l'endurance à 65% FCM, je ne sais même pas si le coeur ressent quelque chose, et d'autant plus qu'elle permet aux fibres musculaires de s'habituer à une foulée proche de celle à AS42.

Encore une fois, mes 2 roubles.
Last Edit:il y a 6 ans 1 mois par Sabrina-Gump
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Sabrina-Gump.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes