S'équiper pour la course à pied

Suivi de JF

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29

Réponse de JfL sur le sujet Suivi de JF

Posted il y a 6 ans 1 mois #495947
Oui cela aurait pu être un (re)gain de forme, mais dans le doute.
Faire un score n'est pas ce qui m'interesse pour le moment, je cherche à retrouver la régularité qui fut la mienne dans mes pratiques sportives, ainsi qu'à faire descendre mon cardio ;-).
Et puis c'est drôle de se faire dépasser par les mamies avec leurs gros talons carrés qui sprintent pr ne pas rater le bus ! :-D
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29

Réponse de JfL sur le sujet Suivi de JF

Posted il y a 6 ans 1 mois #496093
Bonjour,

Hier j'ai passé mon bilan de surdité : l'oreille moyenne ne fonctionne plus et la maladie a atteint l'oreille interne. J'ai perdu 90 % à droite, et 84 % à gauche. Je suis en surdité mixte, mais petite consolation les nerfs auditifs fonctionnent encore.
Une intervention chirurgicale va être programmée, et la convalescence sera de l'ordre de 2 à 4 mois par oreille, mais cela dépendra aussi de l'oreille interne...
Maintenant je me pose une question. Évidemment je ne prendrai part à aucune course avant d'être opèré mais je peux quand même courir...
Et tant qu'à faire autant que cela soit utile pour la suite...
Dc voici ma question :
Dois je entamer un gros travail foncier, jusqu'à l'opération, ou finalement courir comme bon me semble, puisque d'une certaine manière je devrais repartir de 0 par la suite.

Si quelqu'un à une réponse, un conseil, un avis, ce serait sympa. Merci.
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Suivi de JF

Posted il y a 6 ans 1 mois #496096

JfL écrit: Bonjour,

Hier j'ai passé mon bilan de surdité : l'oreille moyenne ne fonctionne plus et la maladie a atteint l'oreille interne. J'ai perdu 90 % à droite, et 84 % à gauche. Je suis en surdité mixte, mais petite consolation les nerfs auditifs fonctionnent encore.
Une intervention chirurgicale va être programmée, et la convalescence sera de l'ordre de 2 à 4 mois par oreille, mais cela dépendra aussi de l'oreille interne...
Maintenant je me pose une question. Évidemment je ne prendrai part à aucune course avant d'être opèré mais je peux quand même courir...
Et tant qu'à faire autant que cela soit utile pour la suite...
Dc voici ma question :
Dois je entamer un gros travail foncier, jusqu'à l'opération, ou finalement courir comme bon me semble, puisque d'une certaine manière je devrais repartir de 0 par la suite.

Si quelqu'un à une réponse, un conseil, un avis, ce serait sympa. Merci.


D'abord un gros :S pour ce qui t'arrive, c'est vraiment pas la joie !
Mais je trouve que tu prends la chose par le bon bout et je suis vraiment admiratif de ta façon de faire. Bravo à toi.

Pour ta question, à mon avis fais comme tu le sens, sachant que la période foncière ne sera pas perdue.

J'arrive à un troisième point, tu as pensé à courir avec un chien ? On associe ça plutôt à la non-voyance mais en cas de surdité, c'est une sécurité formidable pour aller courir. Après, l'investissement temps est conséquent et ne convient pas à tout le monde. C'est juste une suggestion. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29

Réponse de JfL sur le sujet Suivi de JF

Posted il y a 6 ans 1 mois #496097
Merci pour la réponse.

Oui en effet à 34 ans c'est pas la joie, j'ai dû arrêter le vélo déjà à cause de ça, mais le sport, l'endurance c'est ma drogue alors je me suis mis à la CAP. J'aurai préfèré naître sourd, plutôt que de perdre l'ouïe au fil du temps. le silence m'aurait paru normal au moins. Enfin le silence non...puisque j'ai un acouphène constant 7j/7 24h/24, mais bon je fais avec.

Courir avec un chien, ce serait sécurisant, c'est vrai, mais le mien a déjà 13 ans et est en fin de vie.

Si tu me dis le foncier, ne sera pas totalement perdu alors ça me conforte vers cette entreprise là...
Ceci étant dit j'attends d'autres avis pour savoir et décider de ce qu'il en ressortira. :-)
par JfL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Suivi de JF

Posted il y a 6 ans 1 mois #496103
Ton détachement et ta manière de demander des conseils pour la CAP alors que tu vis quelque chose d'aussi lourd me coupe le souffle..

J'ai une question concernant ta convalescence. Ce sera 0 sport ou tu pourras faire des activités d'endurance sans forcément courir en extérieur, genre vélo d'appartement ou course sur tapis ou rameur par exemple ?
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JfL
  • Portrait de JfL Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Messages : 131
  • Remerciements reçus 29

Réponse de JfL sur le sujet Suivi de JF

Posted il y a 6 ans 1 mois #496109
Si je suis détaché, c'est parce que j'en ai vu d'autre avec ma blessure au genou il y a 8 ans et les séquelles que j'en tire aujourd'hui.

J'ai aussi un vécu qui permet de faire face malgré tout, et parce que je considère que la surdité m'a déjà "volé" bp de chose dans ma vie, dc je n'ai pas envie qu'elle me prenne les dernières chose que je maîtrise encore.

Comme l'oreille interne sera manipulée durant l' ou (les) intervention(s), je pense que mon équilibre et ma perception de l'espace seront précaires, et étant donné qu'ils vont passer par la boîte crainienne, il me faudra éviter les changements brutaux de pression. J'ai pu lire qu'en moyenne les patients n'ont plus de vertiges au bout de 3 mois, mais rien n'était précisé quant à leur condition physique et même mentale avant leur opération.
Je me dis qu'arriver au bloc opératoire en étant en forme, me permettra de me remettre en selle plus rapidement.

Le doc m'a dit 0 sport durant cette période, mais peut être que le vélo d'appart si pas de vertige pourrait passer...
par JfL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphaneT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes