S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet TBM S1/11 Pétage de cuisses

Posted il y a 4 ans 11 mois #507839
sans compter le vélotaf, 4 séances de cap et 1 de vélo. Cette semaine j'ai un peu chamboulé le programme, 3 seances cap et 2 vélo au lieu de 5/1 :cheer:

Fin de la première semaine.

Samedi: Je ne suis finalement pas sorti, les mollets tiraient un peu suite à la sortie de la veille.

Dimanche: 1h30 en trail prévu initialement, remplacé par une sortie vélo à 4, ma première. Ca a bien commençé, je crève au bout de 800m :laugh: Y'a un truc avec les deux frangins, j'irais pas faire de trucs extrême avec eux! Ils me mettaient des bonnes mines à vélo, y'a du taf, et les quadris étaient bien chargés des venelles. Ca se paiera en cap!

Attention : Spoiler !


Bilan de la semaine:
-47km 866D+ cap
-107km 969D+ vélo
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet TBM S1/11 Pétage de cuisses

Posted il y a 4 ans 11 mois #507869
:laugh: ... content de lire en tous cas que les frangins se sont bien remis de leurs soucis respectifs !
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet TBM S1/11 Pétage de cuisses

Posted il y a 4 ans 11 mois #507911
Ca va envoyer cette prépa trail, croisée CAP/vélo !
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet TBM S1/11 Pétage de cuisses

Posted il y a 4 ans 11 mois #507974
Hello!

Suite du programme trail avec la 2 eme semaine bien costaud! C'est intéressant de changer de type de travail, je savais que j'avais un profil plus endurant que puissant, j'ai la confirmation :laugh:

Lundi:Travail en côtes courtes, 2*6*150m avec récup en redescendant, dans mon endroit habituel en bas de la vallée. Comme la dernière fois, j'ai dû remonter en marchant à la fin des blocs pour faire un vrai RAC. Sensations bof, les cuisses se chargent très vite, pour le moment je ne note aucun progrès dans ce type de séance, le corps doit surement avoir besoin d'un peu de temps pour s'habituer à ce type de prépa.


Attention : Spoiler !


Mardi:La sortie hebdo en vélo, on monte un peu plus le volume.

Attention : Spoiler !


Mercredi:Sortie 1h30 trail, 2ème moitié rapide aux sensations. Comme d'hab je ne connais pas encore bien les chemins de la vallée, quelques errements et erreurs d’aiguillages :whistle: . C'est pas évident de savoir quelle allure adopter, j'ai dû certainement partir un peu vite, je l'ai payé à un moment. J'ai stoppé le bloc au bout de 35' dès que je n'arrivais plus à relancer.

Attention : Spoiler !


Jeudi:Repos

Vendredi:Retour sur la piste, ça faisait longtemps que je n'y avais pas fait une séance seul. 8*800m et 200m en récup. cible: 2'50 à 3'. J'ai eu des sueurs froides en la découvrant dans le plan de la semaine, et des sueurs chaudes sur la piste :pinch:
N'ayant plus de voiture depuis quelques semaines, j'ai pris le vélo pour rejoindre le stade, ça remplacera l'échauffement en cap.
Ca souffle un peu aujourd'hui, histoire que ce soit moins simple!
2 petits tours de piste puis quelques gammes pour faire tourner les jambes après le vélo.
La séance est passée tout de même mais elle fût très dure, et ce dès les premières séries... Une grosse partie faite au mental, sensations pas très bonnes, qui s'amélioraient quand même un chouille vers la 2eme moitié. Toutes les séries sont faites dans la cible.
RAC au retour en vélo évidemment :P

Corps de séance:
Attention : Spoiler !



Echauffement et RAC:
Attention : Spoiler !

Au sujet de cette séance, bien qu'il n'y ai que 8 séries mais des récups plus courtes, je me demandais si elle pouvait servir de base au même titre qu'un test de Yasso pour un temps prédictif au marathon?


Reste Dimanche avec une SXL trail de 3h, En dehors du marathon et du trail d'il y a quelques semaines, jamais fait une sortie si longue à l'entraînement.. On verra bien, j'ai déjà traçé un parcours sympa, le long de la rivière jusqu'à la mer :) J'espère qu'il fera beau pour prendre quelques photos !
Last Edit:il y a 4 ans 11 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet TBM S1/11 Pétage de cuisses

Posted il y a 4 ans 11 mois #507995
Une bien belle semaine ... et ponctuée de belle manière aujourd'hui !! :cheer:
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kélilan sur le sujet TBM S1/11 Pétage de cuisses

Posted il y a 4 ans 11 mois #508030
Alors, ces photos de cette SXL ? :whistle:
par Kélilan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.355 secondes