S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]CR du MUT, 3 semaines avant le semi.

Posted il y a 5 ans 1 mois #506518
:laugh:

La suite de la semaine, on approche de l'échéance!

Mercredi: A nouveau un footing au taf, il reste quelques traces minimes de dimanche.
j'ai semble t-il égaré ma ceinture cardio :/

Bilan de la sortie :
Distance: 8,73 km
Temps: 48'56''
Allure Moy: 5'36''/km soit 10.71 km/h
Dénivelé: +21m / -19m

Attention : Spoiler !


Jeudi:On continue d'enchaîner (5ème sortie depuis le trail dimanche), un gros bloc de 8km à allure du semi. Plus de traces de dimanche, ni aucune trace de fatigue, je continue d'accumuler de la charge sans que le corps ne bronche, c'est bon signe à ce stade. Toujours pas de ceinture cardio! Aux sensations. Retour de la pluie et surtout du vent que je me coltine à l’échauffement et au début du bloc, couplé au faux-plat montant, je dois adapter l'allure dès le départ.
Le reste du bloc sera fait sous le vent avec un profil facile, juste deux bosses à passer et bien négociées. L'allure est dans les clous si on rapporte au profil (Strava donne ce type d'info).
Séance qui passe très bien :cheer:

Bilan de la sortie :
Distance: 13,67 km
Temps: 1h00'52''
Allure Moy: 4'27''/km soit 13.48 km/h
Dénivelé: +66m / -62m

Attention : Spoiler !


Il me reste 2 séances cette semaine, une cool demain ou je profiterais de faire une reco sur le parcours trail qu'on organise en avril au profit de la lutte contre la mucovicidose, et une 2eme sortie à allure semi et 10k.
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]CR du MUT, 3 semaines avant le semi.

Posted il y a 5 ans 1 mois #506543
Top séance avec ce bloc AS21 !! :woohoo: De quoi être confiant pour la suite et fin de prépa oui !
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet [Fekran]CR du MUT, 3 semaines avant le semi.

Posted il y a 5 ans 1 mois #506588
Tiens encore le choc quelques années, en V2 tu iras chercher les podiums :p

Bravo pour ta course :)

Et je me fais pas trop de soucis pour le semi, tu vas péter le chrono !
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]CR du MUT, 3 semaines avant le semi.

Posted il y a 5 ans 1 mois #506654
Merci Damien, Y'a encore un peu de temps avant le V2, ne précipitons pas trop les choses :laugh:

Allez la suite:

Vendredi: 1h cool prévu, je suis parti faire la reco du trail avec un pote, Parcours très joli sur le sentier côtier et une première moitié bien technique. Toujours pas retrouvé ma ceinture.
J'ai fini dans le bourg pour m'approcher des 1h.

Bilan de la sortie :
Distance: 9,69 km
Temps: 54'37''
Allure Moy: 5'38''/km soit 10.65 km/h
Dénivelé: +130m / -150m

Attention : Spoiler !


Samedi: Séance allure, reportée au lendemain vu le début de tempête, du coup repos.

Dimanche:2*6000 allure R4' puis 1000m rapide.
Le vent a forcit, et je suis au taf. Plus possible de reculer pour la faire celle-ci!
Vu l'orientation, ce ne me gênera sur sur la ligne droite de 300m qui passe devant le centre de secours. Pas très motivé au départ, je pense transformer la séance en deux blocs d'allure M voire tempo.
Je fais le choix de quand même lancer le premier bloc à AS21 et de me jauger sur un tour, qui se passe bien, je me force à bien ralentir dans le couloir de vent pour ne pas éclater, car ça souffle vraiment fort, d'ailleurs on a eu pas mal de taf l'après-midi...
Le tour fait 1.2km, il me faut 5 tours pour boucler un seul bloc, il y a au moins 1500m ou j'aurais adapté l'allure en fonction des bourrasques, l'autre intérêt c'est que j'ai pu travailler aussi les relances. Une fois bouclé, finalement les sensations sont bonnes, et je suis frais, je peux donc lancer le deuxième avec la même stratégie. Deuxième bloc qui se passe tout aussi bien, faut quand même se tirer dessus les 3 derniers tours, car le vent s'est renforcé. Sensations toujours bonnes, je sens que je suis bien dans mon allure, une petite alerte abdo vite estompée, ouf!
A la fin de la récup je me place sur la longue ligne droite derrière la caserne pour y faire le dernier bloc de 1000m. La consigne c'est les 500 premiers mètres en dedans (1'52) et les 500 suivants plus rapides. Pas évident avec ce que j'ai accumulé dans les pattes, les 500 premiers sont avec le vent de 3/4 face, je n'arrive pas à accélérer et je dois boucler en 1'55" environ. Demi-tour et le reste passe mieux, en 1'43".
Très bonne séance malgré le vent :)

Bilan de la sortie :
Distance: 19,54 km
Temps: 1h27'56''
Allure Moy: 4'30''/km soit 13.33 km/h
Dénivelé: +92m / -84m

Attention : Spoiler !


Un gros volume pour la deuxième semaine de charge maximale: 78km sur 7 séances!
Je me sens globalement bien, même si j'ai des petits bobos, surtout un que je surveille, c'est le bas du dos. J'assouplis régulièrement. Il est temps que la prépa se termine, même si je me sens bien, je n'ai pas coupé depuis août et je sens que le ras le bol de suivre des plans n'est pas très loin. La météo joue beaucoup dedans.

Début de l'avant-dernière semaine, moins de volume et de séances, mais toujours de l'allure.

Lundi: 1h cool, à nouveau faite sur sentier côtier avec mon poto, ce coup-ci de l'autre côté de la baie pour être abrités du vent. Le temps est froid et j'ai pas trop de jus. Pas mal de petites côtes et d'escaliers sur ce parcours, les cuisses sont bien chargées de la veille!
Sur le retour c'est mieux, au point de bien dérouler sur le dernier kilomètre bien plat le long de la plage. Fallait mériter la récompense, une bonne bière du coin :laugh:

Bilan de la sortie :
Distance: 10,53 km
Temps: 1h00'
Allure Moy: 5'41''/km soit 10.56 km/h
Dénivelé: +203m / -215m

Attention : Spoiler !


Mardi: Au taf, séance piscine qui m'a vidé pour le reste de la journée, j'ai remplacé la séance VMA du soir par 30' de Home-trainer et assouplissements. J'ai bien fait, la fatigue est passée en fin de journée ;)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]S15/16, semi en approche

Posted il y a 5 ans 1 mois #506668
Mercredi:VMA sur piste. 4*(200/400m) @36-38" et 1'22-1'24".
Bonnes sensations, pas très régulier à cause du vent, et 400m un peu rapides.

Bilan de la sortie :
Distance: 8,79 km
Temps: 43'26''
Allure Moy: 4'56''/km soit 12.16 km/h
Dénivelé: [strike]+296m / -71m[/strike]

Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 5 ans 1 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 5 ans 1 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]S15/16, semi en approche

Posted il y a 5 ans 1 mois #506707
Tout roule à 10j de l’échéance, parfait !! :)
Tu enchaines bien et tu restes à l'écoute de ton corps par rapport aux douleurs, tu te mets donc dans de bonnes conditions pour arriver au meilleur de ta forme le jour J :)
Bonne fin de prépa ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes