S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Prépa semi Semaine 1, objectif sub1h30

Posted il y a 5 ans 4 mois #504906
Merci!
@Vince Oui on installe de bonnes bases de vitesse pour la prépa :)
@Patrick Il y aura certainement d'autres cross, notamment en janvier, un long cette fois. J'en tremble d'avance :ohmy:

Et donc j'ai attaqué cette première semaine du plan qui se déroulera sur 16 semaines avec je l'espère un nouveau RP sur la distance. 1 ère semaine pas trop chargée, à cause de deux séances piscine au taf.

-Mardi donc piscine au menu, 1000m au pullbuoy (je ne travaille que ça), avec une deuxième partie axée sur l'allonge et le travail de bras. J'aime bien nager, j'aimerais en faire plus souvent mais ça me pompe beaucoup de jus. Je constate une légère amélioration de la glisse, et ça se ressent sur les temps au 100m. Le soir j'ai fait un peu de home-trainer car j'avais les jambes un peu raides suite au cross de dimanche.

-Mercredi 1h cool suivi de 2*12 lignes droites, avec des récups sur 100m. Météo exécrable, vent fort et pluie au programme qui ont rendu le footing un peu pénible (et deux chiens aussi qui ont voulu me croquer un mollet chacun, un talon traînard a calmé les velléités de l'un d'entre eux). Heureusement les sensations étaient nettement meilleures sur les séries de 80m entre 18 et 20 km/h ou j'ai pu rester bien relâché et travailler la posture et la foulée, j'ai choisi une longue ligne droite un peu à l'abri du vent.

-Vendredi au menu c'était 8*3' avec 2' de récup. La cible assez large sur ces séances, entre 750 et 800m. Pas le temps d'aller sur la piste, j'ai fait la séance sur route. la première série faite sur faux plat montant avec un ressenti rapidement dur, malgré un cardio sage. J'ai mis ça sur le compte du rythme de respiration 3/3, me souvenant avoir lu quelque chose sur ce sujet dans le bouquin de JD, j'ai adopté un rythme 2/2 sur les séries suivantes. Effet psychologique ou pas, elles sont mieux passées....
La plupart sur plat ou faux plat descendant, quelques unes en faux plat montant. La forme semble présente, et comme la route offrait un profil plutôt roulant, j'ai opté pour des récups bien actives, à allure E. Le dernier bloc en montée et face au vent a bien piqué, je sentais le lactique monter dans les cuisses :sick:
Attention : Spoiler !

Bonne séance avec de très bonnes sensations :)

Demain piscine, et dimanche 1h30 cool.

Bon WE!
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran]Prépa semi Semaine 1, objectif sub1h30

Posted il y a 5 ans 4 mois #504923
Une prépa (longue ! ... 16 semaines pour un semi :ohmy: ) qui démarre bien !! :cheer:
Tu pars sur quel type de plan ? JD, JP, autre ?
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet [Fekran]Prépa semi Semaine 1, objectif sub1h30

Posted il y a 5 ans 4 mois #504933
Bonne prépa !
Les 8*3' était à quelle allure ? AS10?
par Damien42
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]Prépa semi Semaine 1, objectif sub1h30

Posted il y a 5 ans 4 mois #504936
@Patrick Je continue avec le coach, même type de prépa, une partie foncier/vitesse l'autre basée sur l'allure. Même si j'ai très envie de tester une prépa complète JD, pour le moment il me fait bien progresser :)

@Damien, Au vu des derniers chronos sur 5 et 10, sur le papier ça se situe entre les deux, en ressenti AS10, mais le profil était favorable.

WE sans sport, pas eu le temps d'aller à la piscine le samedi, et pas le coeur à courir hier.
J'ai repoussé la séance à ce matin, ca me fera une semaine un peu plus chargée mais la forme est présente.
Footing long 1h30 en mode cool, J'ai bien fait de la repousser d'une journée, malgré la météo les sensations sont très bonnes. 17k@5'16 et 71% FCM.

Bonne semaine à toutes et tous.
par Fekran
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet [Fekran]S02/16 Semi Quimper

Posted il y a 5 ans 4 mois #504972
Je passe rapidement par ici pour constater que tu as un objectif chez moi. Le 20 mars... C'est tentant de s'inscrire pour soit faire un temps et allez chercher ce RP soit t'accompagner un peu.
On se redit
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran]S02/16 Semi Quimper

Posted il y a 5 ans 4 mois #504990
Vu ton temps sur marathon tu peux aisément chercher le sub 1h25 sur ce parcours :)
Ca sera avec plaisir :)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.291 secondes