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Marathon Valence (1er décembre)

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Fekran a répondu au sujet : [Fekran]Préparation marathon Nantes

Enfin un peu d'EF, bon avec quelques lignes droites à la fin, mais je prends :)

8.61km @ 5'30 @ 140 fc moy (75%)

Comme hier, j'ai trouvé le cardio plus bas que d'habitude, et je n'ai rien changé à ma façon de l'utiliser. Il est juste un peu plus serré que d'habitude, alors soit je l'utilisais mal avant, soit j'ai fait des progrès en un court laps de temps, ce dont je doute quand même, ... je ne sais pas quoi en penser.

Je me suis arrêté en cours de footing pour prendre mon pouls à la main, les chiffres collaient, idem 1 minute après la fin, ça collait aussi. On peut récupérer aussi vite?

Ce soir j'ai 1h à faire avec du 30/30, je vais emporter une 2 eme montre, celle de ma femme, pour être fixé.

Ce qui est certain c'est que la M400 est une bonne bouse niveau GPS, preuve en est, un ami au marathon de Berlin ce dimanche= 625m D+ :laugh: C'est juste le marathon le plus plat qui existe !
#484775

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manooweb a répondu au sujet : [Fekran]Préparation marathon Nantes

Fekran écrit: Enfin un peu d'EF, bon avec quelques lignes droites à la fin, mais je prends :)

8.61km @ 5'30 @ 140 fc moy (75%)


T'as pas pu t'en empêcher. De l'EF c'est de l'EF : point :p

Et puis quelques LD : 12 :blink: je n'appelle plus çà quelques LD surtout sur un faux plat montant et à des allures bien sous les 4'/km

Après c'est beau, t'es en forme, moi je veux bien une allure comme çà en EF :side:

Fekran écrit: Ce qui est certain c'est que la M400 est une bonne bouse niveau GPS, preuve en est, un ami au marathon de Berlin ce dimanche= 625m D+ :laugh: C'est juste le marathon le plus plat qui existe !

Euh y'a pas un trail à Berlin ? :laugh:
#484778
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Fekran a répondu au sujet : [Fekran]Préparation marathon Nantes

Ha le pote m'aurait menti :laugh:

Popopop Manu, moi je suis un bon petit soldat, je fais ce que le coach me demande! :P
#484785

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Fekran a répondu au sujet : [Fekran]Préparation marathon Nantes

Salut :)

J'update la semaine avec les deux dernières séances, ce qui me fait 4 sorties depuis lundi :blink:
On est en troisième semaine, et le coach a bien monté les volumes, je devrais finir avec pas loin de 70km au compteur.
Comme je n'ai jamais fait autant en une semaine, je redouble d'attention et je me surveille d'autant plus:
Aucune séance supplémentaire d'autres sports (je ne suis pas de garde, ça aide), et je shunte la séance de cross training de jeudi pour avoir 2j 1/2 de récup. Je m'hydrate énormément et je fais plus attention à ce que je mange et à ma quantité de sommeil également. Beaucoup d'étirements/assouplissements aussi.
Pour le moment tout va bien, j'encaisse sans broncher, pas de bobos ni de jambes raides le matin.
Et oui, j'anticipe un peu sur vos réactions :laugh:

Hier soir: 53' avec 2*10' de 30/30 pendant le cours d'athlé de ma fille de 7 ans:) . J'ai pris une deuxième montre, qui m'a confirmé que le cardio de la M400 ne déconne pas, la fatigue est passée, le cardio revient a des ratios connus, et même un peu meilleurs, je récupère plus vite entre les blocs également, c'est bon signe tout ça.

flow.polar.com/training/analysis/1781317936

J'en ai quand même bien chié a la fin du premier bloc et sur le deuxième et je sens que le manque de technique sur la foulée m'handicape bien ... heureusement un ami est sur piste faisait des 400, et est venu faire le lièvre :P merci le poto!
Retour à la maison et douche méritée pour les deux sportifs :) 30' d'étirements/assouplissements avec madame (ancienne danseuse classique, alors plutôt sévère sur les positions :laugh:), mais je suis bon élève, et pour me récompenser j'aurais droit à un massage des mollets :whistle:

Ce matin après avoir préparé et emmené le harem à l'école, je pars pour 1h17 jusqu'au plan d'eau pour une séance de 4*2000 à AS21, r=2'30: 1h17, 14.5 km, 5'12 de moyenne

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]



C'est peut-être un peu tôt pour tirer des conclusions, mais la forme est revenue sans que je change mes volumes hebdo, j'ai juste joué sur le reste, sport annexe/alimentation/sommeil, et une cure de vitamine D et complément vitaminique prescrit par le doc pour l'état de fatigue. Ma gêne à la cuisse n'est pas revenue, Les mollets/tendons ont digéré le travail de foulée.

Il me reste trois sorties à faire cette semaine, une séance de 400, une EF et la SL de dimanche:
Une 4000/3000/2000/1000. Je pense la faire sur le parcours du semi:


Tchô!
#484977

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Kélilan a répondu au sujet : [Fekran]Préparation marathon Nantes

Tu fais des semaines énormes ! :woohoo:

Il faudrait que je prenne exemple et que je travaille mon alimentation/hydratation/sommeil, ça à l'air de bien marcher... :laugh:

La cure de vitamine tu n'as pas peur d'avoir un "retour de baton" quand tu auras fini ? Ca m'était arrivé une fois, cure de vitamines pour me booster un peu, le jour ou j'ai arrêté j'ai dormi 26h d'affilée ! :silly:
#485085

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Fekran a répondu au sujet : [Fekran]Préparation marathon Nantes

C'est clair que cette semaine est gratinée !
Semaine pro c'est relâchement :)
Pour la cure je ne sais pas je n'ai jamais pris de vitamines avant... J'ai stoppé depuis 3 jours car j'ai vidé la boîte, hé ouais on te prescrit 10 jours et avec la boîte tu en fais 5 :angry:
#485178

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StéphaneT a répondu au sujet : [Fekran]Préparation marathon Nantes

J'ai jamais trop fait de cures de vitamines, pour moi c'est vraiment un truc de labo pour vendre du cacheton à peu de frais. Par contre, quand je me sens un peu moins de tonus, je ne me prive d'aucun fruit. Faut être habituer à ce régime parce que question transit, ça n'arrange pas tout le monde. Je touche du bois mais à ce régime-là, mes filles de 9 et 13 ans ne sont jamais malades. Peut-être un rhume une fois par an et moi pareil. ;)
#485180

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smilk a répondu au sujet : [Fekran]Préparation marathon Nantes

A la base, je suis pas un grand fan des compléments alimentaires, mais je suis de plus en plus convaincu que ça peut être malgré tout nécessaire, à condition de bien comprendre pourquoi on les prend, et de bien cibler son besoin (avec l'aide d'un médecin et d'une analyse sanguine par exemple) pour atteindre le bon équilibre.

Je pense que si chacun faisait son bilan quotidien des apports en micronutriments, on aurait tous des surprises.
A titre d'exemple, 80% de la population française est carencée en vitamine D, qui est principalement apportée par l'exposition au soleil lorsque celui-ci est suffisamment haut, entre mars et octobre. On pourrait donc réfléchir à une supplémentation en vitamine D le reste de l'année.
C'est juste un exemple, on pourrait en faire des dizaines, sachant que certains micronutriments peuvent aussi avoir des effets sur d'autres...

C'est un sujet complexe, et plus je m'y penche dessus, plus je trouve ça compliqué :laugh:
#485199
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Fekran a répondu au sujet : [Fekran]Préparation marathon Nantes

Gros consommateurs de fruits aussi chez nous :) et très peu de malades également (on croise les doigts), on est de constitution plutôt solide dans la famille.
Pour les vitamines ce n'est pas sous forme de cachets, c'est un complément alimentaire naturel en fiole liquide, je suis pas fan de médocs et de médecins en général:
Vitamines du groupe B, extraits secs d'éleuthérocoque, de myrtille et d'églantier, gelée royale.
Pour la vitamine D, vu le peu d'ensoleillement qu'on a eu pendant des mois, ça a fait du bien à toute la famille.
Je lorgne du côté de la spiruline également, c'est un concentré de nutriments et vitamines naturel :)
#485218

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Fekran a répondu au sujet : [Fekran]Préparation marathon Nantes

Salut par ici.

Aujourd'hui c'est séance de 400m matinale, j'avais jamais fait encore une séance de piste le matin tôt, là je n'ai pas pas eu le choix vu le planning de la journée, ma femme travaille tous les samedis, alors je m'occupe de mes trois filles :)
Ben ça pique! Comme réveil musculaire c'est assez violent, je ne referais pas... fin de séance les quadris tirent pas mal :pinch:

2*6*400 r=1' R=6'
1h10 , 12.86km , 5'31 allure moy , 145bpm fc moyenne (78%)

Hé oui, je suis passé enfin chez Garmin :) Pour le moment rien à dire niveau GPS, en revanche la ceinture cardio a besoin d'être beaucoup plus humide que celle de Polar pour bien fonctionner. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pendant l'échauffement.

Rien à dire au niveau de l'échauffement, des ratios qui commencent à me faire de l’œil, ça fait plaisir de voir une amélioration pointer son nez :cheer:
-Echauffement: 25'; 5'37 allure moyenne; 135fcm (72%)

Pour les blocs de 400m ça a été quand même assez correct, la cible était entre 1'30 et 1'35, dans les clous sur toutes les répétitions. En revanche les 200 derniers mètres étaient plus durs car face au vent:sick:
La deuxième série est plus régulière, j'avais quand même hâte de terminer ... Je me dis à ce moment que jamais je ne pourrais descendre un jour sous la barre des 40' au 10k vu l'allure qu'il faut envoyer! Ça me paraît hors de portée :blink:
Pourtant en regardant de près le cardio ne monte pourtant pas tant que ça.. max 93%

-Bloc 1:
  1. 1'33, 3'53 allure moyenne, 157 fc moyenne (84.5%), 166 fc max (89.2%)
  2. 1'30, 3'47 allure moyenne, 160 fc moyenne (86%), 171 fc max (72%)
  3. 1'30, 3'46 allure moyenne, 163 fc moyenne (87.6%), 172 fc max (92.5%)
  4. 1'30, 3'47 allure moyenne, 164 fc moyenne (88%), 170 fc max (91.4%)
  5. 1'34, 3'56 allure moyenne, 163 fc moyenne (87.6%), 170 fc max (91.4%)
  6. 1'33, 3'54 allure moyenne, 161 fc moyenne (86.5%), 169 fc max (91%)

-Récup 6': 900m, 6'36 allure moyenne, 136bpm fc moyenne (73%)

-Bloc 2:
  1. 1'34, 3'56 allure moyenne, 154 fc moyenne(83%), 163 fc max (87.6%)
  2. 1'30, 3'46 allure moyenne, 157 fc moyenne (84.5%), 167 fc max (90%)
  3. 1'31, 3'48 allure moyenne, 160 fc moyenne (86%), 168 fc max (90%)
  4. 1'32, 3'50 allure moyenne, 160 fc moyenne (86%), 168 fc max (90%)
  5. 1'32, 3'50 allure moyenne, 160 fc moyenne (86%), 167 fc max (90%)
  6. 1'31, 3'50 allure moyenne, 160 fc moyenne (86%), 168 fc max (90%)

-RAC 10': 1.48km, 6'26 allure moyenne, 135bpm fc moyenne (72%)

Ce soir 45' cool et assouplissements.
#485353

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