S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran] Prépa 10

Posted il y a 5 ans 7 mois #503565
Si le vent ne s'en mêle pas ca devrait bien se passer :)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran] Prépa 10

Posted il y a 5 ans 6 mois #503857
Il ne reste que deux semaines avant le Taulé-Morlaix, le plus gros du travail est fait :)
La semaine la plus chargée s'est finie hier matin avec le 5000 test fait en solo, et malgré cette douleur abdo qui survient de temps en temps, et ce coup-ci sur les derniers 1500m... restée supportable car j'ai pu maintenir l'allure jusqu'au bout.
Je suis parti le matin à la fraîche, le jour n'était pas encore levé et le temps était frisquet et brumeux. Je ne cours jamais à ces heures, L'ambiance dans la campagne était étrange :dry:, pour un peu je me serais cru dans un roman de Lovecraft :laugh:
Parti prudemment vers 3'57/kil, je suis descendu vers 3'50 au 2eme puis j'ai gardé une allure de croisière à 3'42/3'44 jusqu'à la fin. Le ressenti était dur, mais pas insurmontable, jusqu'aux derniers fameux 1500 ou cette douleur est venue pourrir la fin du bloc.. Sans pour autant faire baisser le rythme mais il a fallu serrer les dents!
Bilan 18'55 sur la montre, content je pensais plus tourner aux alentours des 19'++.
Le sub'40 semble bien engagé, il reste cette semaine moins chargée encore une séance de 300 et une dernière sortie à allure, 3*2500m, pour ce qui concerne les séances de qualité.
Voilà pour les dernières news, je repasserais par là post course ;)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet [Fekran] Prépa 10

Posted il y a 5 ans 6 mois #503870
Bien engagé le sub 40 effectivement :)
Du coup le sub 1h30 au semi aussi qui normalement est plus facile ou moins difficile :lol:
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet [Fekran] Prépa 10

Posted il y a 5 ans 6 mois #503872
Quel est l'objectif sur ce 10km ? Parce que faire un 1er en 3'57 puis 3'45 c'est un peu bizarre.

entre SUB40 et SUB38 il y a un gap monstrueux :blink:
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Luc29 sur le sujet [Fekran] Prépa 10

Posted il y a 5 ans 6 mois #503875
Sur une prépa 10, Fekran a raison de se caller a la FC car les semaines suivant la semaine de recup' tu as du jus et tu tourne bien tes séances.
Là en fin de prépa s'est normal vue qu'il est bien prêt, la FC est dans les clous. A mon avis, c'est tout bon.
C'est normal sur un 10 que ca devienne dure après le 5, ca n'ira pas en s'arrangeant de toute façon. L'effort est assez lactique mine de rien.
Prépare toi bien mentalement et ne panique pas dans les faux plats sur le circuit. Tu aura de grosse variation d'allure, donc ressent bien ta respiration.
Il reste 15 jours pour que les vents tournent a ton avantage (ou pas).
Bonne fin de préparation
par Luc29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran] Prépa 10

Posted il y a 5 ans 6 mois #503876
OLF, je ne sais pas trop, ça fait plus d'un an que je n'ai pas fait d'AS21, Mais le ressenti sur les séances, l'AS10 est vraiment plus dure à travailler c'est vrai.
Le sub 1h30, on verra dans quelques semaines si je peux supporter de préparer un semi, pour le moment le vélo me fait beaucoup de bien, je continuerais à l'intégrer dans mes prépas :)
Depuis 1 semaine je ne fais que de la cap, ça se ressent tout de suite, la gêne à la fesse devient plus persistante.

@Damien l'objectif reste toujours le sub'40 ;) les dernières séances avec des gros blocs donnaient en gros 3'58/3'59 mais j'avais du vent à chaque fois, puis 3'53/3'54 sur une séance de 5*1000.
Depuis 1 semaine je tiens la forme, arrêter la clope (oui balancez-moi des cailloux vous pouvez) m'a fait perdre quelques pulses au bout de 24h, et ca s'est ressenti tout de suite sur les séances.
Le 5000, c'est comme à chaque course de prépa, je pars à l'allure, puis j'accélère vers la moitié.
Il m'a surtout servi à me rassurer, je sais que le jour J je pourrais tenir du 3'55-3'57 sur 10km, surtout sur ce parcours!
Si tu te souviens de mon semi l'année dernière, c'est les 7 derniers kilos (+3 dans le bourg), avec 3km de descente :)
Last Edit:il y a 5 ans 6 mois par Fekran
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Fekran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.308 secondes