S'équiper pour la course à pied

Marathon Valence (1er décembre)

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran] Prépa 10

Posted il y a 5 ans 8 mois #502587
Je vois que ça progresse bien à nouveau depuis qq temps, c'est parfait !! :cheer:
De bonne augure pour la suite donc ;)

Bonne course dimanche alors ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran] Prépa 10

Posted il y a 5 ans 7 mois #502869
Merci patrick :)
Pas de 5 dimanche, je bossais le samedi et je me suis inscrit sur une corrida qui avait lieu... le samedi :dry:
De toutes façons le contenu de la semaine ayant été suffisamment dur, le footing cool et le home-trainer m'allaient mieux.

Relâche la semaine dernière, je repart cette semaine avec encore beaucoup de travail de vitesse et de puissance, la fesse ne bronche pas beaucoup, tant mieux.

Au programme hier une série de 10*30/30 puis 6*45/60, inédite pour moi, et ressenti intéressant, les 45 passaient plus facilement à des allures similaires que le 30/30.
Ce soir c'est la séance que je déteste le plus, des côtes :sick:
Demain Hometrainer, vendredi 10*500 à AS10, et dimanche celle qui me fait peur, 3*2000 AS10...
J'avais fait 2*4*800 AS10 la semaine dernière et je l'avais déjà trouvée dure :S

Bref, plan chargé en séances de qualité, ça manque de footings cool aussi, mais le home-trainer et la piscine de temps en temps m'évitent de trop charger la mule en volume, ce qui semble bien convenir pour l'instant. Quelle est la proportion foncier/qualité sur vos prépas 10?

Une fois le 10 passé, je vais rester sur du court cet hiver (cross et trails), on verra en 2019 si je peux repartir sur un semi en avril, et le reste on verra en fonction de mes sensations sur vélo, je lorgne fortement vers le tri ;)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran] Prépa 10

Posted il y a 5 ans 7 mois #502882
Cool si ça passe avec toutes ces séances de qualité ! :)
Je n'ai jamais fait de plan 10km donc impossible de répondre à ta question :blush:
Mais des séances de récup sont indispensables à mon avis, donc à défaut d'EF, du home-trainer est un bon palliatif je pense :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Elmer sur le sujet [Fekran] Prépa 10

Posted il y a 5 ans 7 mois #502890

Fekran écrit: Bref, plan chargé en séances de qualité, ça manque de footings cool aussi, mais le home-trainer et la piscine de temps en temps m'évitent de trop charger la mule en volume, ce qui semble bien convenir pour l'instant. Quelle est la proportion foncier/qualité sur vos prépas 10?

On est dans l'humain, il faut adapter en fonction du profil, des contraintes, etc. Mais globalement, la proportion doit toujours être la même, quelle que soit la distance préparée, aux environs de 70% du temps en EF.
par Elmer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fekran
  • Portrait de Fekran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 988
  • Remerciements reçus 270

Réponse de Fekran sur le sujet [Fekran] Prépa 10

Posted il y a 5 ans 7 mois #503521
Un peu de news par ici, la prépa se déroule bien, j'ai fait beaucoup de séances de vitesse et d'allure depuis 3 semaines, couplées avec du vélo et de la natation (un peu). J'ai intégré une routine pour certaines de mes séances sur piste, l’échauffement se fait en allant au stade en VTT, idem pour le retour. Ce qui me permet de moins solliciter mon dos et mes articulations et mieux contrôler le volume en cap.
Les dernières sorties à allure ont validé l'objectif pour mon 10k de début novembre, sur les blocs je tourne entre 3'53 et 4'01 pour une fc sous 90%, selon le profil et le vent, il y en a pas mal en ce moment et ça complique la chose...
Je vise un sub40, sachant que le profil du Taulé-Morlaix est très roulant et propice au RP, et je serais encore davantage fixé la semaine pro avec un 5000 solo, ou avec un lièvre si mon coach est remis d'une blessure :)
par Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet [Fekran] Prépa 10

Posted il y a 5 ans 7 mois #503547
C'est bien parti pour le sub 40' a priori ! :)

Bonne fin de prépa Franck ! :)
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fekran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.299 secondes