S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Réponse de Kodama sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 mois #494577

kamoulox69 écrit: 12*600 à 3'30 / 8*1000 à 3'30 / 3*2000 à 3'30 + 2*1000 à 3'25 r=4' :sick: / 3000 + 2*2000 à 3'35 + 2*1000 à 3'30 / 3*3000 à 3'46 + 8*500 à 3'30

Tout ça dans la même séance ? :P
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 mois #494581
ça fait des volumes de 8km à AS10 c'est énorme non ? D'habitude on voit 6km sur une séance. La 3*2000 +2*1000 fait pas rire O_o
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 mois #494584
C'est pour cette raison qu'il faut préparer le terrain en amont.
Ensuite, le fait de changer ce qui avait bien marché la fois précédente peut paraître curieux mais je fais partie de ceux qui croient que le corps s'adapte moins si on lui propose (impose :) ) toujours les mêmes choses .... les mêmes jours de la semaine.
Bien sûr ça n'empêche pas de progresser et d'atteindre ses objectifs à condition que ces objectifs soient fixés par rapport à des courses et non des séances d'entraînement (EF, VMA)
Pour préparer ce10km, je m'appuie sur certaines réflexions d'entraîneurs que j'ai pu lire et avec lesquelles je me sens vraiment en phase.
L'objectif est d'arriver à encaisser de grosses séances de spécifique comme celles indiquées plus haut donc un long travail préparatoire et progressif est nécessaire (et ce que j'ai fait cette année pourra être très largement amélioré la prochaine fois car je suis vraiment reparti de très loin)
Ce long travail peut paraître fastidieux lorsque l'objectif n'est qu'un 10k mais certains principes seront repris pour le marathon.

Pour ce qui est du volume autour de l'AS10, on trouve des plans qui commencent à 6*1600 et finissent à 3*3200 donc au-dessus des 6km "habituels" ;)
C'est tout ce qu'on a fait avant qui va permettre ou non de passer les séances.

Pour la séance 8*1000 j'ai vu certains coureurs (pas nécessairement en prépa spécifique 10km) qui la réalisaient avec départ des 1000m toutes les 4 minutes :ohmy: :sick: (à chacun de l'adapter à son niveau mais je trouve le concept intéressant... pour moi le challenge serait à 4'30 mais là je la ferai avec récup fixe d'1'30 soit départ des 1000m toutes les 5 minutes environ)

Ce soir footing de récup 50' dans le vent et le froid sur des chemins souples et largement praticables.
www.strava.com/activities/1405871683
Demain kiné/ostéo qui devrait avoir un peu de travail au niveau des cuisses :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 mois #494585

Ensuite, le fait de changer ce qui avait bien marché la fois précédente peut paraître curieux mais je fais partie de ceux qui croient que le corps s'adapte moins si on lui propose (impose :) ) toujours les mêmes choses .... les mêmes jours de la semaine.

Je suis assez d'accord avec toi, il ne faut pas habituer son corps à toujours faire les mêmes séances toutes les semaines (hormis l'EF). Et puis je ne troue rien de plus rébarbatif de faire 2 fois exactement un plan même pour une même distance, même s'il nous a permis d'atteindre l'objectif la première fois.
Cependant, quand je planifie mon plan, je reprend un peu le même style que la fois d'avant mais l’enchaînement, distance et allure peuvent ne rien avoir en commun.

ça fait des volumes de 8km à AS10 c'est énorme non ? D'habitude on voit 6km sur une séance. La 3*2000 +2*1000 fait pas rire O_o

Cela ne me choque pas mais c'est sur qu'on ne propose pas cette distance à n'importe qui. Il faut ce préparer en amont. De plus il faut prendre en compte les récup aussi car 2x4000 ou 4x2000 ne sont pas du tout les mêmes séance.

En tout cas tu fais quand même de sacré séance :evil: (dixit celui qui vient de faire un bloc de 8km AS10 ce midi :whistle:)
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 mois #494594
Un bloc de 8km d'AS10?? :woohoo: Clairement impossible à faire pour moi ... avant le 22 Avril ;)
Je vais me "contenter" de 6-8km en continu à 3'45-3'50 et de 4*400 + 5km à 3'45-3'50 d'ici le 18 Mars :whistle:

Pour l'instant les séances que j'ai indiquées sont prévues dans la phase spécifique et d'ici là j'aurai encore eu le temps de préparer le terrain.
Pour ce qui est des récups, je trouve très important d'en préciser et la durée et la nature (ce que je ferai lorsque les séances arriveront).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 mois #494631
Normalement c'était un 8km AS21 mais ma montre m'annonce une moyenne AS10. Il y avait des nuages et pas mal d'arbres le long de mon parcours ça à du faussé mes mesures GPS. Je sais que j'avais les jambes et que je tournais (c'est le principal, tant pis pour les données GPS) mais je pense que j'étais légèrement en dessous de mon AS10. Où alors j'avais vraiment la forme.

Je ne fais jamais de gros bloc AS10 comme ça autrement,

PS : Parcours ultra plat, petite pluie fine pour rafraîchir, chemin bitumé sans voiture sans ni de poule, ni d'obstacle pour ralentir...
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par kyoden
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par kyoden.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes