S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 mois #494702
Le fait de devoir marcher me "tracasse" dans la mesure où je faire de la COURSE à pied (j'aime courir ... pour la marche il y a la rando :P :) ). J'ai bien évidemment intégré l'idée que sur certains types "d'épreuves", le parcours m'obligerait à devoir marcher. Je l'accepte mais je préfère quand ces passages de marche ne durent pas plusieurs kms (souvenir du mini BVT fin avril 2016 :sick: )
C'est vrai que je peux ressentir une forme de frustration de me faire larguer par des coureurs a priori moins rapides que moi sur route plate mais je l'accepte aussi dans la mesure où je ne prépare pas spécifiquement ces "épreuves". Ce qui est déroutant en trail, par rapport aux efforts sur route, c'est la manière imprévisible dont la fatigue peut survenir et s'installer plus ou moins durablement.

Je te remercie pour ton conseil sur la stratégie à adopter ;)
Je fais clairement l'inverse :P : je cours tant que je peux courir mais, quelle que soit l'allure, les cuisses finissent par brûler dans les portions pentues et c'est seulement à ce moment-là que je décide de marcher.
Je testerai donc la prochaine fois en basculant plus vite en mode rando-escalade :P ... en espérant rebasculer, dès que le terrain s'y prêtera, en mode "coureur rapide" :whistle:

J'ai dit qu'un de mes défis serait de tenter l'aventure 100km de Millau et la méthode Cyrano (alternance de marche et course à intervalles réguliers durant TOUTE la course) ressemble à cette stratégie pour les côtes au sens où la marche n'est pas vue comme la solution restante lorsqu'on n'est plus en capacité de courir.

En attendant aujourd'hui c'était footing de récup 45' sur des chemins détrempés dans le parc (donc passages à l'extérieur sur bitume) et avec des fessiers qui ont peu apprécié le traitement en côtes d'hier :P
www.strava.com/activities/1410570232
Pour ce week-end on verra comment va la carcasse demain car une séance 4 ou 5* (5*400 AS10) r=30-40" et R=4' est prévue....
Last Edit:il y a 6 ans 2 mois par kamoulox69
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par kamoulox69.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de vegrun78 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 mois #494715
Moi je suis un ancien pistard et j'aime courir mais sur des portions a plus de 20 voir 30-40 % je marche et après je relance.
J'ai un ami il ne veut pas marcher et bien je le double en marchant. Et après il est cramé pour relancer.
par vegrun78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 mois #494718
Le problème c'est que je me crame aussi en marchant et en allant moins vite que les autres marcheurs :P
Mais peut-être que c'est en partie lié à ce qu'indiquait Patrick: je décide de marcher quand les jambes sont cuites alors que je devrais le faire plus tôt.
J'ai aussi 88-90 kgs à porter en haut des côtes et ça n'aide pas :whistle:
Mes objectifs de l'année sont un 10k en Avril et un marathon fin novembre; ce sont les seules courses préparées spécifiquement. J'ai un autre 10k de réglage en mars et un semi en octobre, dans la prépa marathon, pour lequel je chercherai à améliorer mon chrono.
Toutes les autres courses sont courues sans prépa spécifique et avec des objectifs autres que le chrono.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 mois #494746
Aujourd'hui, nouvelle reco du Vulcain :huh:
Une de mes soeurs est inscrite et voulait quand même revoir certaines portions du parcours donc je l'ai accompagnée.
Temps frais mais agréable, chemins très gras (boue, flaques d'eau par endroits). Beaucoup de pauses (en haut des principales difficultés) et une erreur de parcours à partir du km9 (j'ai loupé le bon chemin en bas de la grande descente). Nous n'avons donc pas reconnu la dernière grosse montée et la dernière descente très raide.
J'ai testé une gestion avec marche très tôt dans les grosses montées: j'ai bien sûr été moins rapide
mais j'ai moins galéré (sachant que l'allure générale était relativement tranquille)
www.strava.com/activities/1413733656

Les fessiers n'ont pas apprécié la grande descente... on verra comment ça évolue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 mois #494759
Même si la fin n'est pas conforme au tracé de course, ça donne une belle sortie avec une belle allure vu notamment le profil et les conditions de terrain ! :)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 2 mois #494774
On a fait pas mal de pauses et j'ai fait les grosses côtes à mon rythme (mais moins vite que jeudi) en gérant différemment mon effort.
On avait déjà reconnu tout le parcours lors de la reco "officielle" mais ça permet de se remémorer certaines portions :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.283 secondes