S'équiper pour la course à pied

kamoulox69: Re-re-tentative de reprise

Réponse de smilk sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 3 mois #493538
J'ai jamais testé ces séances de lactates mais ça doit être assez "ludique" à faire.

Par contre, il y a un truc que j'ai pas compris, il y a différentes séances de lactates, recyclage ou élimination ?
par smilk

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 3 mois #493585

smilk écrit: J'ai jamais testé ces séances de lactates mais ça doit être assez "ludique" à faire.
Par contre, il y a un truc que j'ai pas compris, il y a différentes séances de lactates, recyclage ou élimination ?

J'ai été jeter un coup d’œil et il y a quelques différences.
Les premières sont utilisées en prépa semi/marathon et ont pour objectif d'améliorer le seuil aérobie alors que les secondes sont utilisées en prépa 10/5k et ont pour objectif d'améliorer le seuil anaérobie (en théorie bien sûr :P )
Les allures de travail sont donc différentes: si on raisonne en terme d'AS cela donne environ 93-95% et 105-107% de l'AS42 pour les premières et 80% - 100% de l'AS10 pour les secondes.
Pour la question de l'évolution au fil de la prépa, je crois que chacun peut adopter la méthode qui lui convient: augmentation du nombre de blocs sans modifier les durées ou modulation des durées sans modifier le nombre de blocs.

Petit bilan des derniers jours:
Jeudi dernier footing récup 45' (pluie, nuit, vent, froid...) www.strava.com/activities/1363354850
Pas de séance vendredi (départ vers l'Auvergne) et pas de séance samedi à cause d'une météo épouvantable.
Dimanche reco du 13km du trail de Vulcain (3 mars) proposée par l'association organisatrice de ces trails; j'ai accompagné ma soeur qui est également inscrite et nous étions 59 personnes au total.
J'ai profité de l'occasion pour tester et baptiser les Xodus :laugh:

www.strava.com/activities/1368083856
Beaucoup de pauses pour attendre que le groupe se reforme (j'ai oublié de redémarrer le chrono notamment sur la côte la plus difficile)
J'ai pu découvrir certaines côtes que je ne connaissais pas :sick: et deux descentes très [strike]techniques[/strike] dangereuses (je ne prendrai pas de risque le jour de la course ... mon tendon est fâché avec ce type de descentes)

Ce soir footing rythmé et plat avec 1km rapide (3'32) www.strava.com/activities/1369994922

Les 4 dernières semaines ont été légères en volume (50-55kms) en raison des fêtes et de la météo et je n'ai pas pu caser certaines séances (fartlek en côtes, longs blocs rapides ou en progressif)

La 1ère course approche: 4 Février à Montanay (1er dossard depuis Mai 2017)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 3 mois #493614
Temps doux et sec aujourd'hui: j'ai pu ressortir le short :) mais j'ai dû garder le coupe-vent :angry:

Footing cool + 9 sprints de 10" en côtes (récup complète) + 1 LD "à fond".
www.strava.com/activities/1371551345

Ventre lourd à l'échauffement, j'ai trop forcé sur les 2 derniers sprints en côte et sur la LD donc, malgré des récups complètes, le RAC a été difficile (sensations d'essoufflement prononcé en total décalage avec le cardio)
Nouvelle encourageante: la balance a affiché moins de 90 kgs (juste en dessous :P ) 2 jours de suite :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 3 mois #493630
C'est top, ça évolue bien partout !! :woohoo: ... sauf pour le vent :S
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 3 mois #493651
Sympa la dernière ligne drotie ^^
par Kodama
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet kamoulox69: La reprise avance

Posted il y a 6 ans 3 mois #493656
C'est l'effet "retour sur le plat" après les 9 sprints en côte (à 10-15%) ;)
Ça donne une cadence haute avec des foulées plus longues.
Aujourd'hui j'avais prévu une séance mixte (3 séries de (4*400 r= 1'20 puis 10' à 4'/km) mais le vent était violent donc ce sera pour demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes