S'équiper pour la course à pied

Paqks - Maffetone

Réponse de joelDi sur le sujet Paqks - Maffetone

Posted il y a 6 ans 3 mois #493045
C'est sûr que ce type de séances à cette époque de l'année ça casse bien. Tu t'en sors bien je trouve avec une 4e fraction plus rapide que les autres.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Maffetone

Posted il y a 6 ans 3 mois #493765
Bonjour à tous,

Petit message pour ceux qui ne me suivent pas sur Garmin et qui souhaitent tout de même avoir des nouvelles.

Les deux premières semaines du plan semi de JP se sont bien passées. Je sentais que ma forme progressait petit à petit. Par contre en S2 j'ai dû enchaîner (pas le choix) 3 séances dont deux de qualité en 3 jours pour un total d'environ 34km.

En début de S3, après deux jours de récup, je pars pour une séance d'EF terminée par 5x150m en 33'', r 1'30". Normalement je n'ai pas trop de mal à tenir cette allure, mais ici j'ai senti que je devais forcer et mes ischios de la jambe droite n'ont pas apprécié,. Ils se sont mis à tirer. J'ai directement glacé en rentrant. Le lendemain plus de douleur.

48h après, je pars sur une séance de 3x8' au seuil. A l'échauffement j'ai bien senti que j'étais raide, mais sans douleur. Par contre dès que j'ai accéléré (progressivement), la douleur aux ischios est revenue de plus belle. J'ai arrêté la séance après le premier bloc. A froid, une nouvelle douleur est apparue près du genou et, cette fois-ci, est vraiment handicapante. L'après-midi je n'arrivais plus à marcher normalement. Tendre la jambe était très douloureux. Je devais marcher jambe tendue. En cherchant sur google, ça pourrait être une tendinite du biceps fémural.

J+2 : Avec le repos, une hydratation maximale et un peu d'AINS, j'arrive à marcher normalement, mais le muscle reste douloureux à la palpation. Quand je reste assis longtemps et que je me relève ça me lance un bon coup puis ça passe.

Demain suivant l'évolution, je verrai pour une petite EF ou une sortie à vélo et quelques étirements légers. Et si ça ne va pas mieux lundi, je téléphonerai au Kiné (j'aime pas ça >_<)
Last Edit:il y a 6 ans 3 mois par Paqks
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Paqks.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Paqks - Maffetone

Posted il y a 6 ans 2 mois #493817
Pas de risque inutile Greg !
Je n'aurais pas repris par une séance au seuil après ta première alerte à l'ischio.
Visiblement, il reste encre une "petite trace" si on peut dire, donc prudence, prudence !
L'avis d'un kiné serait le bienvenu je pense ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paqks
  • Portrait de Paqks Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 191

Réponse de Paqks sur le sujet Paqks - Maffetone

Posted il y a 6 ans 2 mois #494149
Bonjour tout le monde,

Passage chez le kiné du sport hier matin. Il s'agit bien d'une élongation provoquée par ma hanche droite basculée vers l'avant. La hanche est remise d'aplomb (pour combien de temps ? c'est déjà la troisième fois qu'elle se décale >_<). L'élongation a été soignée par crochetage + pommade. Maintenant je dois respecter un repos total pendant 2 jours puis reprendre progressivement en ne faisant que de l'endurance pendant une dizaine de jours.

La participation au semi ne semble donc pas compromise. L'objectif visé lui est mal barré. Surtout qu'il me semblait déjà pas évident à atteindre avant la blessure :(
par Paqks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Paqks - Maffetone

Posted il y a 6 ans 2 mois #494150
Tu as un diagnostic et un protocole de reprise rapide ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Pas grave pour ton objectif chrono il y aura d'autres courses, l'important c'est de se sentir bien et de pouvoir courir. Le reste va suivre en temps et en heure :)

Récupère bien !
par Mathers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Paqks - Maffetone

Posted il y a 6 ans 2 mois #494197
+1 avec Laurent !
Prudence à la reprise ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.247 secondes