S'équiper pour la course à pied

Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Réponse de Cousto91 sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502907
Drôlement basse ta FC pour l'allure ;)

Concernant tes mollets, est ce que tu penses à t'étirer ?
Peut-être que tu pars un peu trop vite.

L'important est de bien boire (de l'eau bien sur) et penser à s'étirer. Et pas forcément le jour de la sortie, mais le lendemain ;)
par Cousto91
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502919
Je pars cool ,surtout le matin quand il fait nuit . Le premier kilo est en 6'40 FC117 .
J'économise mes mollets en adoptant une foulée où je piétine moins , mais tu as raison pour les étirements , c'est la clef !
Dès que c'est la rentrée : tension , rares nuits de sommeil correct => pbm aux mollets .
J'avais continué bêtement l'an dernier sans soigner les étirements jusqu'à fin décembre où j'avais fait un programme Stanish correct mais sans plus . ça avait suffit .

Les étirements actifs , c'est le summum mais j'ai pas vraiment pris le temps pour l'instant , on dirait que j'attends le problème pour réagir !

J'aime bien par contre m'étirer plutôt juste après les grosses sorties , au plus tard le soir mais j'ai vu l'an dernier que je ne devais surtout pas m'étirer la veille d'une grosse séance de sprint : ça provoque de gros problèmes .
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502943
C'est sur ! .. Moi je les fais les jours où je ne cours pas, le matin avant d'aller bosser (donc en lieu et place d'un footing matinal).
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502963
Bravo Patrick. Ça c'est l'idéal .j'avais réussi à faire des étirements tous les soirs en mai-juin c'était le pied !
Ce matin , pas de temps , zut, du coup je fais au pif 3X800m recup 3minutes. Ca a fait donc 3min rapides et 3min marchees .
Les 800m en 3" 03 FC151
C'est pas de la haute intensite mais j'essaie de sortir souvent et court
Echauffement : 2,7km à 10,7km/h fc137
Retour 2,3km à 11,2km/h fc137
8km en tout sam suffit
Demain c'est ma sortie velo+cap
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Védeuh sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502973
Pas de vélo finalement , trop de vent , petite sortie en campagne sur chemins :
33minutes à 10,3km/h fc 135
J'ai un peu trop abusé dans la séance de gainage qui a suivi: jambe droite douloureuse à l'extérieur du genou et à la base de l'ischio . Actuellement, je dois y aller mollo dans toutes les activités musculaires additionnelles , sinon j'ai du mal à récupérer ....
Troisième séance en trois jours ,ça aurait pu me suffire , il a fallu que j'en rajoute un peu ...
On verra ce que ça donne demain ...
par Védeuh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Escargot cherchant à se dépasser lui-même

Posted il y a 5 ans 7 mois #502983
J'espère que ça va aller ;)
Pour les séances de ppg, je les fait hors cap également, en général j'arrive à caser 3 séances de 20' par semaine les soirs où je n'ai pas (trop) de contraintes ... 20' c'est pas trop long pour pouvoir la caser et pour ne pas en être dégouté.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes