S'équiper pour la course à pied

Suivi de Bouchon : on passe à autre chose !

Réponse de dule66 sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489196

Arrivée en haut, je suis essoufflée, fatiguée, envie de marcher et d’un seul coup je me souviens pourquoi je cours …. pour le plaisir !!!! alors je me dis, ben marches ma fille, profites, tu es là pour une jolie sortie qui sera ce qu’elle sera (très philosophe non ?) donc pas de pression de chrono, de distance, de vitesse, on se fait plaisiiiiiiiir. Alors comme par miracle ça va mieux, je marche 30 sec et pouf me voilà repartie sourire aux lèvres contente finalement d’être là. Je décide alors de ne plus regarder la montre, et de juste courir.


Et voilà.
Tout est dit.
Je kiffe !! :P ;)

Bravo pour cette belle sortie !! :woohoo:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Suivi de Bouchon

Posted il y a 6 ans 5 mois #489583
Je poursuis tout tranquillement mon petit bonhomme de chemin.
Je suis à S-3 de la course, et plus j’avance plus je me dis que j’ai des chances de la terminer, et plus l'envie de la faire grandit :)
D’après mes calculs, je devrais passer les barrières horaires sans trop de difficulté mais la marge n’est pas si extraordinaire que ça, il ne faudra quand même pas trop regarder le paysage, juste ce qu'il faut pous s'en mettre plein les yeux :lol:

Donc encore une bonne semaine :
Mardi : 1h20 - 11km
Je fais une sortie toute en endurance histoire de récupérer de la SL de Samedi. Ça passe bien pas de séquelles, rien à signaler tout va bien.

Jeudi : 1h30 pour 14 km
Je décide de refaire la même sortie que mardi dernier : 35' échauffement + 6*2' en côte (88%- 90% FCM) récup en descente + RaC.
Le travail de côte passe vraiment bien, même encore mieux que la semaine dernière.

Samedi : 4h en mode rando-course
J’ai envie de tester 4h, je sais que par rapport à la course c’est la dernière semaine où je peux encore faire une sortie très longue, après je risque de ne pas avoir le temps de récupérer.
Je ne me prends pas trop la tête, je vais refaire le même parcours que la semaine dernière avec 1 ou 2 boucles de plus, j’aurai encore plus l’impression d’être un hamster dans sa roue .:woohoo: :lol:
J'ai regardé vendredi la météo, et le samedi ne s’annonce pas brillant du tout voire même mouillé et avec du vent :( . Samedi matin arrive et comme prévu il pleut et il y a du vent :angry: :angry: :angry: :angry: J’avoue que je me tâte j'y vais ... j'y vais pas mais j’ai bien envie de la faire cette sortie. Bon, ça y est je me jette à l’eau :whistle: , et je chausse les baskets, on verra bien. Au pire si il pleut trop j’écourte et je rentre.
Comme la semaine dernière, j’ai un peu de mal à me mettre en jambes. Les km passent, et je sens que je suis moins en forme que la semaine dernière. Depuis le début il pleut, pas beaucoup mais suffisamment pour être mouillée, et comme il y a du vent même dans le bois les arbres se sentent obligés de secouer leurs feuilles chargées d’eau sur moi :angry: Au bout de 10km, je m’arrête pour mettre mon coupe-vent, j’ai vraiment trop froid en tee-shirt. J’arrive à ma fameuse boucle, ça y est je suis partie pour 9 boucles :sick: La pluie a rendu le terrain glissant, il me faudra faire attention dans la descente. J’applique la même gestion de la côte que la semaine dernière 1/3 course – 2/3 marche. Finalement ça passe plutôt bien. Je m’oblige à manger et à bien m’hydrater. J’attaque la 9ème montée, je suis quand même fatiguée, il est temps que cela se termine. Pour faire 4h il faudrait faire une 10ème boucle mais j’en ai bien marre de tourner sous la pluie, je suis trempée, j’ai froid. Il me reste 1km pour rentrer, non pas de 10ème boucle direction la maison et la douuuuuuuche chaude :woohoo:
Bilan de la sortie 3h40 - 30km pour 600mD+/600mD-

Dimanche : pas de sortie, j’ai eu mon comptant de pluie et de vent hier !!!!


Total de la semaine 55km
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par bouchon78
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par bouchon78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Suivi de Bouchon : quand le plaisir l'emporte sur la contrainte!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489669
Belles sorties 30 bornes...
C'est fou le changement de perception de ta course en quelques semaines... Comme quoi, quand ça va pas, on oublie les contraintes, le plaisir avant tout et ça repart ! A garder dans un coin de la tête :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dule66 sur le sujet Suivi de Bouchon : quand le plaisir l'emporte sur la contrainte!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489871

Damien42 écrit: Belles sorties 30 bornes...
C'est fou le changement de perception de ta course en quelques semaines... Comme quoi, quand ça va pas, on oublie les contraintes, le plaisir avant tout et ça repart ! A garder dans un coin de la tête :)


C'est vrai !
A appliquer urgemment....;)
Comme j'aimerais pouvoir t'accompagner sur tes sorties plaisirs :woohoo:
C'est comme ça que je conçois la chose.
Mais tu es sacrément courageuse pour t'enquiller 30 bornes en mode hamster, et sous la flotte et le vent :huh: Tu as les mêmes chromosomes que Jen ! Des battantes, ces femmes ! Je penserai à vous dans mes moments de course + hards...;)

Alors, bon jus maintenant ! :kiss:
par dule66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bouchon78 sur le sujet Suivi de Bouchon : quand le plaisir l'emporte sur la contrainte!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489886
@Damien, oui c'est vrai mes perceptions ont evolué et dans le bon sens .... ouf :laugh:
Comme j'ai constaté que j'ai un peu perdu en vitesse ... si si c'est possible ;) je pense qu'apres la course je vais aller faire un peu de piste et au grè de ma fantaisie 2*8*200m ou 2*6*400 tiens pourquoi pas 2*12*30/30 :woohoo:
Juste à décider le jour J de ce que je ferai ... royal au bar cette affaire

@Dule66 ... avec grand plaisir !!! c'est sur qu'un escargot et une tortue ne peuvent que s'entendre :laugh:
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par bouchon78
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par bouchon78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jen37 sur le sujet Suivi de Bouchon : quand le plaisir l'emporte sur la contrainte!

Posted il y a 6 ans 5 mois #489903
3H40...30km, c'est vraiment une très belle sortie avec le dénivelé en plus!!!

C'est top ce nouvel etat d'esprit en tout cas, rien de mieux quand le plaisir est là!!!

:kiss:
par Jen37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes